Daoc toujours bien face à wow ?

J’ai pas tout suivi là, qui parle à qui dans cette affaire ?

c’est Alain qui parle au début du thread et moi qui répond bien souvent :stuck_out_tongue:

[b]normalement seul Carnac et Orcanie seront clusterisé… les autres ils n’y touchent pas…

Et encore beaucoup de gens de Carnac sont contre ce cluster (ça m’échappe complétement…) et GOA a mis en route un sondage pour savoir ce que la communauté voulait.[/b]

rhaaa sur mon serveur, j’ai que le patch 1.75 et les quetes rvr pour espérer m’amuser alors quand y’a pas d’ennemis :stuck_out_tongue: fais chier mais d’un autre coté, je ne sais pas comment ca marche cote us cette modification

Personellement, quand on voit l’experience EQ → EQ2 on voit qu’ils n’ont pas forcement fait le mauvais choix.

SOE a du monde sur les deux jeux du coup et a réussi à amener de nouveaux joueurs sur la suite.

Mythic devrait faire la meme chose. Comme ca si les joueurs n’aiment pas un truc dans daoc 2, y’a le 1 qui existe. Bon Turbine a tenté de faire la meme chose mais ils se sont plantés avec AC2 (qui est déserté par tous les joueurs, aussi bien us qu’européen hein)

Donc si je te suis bien, un rajout de carte dans le jeu c’est pas une evolution mais 10 slots de plus dans l’interface s’en est une? je vois pas bien la différence.
nan nan c’est pareil, c’est du contenu qui est devenu obligatoire et le développeur devait faire vite. Actuellement il y a un gros problème avec les mods disponibles pour WOW. Y’a carrément un mod qui existe par gros monstre histoire de faciliter sa mort. J’utilise pas ca et je n’utilise que raid assist et j’espère que Blizzard va rajouter un truc du meme genre dans le jeu. Après on utilise ou non, ca ce sont aux joueurs de décider mais le fait qu’ils manquent des outils pour le raid et que Blizzard ne fait rien dessus m’inquiète un peu.

L’ajout de cartes, j’en avais besoin pour monter en niveau moi, bah me suis démerdé avec des cartes imprimés. L’horreur quoi. Oui c’est effectivement enfin sorti c’est cool mais pfff tant de mois d’attente pour un si petit truc

[b]tu sais bien que dans DAoC, jusqu’a cette année, leur principe c’était une extension payante par année, une extension gratuite par année, et des patches plutot orienté correctifs.

Donc oui jusqu’a catacomb, les patches étaient assez faible, car tout le nouveau contenu était dans l’extension gratuite… dans notre cas NF. NF apporte beaucoup de choses: un système PvP complétement revu.[/b]
ils ajoutaient des zones au début avec les patchs mensuels. Ok c’est cool de faire des packs et de faire de la pub pour le jeu pour le système de maisons. Surtout qu’EQ2 ou WOW font moins bien de ce cote la. Mais ca fait peu de contenu sur un an tout cela, les joueurs deviennent exigeants et veulent vivre des aventures chevaleresques.

C’est pas rien non plus.

c’est vrai qu’ils se réveillent enfin mais quand on voit la concurrence, on a l’impression qu’ils ont un peu glandé pendant 2 ans avant. J’espère vraiment que l’extension Darkness Rising va ajouter plein de quetes pour niveaux 50, comme ToA par exemple qui a occupé assez longtemps des 50.

[b]Peut être… mais quand je vois que le moindre patch pour WoW est décrit en 2 pages, et que la nouvelle extension ainsi que le nouveau coffret de DAoC qui est largement présent dans toutes les fnac de France ne se fait même pas tester, je trouve qu’il y a un malaise…

C’est pas comme si DAoC n’était vendu que sur site bulgare en shareware.[/b]

alors les nouveaux coffrets y’en a toujours eu, un par an en gros :stuck_out_tongue: on en a jamais parlé car ca concerne ceux qui ne connaissent pas le jeu de base. Ca existe aussi pour les jeux offline hein. Genre hop on sort une extension pour Call of Duty et un mois après Call of Duty + son extension à pas cher.

