Dans Le Canap’ #11 : Christophe « Ron » Thibault, ingénieur chez Tesla

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/03/06/dans-le-canap-11-christophe-ron-thibault-ingenieur-chez-tesla/
Christophe « Ron » Thibault, ingénieur senior sur le projet Autopilot de Tesla, est l’invité de ce 11ème épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. Durant ces 60 minutes d’entretien, on évoque son riche parcours, qui l’a vu naviguer de la scène des démomakers vers Winamp, puis Cockos (où il a créé Reaper, le fameux séquenceur dont je vous parle non stop sur GZ), pour ensuite faire un crochet par Blizzard, où il bossera notamment sur le code de Battle.net. Il officie aujourd’hui chez Tesla, sur le programme Autopilot, dont l’objectif est de rendre nos voitures 100% autonomes.

17 « J'aime »

Faut il conclure par rapport à la fin du podcast que ton BW natal te manque? :smiley:

J’ai adoré tous les numéros, mais je trouve que la carrières de Christophe est encore plus passionnante que les autres. Et vous avez même réussi à ne pas aborder le syndrome de l’imposteur qui t’accompagnait depuis le numéro 1! :slight_smile:

4 « J'aime »

Chouette épisode, il est cool ce monsieur ! Il a une carrière qui fait rêver :slight_smile:

(Sinon, on peut dire STAN en français pour DAW, Station de Travail Audio-Numérique)

1 « J'aime »

Ça a toujours été le cas. Ni plus, ni moins maintenant. :wink:

Et pour le syndrome de l’imposteur, il y a plusieurs épisodes où on ne l’a pas évoqué, vous êtes durs. :stuck_out_tongue:

Mais en même temps, vu les profils des gens reçus jusqu’ici, c’était un peu inévitable d’en avoir une majorité qui en souffrent.

1 - Le monde est grand comme une chaussette
2 - Mais, heu, mais tellement de :heart: dans cet épisode !

Comme dirait l’autre, merci pour ce joli moment :wink:

4 « J'aime »

Hyper impressionnante comme carrière. Les précédentes l’étaient aussi mais j’avoue que WinAmp, Blizzard et Tesla cela donne un bon effet « Waouh ».

Numéro très agréable, et hyper impressionnant car je n’ai pas entendu de différences avec les autres alors que c’était la première fois que vous vous rencontriez. Chapeau @Faskil.

PS: bon j’ai un doute sur le fait que ton pseudo ne veuille rien dire, t’es sûr que c’est pas une contraction de « fast kill » ? je crois me rappeler d’une certaine réputation sur certains FPS online :wink:

3 « J'aime »

Ca y est, enfin écouté, encore un très chouette DLC. J’en viens à regretter de ne plus avoir autant de moments « boulot de merde » pendant lesquels je peux écouter des podcasts :wink: .
A quand les codes de réduction « spécial Geekzone » pour des Tesla ?

2 « J'aime »

Wahh, Kjofol ! Je m’en servais avant de découvrir Yamp, puis que Winamp devienne vraiment stable et utilisable. J’avais dégoté ça sur un de ces CDs plein de share/freewares qui se vendaient. Et Kaillera, j’avais testé ça avec des potes, il y a des lustres de ça.
Je ne savais même pas que le dev de Kjofol était français, et, en entendre encore parler genre 15 ans plus tard, mais c’est tellement improbable et cool.
Merci Faskil pour cet épisode de Dans le Canap et puis le monsieur Ron, pour tout ces chouettes softs !

3 « J'aime »

Punaise, j’ai connu Kjofol et Kaillera… je ne savais même pas que c’était la même personne. Très content d’avoir du coup pu découvrir Ron et son parcours. Merci @Faskil

2 « J'aime »

Yep, tout pareil, K-Jofol, je l’avais ce soft (mais je suis vite repassé à Winamp ensuite). Le skin de ouf pour l’époque :wink:
Et Kaillera, jamais pensé à regarder le nom de l’auteur.

Encore un canapé très sympa, arrivé au bout, j’avais l’impression que ça avait duré 20mn
(et respect à la Belgique, des Vic 20 et un C64 à l’école, la grande classe).

1 « J'aime »

Je crois que j’ai même écrit des news sur TOUS CES SOFTS, K-Jofol compris. :wink:

HASHTAG OLD. :wink: :heart: Super content d’avoir eu Ron dans ce podcast. GG @Faskil !

2 « J'aime »

Il y a eu K-Meleon aussi : http://kmeleonbrowser.org/
il devait être obsédé par les softs qui commencent par K… :smiley:

Je suis surpris pour K-Meleon, ya encore une communauté derrière et le code a l’air maintenu.

Pour Kjofol, je sais pas si vous vous souvenez des premiers skins, c’était un gars d’aEGiS qui les avait fait (Splif), et certains étaient vraiment déments. Surtout quand à l’époque c’était le seul player qui permettait d’avoir un skin pas rectangulaire

http://www.linuxhelp.net/guides/kjofol/kjofol.jpg

http://home.scarlet.be/vds666/kjofolcap.JPG

3 « J'aime »

Oui, c’est en Googlant les images que ça m’a confirmé que j’avais bien utilisé ce soft quelques temps :wink:

Encore un superbe DLC.

un parcours qui en effet fait rever. Et de découvrir qu’il est derrière une majorité de soft que j’utilisais plus jeune.

J’aime vraiment ce coté de s’intéresser à ces gars et de les mettre sur le devant de la (petite) scène.

De toute façon y’en a pas d’autre émission qui tend le micro pour écouter ce type de personnage et comme d’habitude on ne voit pas l’heures passé.

Très intéressant le petit coté politique aussi évoqué.

1 « J'aime »

Merci, toujours top de faire ces découvertes a travers tes podcasts !

1 « J'aime »

Haha putain mais comment vous connaissez Christophe? Trop fort! Perso on s’est rencontre quand on etait sur San Francisco grace a mon pote Olivier qui l’a trouve en tant que rare Francais sur une mailing list Smashing Pumpkin a San Francisco si je ne m’abuse ou un truc comme ca (ouai c’est random). Le monde est pas petit a ce niveau la, il est minuscule :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai découvert l’expression « le monde est grand comme une chaussette » y’a pas très longtemps. J’aime bcp. :smiley:

Je l’explique au tout début du podcast. :wink:

1 « J'aime »

Ha bah voila j’ai ecoute - tres bon! Ca fait plaiz d’entendre parler Christophe :slight_smile: et ca parle meme de la connection Regis/Olivier/moi tout a la fin le groupe de branlots de la prepa Toulousaine version « le monde est minuscule » :smiley:

2 « J'aime »

Tiens un autre burner :stuck_out_tongue: