Dans le viseur de Murphy!

Bon, la semaine dernière c’est une imprimante Hp qui m’a laché; diagnostic: carte contrôleur morte, j’étais bon pour changer d’imprimante (ou renvoyer la première ce qui m’aurait coûté quasi la moitié d’une neuve :thumdown:)… passons :wink:
Si j’écris ce post c’est parce qu’aujourd’hui, je devais installer plein de trucs sur un nouvel ordi, et j’ai utilisé le moniteur d’un autre. En travaillant j’ai bien vite remarqué que l’écran avait une teinte mauve-rosatre bien dégueulasse; verdict: une des pins de la fiche du moniteur est hs! :wink: :mad2: Donc voilà vous croyez qu’une réparation artisanale est possible? sinon à votre avis ça risque de me coûter combien? faut changer tout le câble?
Voilà merci d’avance pour vos réponses!

Un cable vga coute dans les 7 balles si mes souvenirs sont bon

au pire si tu veux de la qualité tu prend un cable blindé/ionisé et tu devrais t’en sortir pour moins de 30 balles (euros)

[quote]véridique et déjà testé sur un disque dur:
tu chopes une pin de même type au pif sur une autre prise, tu l’arrches avec une pince, avec la même pince tu la refous dans le trou d’où elle est sortie et àa refonctionne au poil (ptet pas aussi longtemps qu’avec un pin d’oriine mais ca tient qq années)[/quote]C’est quoi ce bidouillage à 2fr ?
Super pour les erreurs de transfert… je ferais pas tourner un pc comme ça …

Pas de réparation artisanale pour du cable VGA et encore moins pour une nappe IDE, on change le cable et basta. (vive les écrans avec un cable séparable du moniteur…)

[quote]sinon j’ai le même probleme mais quand j’overclocke trop ma RAM de CG[/quote]Waou, super ta remarque là, attend j’en rajoute : si j’o/c ma CG a 400/800 mon écran est tout noir ! dingue non ?

véridique et déjà testé sur un disque dur:
tu chopes une pin de même type au pif sur une autre prise, tu l’arrches avec une pince, avec la même pince tu la refous dans le trou d’où elle est sortie et àa refonctionne au poil (ptet pas aussi longtemps qu’avec un pin d’oriine mais ca tient qq années)

sinon j’ai le même probleme mais quand j’overclocke trop ma RAM de CG

L’ennui c’est que je suis pas sur qu’il soit encore sous garantie! :slight_smile: je dois vérifier mais au cas où il ne le serait plus vous me conseillez quoi?

Si il est sous garanti : retour constructeur et il t’en donne un neuf… Je connais un gars qui avais coincé le cable VGA dans la porte de l’ascenseur, il commence à monter et crac :wink: Ils lui on changé le moniteur sans histoires… Par contre, il n’avait plus le socle… Donc enlève celui qui est sur le tien si tu le renvoi…