Joystick n’a pas testé l’extension Jump to Lightspeed, Catacombs et Rage of the Wookies. Normalement les extensions Star Wars devraient aussi etre dans les bonnes fnac.

C’est un choix de Caféine, discutable certes mais je te signale que PC Jeux ne teste pas les MMO. A chacun sa ligne éditoriale donc.

Je comprend pas l’argument du prix?? le prix de DAoC et de WoW est +/- égal donc point de vue joueur ça reviens au même… maintenant faut il payer pour un jeu en ligne… vaste débat qui n’a pas sa place ici.

si ce n’est pas clair, je recommence. JE parle de la justification du prix d’ abonnement. En gros j’ai droit a quoi en payant 10 euros avec un personnage qui a 3 mois d’existence ? Peu de gens ont lancé ce débat et pourtant, si c’est juste pour avoir le droit de garder son personnage, mince quoi. C’était gratuit pour Diablo 2 et ils ne perdaient pas 10 euros par joueur !!

L’intérêt de payer 10 euros par mois, c’est d’avoir de nouvelles choses à faire avec son ou ses avatars. On a le droit d’être un poil exigeant. Avec 10 euros on peut acheter un jeu offline avec au moins 20 heures de jeu (en prix budget). C’est normal de demander ses memes 20 heures de jeu minimale dans DAOC nan ? bon bah certains mois, je les ai pas eu et si je les retrouve pas un jour dans WOW, crois moi bien que je le signalerai.

Après je suis peut etre trop exigeant hein. Mais libre à moi d’avoir un seul avatar par univers et de vouloir du nouveau avec celui la.

De l’autre coté tu as WoW, quêtes aussi, explo aussi, tout ça… sauf que tout est trop simplifié a mon gout. les pnj importants sont signalés avec un girophare, tous les textes sont automatisé, jamais rien de complexe a faire… si jamais il y a un truc spécial a faire un bouton gros comme une maison va te le dire, etc…

N’oublies pas que le but est de simplifier l’accès aux MMORPG au grand public. Tu n’as pas d’option pour virer toutes ces aides visuelles, c’est deja dans le jeu. Je te rassure de suite, il y a des npc qui vendent des objets importabnts et ils ne le disent pas. Tu as des gens à qui tu dois parler, suivre une ligne de dialogue pour enfin avoir le ! de quetes sur eux.

Tu as aussi le cas ou tu n’as pas de ! pour dire qu’ils ont une quete car la quete de départ est verte. Pourtant si tu débutes une série de quêtes, ca passe assez rapidement au jaune puis à l’orange à la fin. Blizzard a voulu simplifier la vie des gens en indiquant qui filent des quetes pour un niveau précis. Lineage II a repris l’idée en plus donc ca doit être assez pratique au final :stuck_out_tongue:

C’est simple quand je jouait a WoW j’avais l’impression d’être devant ma Gamecube… et j’aime bien ma gamecube, hein, mais c’est une autre experience de jeu.
WOW ce n’est pas pour les 7 à 77 ans mais pas loin, c’est vrai. Ce n’est pas parce que DAOC semble plus complexe que ce n’est pas le cas pour WOW. Tu vas me dire que sur ta gamecube tu as aussi des jeux qui sont pour ton age mais je crois avoir compris ton idée.

Cela reste des jeux vidéo tout de même prévu pour des enfants/jeunes adultes. Si tu t’amuses et que tu as 40 ans, pas de souci pour moi mais le public visé est plus ou moins visible selon le jeu. Heureusement WOW ne te tutoie pas lors du tutorial :stuck_out_tongue:

Oh mais je remercie Joystick pour sa rubrique réseau qui en général est très intéressante. Et c’est justement parce que Joystick s’est toujours intéressé au MMO que ce fanboyisme m’étonne, car on croirait voir des journalistes qui jouent a leur premier mmo et qui découvrent ce monde.

Si tu lis du faskil, bishop, caféine, oui c’est leur premier mmo et il découvre ce monde. Mais c’est pas grave, ils rattrapent leur retard B)

Je m’attendais a plus de professionnalisme de la part de Joy sur ce coup la… clairement… mais bon on va pas partir sur un méchant troll.

Le test de WOW a été fait par Fumble, un vieux briscard des MMO. Les pages réseau ont été faites par Cyd donc si tu as vu un manque de professionnalisme, j’espère que c’est au détour d’une page et pas dans un article complet.

Quand on est 50 on croit qu’il n’y a plus personne dans les zones bas niveau… car on ne fait qu’y passer …certes il n’y a pas foule, mais il y a toujours un petit paquets d’aventuriers.

Sur mon serveur, assez rapidement le premier donjon du jeu s’est retrouvé bien vide. Il etait pour niveau 15-19 je crois. En fait c’est à cause de la commande /reroll qui te donne direct un niveau 20 qui a créé ce vide. Si tu n’as pas eu de problème pour grouper tant mieux, c’est juste un problème de serveurs dans ce cas et pas de jeu.

oui c’est un peu dommage… mais du a son fort status PvP, pour DAoC c’est plus difficile d’avoir d’autres solutions: si tu donnes de nouveaux challenges PvE, tu dois donner des recompenses qui en valent la peine… et ça ça va déséquilibrer le PvP… ça c’est ToA.

bah heu non, un mec bien équipé en objets ToA avait pas forcément autant d’avantages que ca B) je suis d’accord qu’il était vite nécessaire d’avoir fait 2/3 Master Level histoire de comprendre c’est quoi ce perso invoqué par un éclaireur ou cette aura crée par des soigneurs. Je suppose que tu aimes bien ranger et qu’une extension PvE doit se contenter d’objets pour le PvE ?

Si tu donnes un nouveau challenge PvE mais qui ne donne que des objets utiles en PvE et qui ne changent rien au PvP, tout le monde s’en fout (Catacomb)

moi je demande du contenu PvE pour mon niveau :stuck_out_tongue: on a eu droit à deux extensions avec pas mal de trucs à faire quand on est 50 et la, du jour au lendemain, on découvre 6 zones sur 8 qui servent à rien pour un 50. Forcément ca surprend. Oui il aurait été possible d’augmenter le contenu PvE pour 50. C’est toujours possible quand on développe une extension. Ce n’était pas le but de Mythic et apparemment les 50 ont de quoi faire avec les Master Level et le PvP…

car avant ils avaient le principe de l’extension gratuite…

Dans ce cas, j’ai vraiment l’impression de payer trop cher d’abonnement si je dois attendre l’extension gratuite. Si je dois arreter de payer jusqu’à la sortie de l’extension gratuite et relancer mon compte au bon moment, il faut savoir que ce n’est pas bien géré par les MMO ce principe. Tu n’es jamais sur à 100% que ton perso va etre stocké 3 mois ou 6 mois.

Si les MMO proposaient un service de Pay for Play où tu décides de payer les 50 prochaines heures de jeu, la ok mais on paie au mois et chacun a sa propre vie à gérer sur un mois.

sans doute du au moteur de DAoC pas assez permissif… c’est pas top on est d’accord mais c’est mieux que rien.

D’accord avec toi que des jeux comme EQ2 ou WOW pourraient se réveiller au niveau des events. Suffit de voir Matrix Online et ca donne envie de frapper.

D’aprés toi ils auraient du laisser les 2 frontieres en parraléles? ça n’aurait fait que diviser le nombre de personnes pour le PvP je suis pas sur que ça soit une super idée… deja qu’avec toutes les extensions DAoC est limite trop grand amha.
pour la suite des points je répond demain… j’ai plus le temps la :stuck_out_tongue:

ils auraient pu mettre un système genre de sous sol pour se battre en parallèle. Heroes of Might & Magic III le fait bien et c’est en 2D !! Si tu trouves le jeu assez grand pour toi, c’est bien mais en fait, y’a des zones que tu n’utilises plus quand tu es haut niveau. Ca fait donc moins de zones utilisables.

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 25 May 2005, 17:09’]Pour AO les préférences sont stockées sur le disque dur du client (y a un répertoire Prefs).
Soit dit en passant, à part l’avantage que tu as de pouvoir te connecter de n’importe où en retrouvant tes raccourcis, est-ce qu’il y a d’autres points positifs pour justifier les prefs sur le serveur du jeu ?

Pour Ao toujours, la caméra a différents modes (poursuite rapprochée ou pas (3rd personne), 1er personne, et “libre”). Dans tous les cas (il me semble, je joue en 3rd moi) la caméra se déplace au clavier avec le pavé numérique, et personnellement je préfère ça au système de WoW (je n’aime pas la caméra à la souris, je préfère jouer au clavier).
Moué tu as raison mais la façon de dire de Glup (“bande d’égoiste moi je dis des trucs intéressants et pas vous alors je ferme”) m’a un poil choqué.
[right][post=“362447”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je joue au meme jeu sur 2 pc différents et je pense que pas mal de monde joue en cyber café. Donc le coup du “j’installe mon mod” avant de jouer, j’y crois moyen dans les salles.

Que tu puisses rajouter tes propres raccourcis et que ca soit stocké en local soit mais mince quoi, j’ai le droit de demander que mes sorts soient conservés par rapport à mon perso. Refaire les raccourcis sous prétexte que tu utilises ton compte sur un autre pc, c’est nawak je trouve. C’est le compte qui est important pour un MMO, pas le pc

Sinon AO, tu fais comment pour faire un tour sur toi meme histoire de surveiller ? Tu laisses appuyer touche gauche ou touche droite ? Dans DAOC, tu dois utiliser ² + S et X pour descendre/monter la caméra (bah oui tu as du relief en plus) et ² + touche gauche et droite pour regarder a gauche ou adroite. Au secourssssss, et bien sur, impossible de changer le ², ha ca tu peux changer le S ou X hein mais j’ai toujours pas trouvé une config optimum et je trouve que c’est pas mon boulot. Je viens pour jouer moi, pas pour trouver facilement comment surveiller une zone.

J’avais fait un sondage sur SWG-FR pour savoir qui y jouait depuis quel endroit (maison, travail, cybercafé). Sur 1157 réponses, 12 se connectaient depuis un cybercafé. C’est vraiment négligeable… Quand on paye 13€ par mois pour un jeu, en général on a son PC chez soi. Tu penses que pour certains c’est trop cher et que le MMORPG n’apporte pas assez de contenu pour le prix, et c’est pas faux. Donc rajouter là dessus le prix des séances au cybercafé…

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 26 May 2005, 15:30’]J’avais fait un sondage sur SWG-FR pour savoir qui y jouait depuis quel endroit (maison, travail, cybercafé). Sur 1157 réponses, 12 se connectaient depuis un cybercafé. C’est vraiment négligeable… Quand on paye 13€ par mois pour un jeu, en général on a son PC chez soi. Tu penses que pour certains c’est trop cher et que le MMORPG n’apporte pas assez de contenu pour le prix, et c’est pas faux. Donc rajouter là dessus le prix des séances au cybercafé…
[right][post=“362748”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca doit dépendre des jeux alors. J’ai plein d’exemples dans DAOC où les mecs sortent de chez eux pour aller dans un cyber café pour faire des sorties Master Level le samedi soir (ca se fait en raid les ML à heuu 50 joueurs voire 100)

WOW j’ai croisé l’exemple d’un gars qui avait plus le net chez lui et comme il était minuit, il pouvait pas aller au cyber. Sinon c’est ce qu’il fait, ca marche mieux comme connection quand on est une 50aine de joueurs

Est-ce que SWG rame quand y’a 100 joueurs à l’écran ? Bah heu j’ai pas trop remarqué personnellement alors que WOW et DAOC ont ce problème quand tu fais des raids mais pas quand tu fais des groupes.

Ce qui rame sur SWG (et d’ailleurs je pensais que sur DAoC ou WoW c’était la même chose) c’est le serveur. Trop de monde au même endroit, le serveur sature et délaye les infos à envoyer.
Jamais ma connexion (ADSL 512) n’a été saturée dans aucun MMO, c’est juste le serveur qui n’envoie plus rien. Les seules fois où bcp d’infos arrivent en même temps c’est quand on surf sur le Bazaar de SWG ou l’Auction house de WoW.

Sinon pour ton exemple de joueur qui va en cyber, j’en connais aussi. Mais par rapport à la masse totale de joueurs existants, je pense que c’est une très petite minorité, même pour DAoC.

Comme l’a dit Jedi, je ne crois pas que la majoité des joueurs jouent sur plusieurs PC.
Au pire, ils emmènent leur répertoire Pref pour le copier et basta (j’ai un pote qui joue de chez lui et de son boulot à AO (ouais je sais pas ce qu’il fait comme boulot mais ça a l’air tranquille…) et c’est ce qu’il fait. Un petit CDs avec ses prefs dessus qu’il trimballe de l’un à l’autre)…
Bon ok c’est pénible, m’enfin pas la peine d’en faire une histoire d’état et de trouver ça rédhibitoire.

Personnellement, le chat de daube de WoW me gêne bien plus que les prefs locales sur AO (moi je ne joue que sur un PC, donc je m’en fous un peu).

Ben touche 4 ou 6. Facile. Ou encore plus facile, - ou + pour zoomer dézoomer, ce qui te permet en un clin d’oeil de surveiller la zone. T’es paumé dans ta caméra que t’as trop bougé ? Hop, tu appuies sur 5 et elle se recentre sur le perso. Le bonheur.
Ah, faut dire que sur AO, le perso se tourne automatiquement vers la cible que tu as mis en lock, aussi. Ca aide (enfin, sauf pour les sorts ou le perso ne se tourne pas).

Ca permet aussi de prendre des jolis screen de ton perso de face quand il se bat. Ce que je n’ai pas réussi à faire sur WoW (puisque ce ù$ de perso se déplace en même temps que la caméra).

Pour résumer : la caméra est indépendante du perso dans AO.

Et l’interface clavier de AO est à des années lumières en avance sur celle de WoW de mon expérience personnelle (et je te parle même pas du chat, là aussi je pourrais en écrire 4 pages dans Joystick juste pour lui tellement il est paramétrable).
En combat je fais quasiment TOUT au clavier pour ma part (partie gauche du clavier pour la gestion du perso et de mes 2 ou 3 pets, pavé numérique pour la caméra). La souris reste pointée sur quelques icones qui n’entrent pas dans ma barre de raccourci. Comme ce sont des actions « lentes », je clique dessus et je repars au clavier.

FMP dans WoW :

• right click + souris : déplacement (avec centrage auto de la camera)
  • left click + souris : caméra seulement

donc suffit d’un left click et tu places la camera ou tu veux par rapport au perso qui reste immobile.

Ah je savais pas pour le left clik merci pour le tips :stuck_out_tongue: (c’est l’équivalent de notre pavé numérique quoi…)

J’ai aussi oublié de dire que dans AO, on a un radar qui détaille un peu tout.
Donc forcément, pour surveiller, on utilise plutôt ça :stuck_out_tongue: Mais sur certaines zones on l’a pas (ben Shadowland par exemple) mais la caméra permet de très bien gérer tout ça.

Dans WoW, je ne sais pas si ça vient plus tard, mais la map ne détaille rien d’autre que l"orientation du perso de ce que j’ai vu du jeu.

Le systeme de caméra dans SWG ressemble bcp à AO, tu bouges la caméra avec le pavé numérique (par contre pour s’éloigner/rapprocher du perso c’est la molette). Et pour centrer, 5 aussi :stuck_out_tongue:

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 26 May 2005, 20:25’]Dans WoW, je ne sais pas si ça vient plus tard, mais la map ne détaille rien d’autre que l"orientation du perso de ce que j’ai vu du jeu.
[right][post=“362838”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

certaines capacités spéciales permettent d’avoir des indications sur la map: la detection des mines pour les mineurs, des fleurs pour les fleuriste, des démons pour les warlocks, d’un type de mob au choix (humanoide, bete, demon, undead…) pour les chasseurs, et certains pnj de quete pour tout le monde.

et les persos de la faction adverse pour certains tricheurs qui mériteraient d’être pendus par la peau des couilles.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 27 May 2005, 07:57’]et les persos de la faction adverse pour certains tricheurs qui mériteraient d’être pendus par la peau des couilles.
[right][post=“362937”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce cheat existe ?

il parait. je n’en ai pas personnellement fait l’experience, mais il y a eu plusieurs plaintes à ce sujet sur les forums officiels.

Bien sur que ça existe, ça existe sur tous les jeux qui n’ont pas de vrai radar comme il y en a sur SWG ou AC2 par exemple, et c’est d’ailleurs pour cela (entres autres) que ces jeux ont un radar, parce qu’ils savent que s’ils ne mettent pas un radar, des joueurs vont utiliser un programme qui sniff les paquets de données et vont s’en servir pour afficher leur propre radar avec la faction/race/niveau/classe pour avoir un avantage sur les autres.

Donc c’est clair que pour certains jeux (héroic fantasy) un radar ça peut paraitre saugrenue, mais c’est un moyen de mettre tout le monde sur un pied d’égalité et d’éviter la triche.

je reviens au sujet initial : DAOC

y’a des infos sur le patch 1.76, en test donc sur le serveur pendragon. Cool vais mettre à jour ce soir (http://www.camelotherald.com/more/2032.shtml)

Comme l’as dit Alain, c’est un spécial « Guild System Enhancements ». Comme j’ai pas de guilde sur le serveur test, ca va etre dur de tester tout ca mais c’est pas très grave, la théorie a du bon en attendant la version définitive sur un serveur europe

« If you are in a guild, you can now earn ‹ Guild Merit Points › for your guild. You earn these by leveling, getting new realm ranks, completing master levels and getting certain levels of trade skills. »

superbe idée mais je me sens pas très utile pour ma guilde en fait quand la 1.76 sera sur mon serveur (en gros dans 3 mois)

leveling = je suis 50 donc ca fait longtemps que je ne monte plus en niveau
new realm ranks = ouf je ne suis que 5L2 donc je vais pouvoir filer des points à ma guilde. Notez bien que si j’avais continué de jouer, je serai 10L0 mais heureusement le système de rang a été augmenté récemment donc il est toujours possible de gagner des points. Un bon point
master levels = je suis ML10 donc j’ai fini ces épreuves :stuck_out_tongue:
trade skills = j’ai 1165 dans mon artisanat légendaire et j’ai monté toutes les valeurs secondaires au maximum

donc y’a que gagner des nouveaux rangs qui me concerne :stuck_out_tongue: Une fois de plus, ces modifications sont sympas mais ont 2 ans de retard. Par contre, des joueurs comme Alain, qui sont 50 depuis peu vont être contents (et je les comprends)

la suite demain, surtout que je ne sais pas si la guilde gagne des points si elle a x 50 ML10 dès l’arrivée du patch (ca serait logique mince, on les a monté ensemble ces ML !!)

[quote name=‘Tbf’ date=’ 30 May 2005, 17:39’]la suite demain, surtout que je ne sais pas si la guilde gagne des points si elle a x 50 ML10 dès l’arrivée du patch (ca serait logique mince, on les a monté ensemble ces ML !!)
[right][post=“363706”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Malheureusement non, selon le dernier grab bag ça n’a pas d’effet rétroactif… ça me semble un peu normal comme façon de faire, sinon les vieilles guildes auraient d’un coup, plein de points et pleins de buffs, etc…

Mais bon les améliorations de guildes ne s’arrétent pas la visiblement, ils vont aussi ajouter des missions de guildes, ce qui peut etre vraiment sympa si c’est bien foutu, améliorer l’interface de guilde (c’est tjr bon a prendre même, si on est d’accord c’est pas une révolution), et puis le fait de pouvoir se ballader avec l’étendard de guilde qui donnera un buff de groupe.

Le gros point noir qui m’a fait arréter DAoC personellement c’est le déséquilibre flagrant entre les 3 royaumes et les énormes nerfs de certaines classes entre chaque patch.

Ca ne te parlera surement pas Alain, mais par exemple en 1.36 les archers des 3 royaumes étaient les dieux du rvr, ils avaient en effet la possibilité de oneshot n’importe quel mago des royaumes adverses et ceci tout en restant fufu. Une espece de mod god en somme.
Patch suivant (1.45 pour l’europe) énorme nerf des archers avec d’une part une diminution de leur degat, le fait qu’ils perdent la fufu meme s’ils oneshot leur ennemi et surtout une bulle pour les magos afin d’absorber le premier coup qui leur est porté. Bref apres ça presque plus d’archers en RvR ils pouvaient plus tuer personne ou presque…

Ensuite les déséquilibres entre les royaumes… sur mon serveur (Brocéliande) Albion bien qu’étant en surnombre flagrant (+ de 40% de la population du serveur) se faisait démonter en RvR par Hibernia (Ubernia disait-on meme :P) et Midgard.
La donne changea completement avec ToA et l’écroulement de Midgard, pour qui il était pratiquement impossible de faire certaines MLs. Et l’influence des artefacts sur le RvR a été ENORME et le trou qui s’est creusé à ce moment était encore clairement visible au moment de la sortie de New Frontier. N’importe quel mec équipé d’une Battler ou Malveillance devenait une véritable machine de guerre…

Bref ça m’a saoulé d’autant plus que l’équilibre n’était toujours pas là entre les classes…

Et puis la partie pve… hum hum… à la sortie de ToA j’avais fait toutes (oui je dis bien TOUTES) les quetes disponibles coté Albionnais, le gros dragon Golestandt qui au départ résistait a 250 personnes était farmé par des groupes de 24 personnes.
Les seuls mobs à résister de temps en temps était Legion (le boss des Abysses) et Apocalypse (le boss de Caer Sidi)
Mais de toute façon avec ToA et ses artefacts ces 2 donjons n’avait strictement plus aucun interet. (à part pour les diams aux Abysses)
Ya eu beaucoup de mieux avec ToA coté pve mais ça a apporté un tel déséquilibre coté pvp que je ne suis pas sur que ça ait été réellement une bonne chose.

Bref je sais pas ce qu’il en est aujourd’hui (le maitre d’armes est-il redevenu une classe utile à quelque chose? idem pour le mercenaire…) mais avec ToA Mythic avait tué son jeu (selon moi et beaucoup d’autres guildes de Broc et Ys en tout cas, on retrouve toutes les plus grosses sur WoW)

Par contre je suis tres étonné que tu dises qu’il y a encore des nouveaux joueurs sur DAoC, avec le /level 20 les petites zones étaient completement désertes, ça a changé ça?

[quote name=‘Copychat’ date=’ 31 May 2005, 12:38’]Le gros point noir qui m’a fait arréter DAoC personellement c’est le déséquilibre flagrant entre les 3 royaumes et les énormes nerfs de certaines classes entre chaque patch.
[right][post=“363982”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un truc ou je suis d’accord avec toi c’est sur les nouvelles classes trop puissantes a la sortie d’une extension… c’est pour faire vendre on est d’accord, mais ça nuit a la qualité du jeu.

Par contre, c’est vrai que tout le monde dit que c’est déséquilibré DAoC… moi je trouve que c’est finalement assez bien équilibré… quand tu regardes le nombre de classes, le fait qu’il y ai 3 royaumes avec des classes différentes, je trouve que ça joue pas mal…

Quasi chaques classes a son prédateur, et ses proies… selon le principe du caillou, pierre, ciseau…

Ca fait partie de la richesse du RvR de ne jamais savoir qui tu as en face de toi, d’essayer de reconnaitre des classes selon leurs races et leur equipement je trouve que c’est vraiment sympa.

[quote name=‘Copychat’ date=’ 31 May 2005, 12:38’]Ensuite les déséquilibres entre les royaumes… sur mon serveur (Brocéliande) Albion bien qu’étant en surnombre flagrant (+ de 40% de la population du serveur) se faisait démonter en RvR par Hibernia (Ubernia disait-on meme :P) et Midgard.

Clair que Mid et Hib est en général plus puissant que l’alb de base… mais en général le surnombre d’albs compense ce genre de choses et tu arrives a avoir des combats assez equilibrés … (je joue alb et mid)

Mythic a introduit des mecanismes pour favoriser les royaumes sous peuplés:

• Par exemple sous Alb tu as un niveau gratuit tous les 7 jours et sur mid tous les 2 jours (a condition de monter un niveau a la réguliére)
  • Bonus au PvE ainsi que argent plus grand pour les royaumes sous-peuplés…

Mais bon il subsiste des points noirs… Mid est le royaume le plus difficile car il y a vraiment moins de monde c’est sur.

Mais bon remarque sur WoW, il y a des problemes aussi importants de repartition entre horde et alliance.

[quote name=‘Copychat’ date=’ 31 May 2005, 12:38’]Bref je sais pas ce qu’il en est aujourd’hui (le maitre d’armes est-il redevenu une classe utile à quelque chose? idem pour le mercenaire…)

Le mercenaire est assez prisé, par contre le maitre d’arme n’est tjr pas trop a la mode… Donc oui, dans un groupe optimisé un maitre d’arme n’aura pas sa place, mais dans les groupes pick-ups ils sont groupés très facilement.

[quote name=‘Copychat’ date=’ 31 May 2005, 12:38’]Par contre je suis tres étonné que tu dises qu’il y a encore des nouveaux joueurs sur DAoC, avec le /level 20 les petites zones étaient completement désertes, ça a changé ça?

Sur Orcanie et Carnac (mes 2 serveurs) il y a toujours des débutants… pas non plus 40 personnes a mithra hein, mais toujours de quoi faire un groupe plus ou moins a ton niveau.

Et puis les nouvelles classes n’ont pas accés au /level 20 alors ça peuple pas mal.

Sinon, forcement sur Broceliande ou Ys, ou GOA a mit des tags [FULL] devant, les débutants ne se pressent pas…

Donc oui il y a tjr des nouveaux joueurs, mais c’est pas rempli comme une zone newbi de Wow, hein forcement.

Ah content qu’ils aient enfin boosté le merco.
Je jouais mercenaire et franchement on se faisait démonter par tout et n’importe quoi (sauf les assassins mid mais eux c’est pas pareil, tellement nerfés quand je jouais qu’on en voyait plus).
Enfin si Mythic a enfin modifié sa politique concernant les nerfs / up des classes c’est tant mieux mais ça vient trop tard je pense…

Meme WoW qui aujourd’hui n’est pas encore bien équilibré en pvp, selon moi, l’est deja bien plus que DAoC au moment de la sortie de NF (j’ai joué de la release jusqu’à NF)

De toute façon le principal c’est de s’amuser, c’est sur qu’au bout de 2 ans et demi on se lasse :stuck_out_tongue: