Daoc toujours bien face à wow ?

[b]Oui, il y a moins de joueur, on ne peut pas le nier. En gros on tourne a 1500 par gros serveurs ces temps-ci… ce n’est pas pour rien que les serveur vont être clusterisé.

Mais bon d’un autre coté, 1500 c’est pas rien non plus… Pleins de MMO tournent avec bien moins depuis longtemps. C’est un chiffre très correct pour continuer a s’amuser.[/b]

Bon hop j’ai déplace ton fil hein, comme ca on pollue pas le forum wow :stuck_out_tongue:

1500 c’est bien pour un morpg laissé sur le côté. Le problème c’est que dans AC1 ou EQ1, c’est du pve de masse. Daoc quant tu es 50, tu fais quand meme du pvp a 80% quoi, 50% quand y’a des extensions comme ToA, je veux bien l’admettre :stuck_out_tongue:

DAOC a donc plus besoin de joueurs que EQ1 et AC1 car le PVP bah ca marche pas sans les joueurs. Ce jeu commence donc à avoir un problème. Quand il y aura plus que 1000 joueurs par serveur, tu crois que le clustering permettra d’avoir des batailles épiques ? Si je me souviens bien, le clustering marche avec un autre serveur, pas 2 greffé. Si on met Brocéliande avec Ys par exemple (les deux plus vieux serveurs avec le plus gros % de 50), comment réorganiser les autres ?
GOA se retrouve avec un sacré problème et je pense que c’est pour ca que la sortie du patch 1.75 est retardé.

Alors la je ne sais pas ou tu joues… perso mon premier perso je l’ai crée sur le plus petit serveur FR (Carnac) (Car c’était conseillé pour les débutants) et j’ai très souvent pu assister a des prises de fort avec bélier, trébuchets, catapultes et palintones… même a Quartz, le battleground pour niveau 20, j’ai assisté a des prises de forts pareilles.

je joue sur broceliande, un des premiers serveurs créés pour le jeu. Je suis ravi de voir que sur les petits serveurs, les gens jouent mieux. Sur mon serveur, ils doivent être habitués aux vieilles méthodes si (je t’explique comment fonctionnait le pvp avant, tu vas voir, tu vas rire)

Elle apporte un plus graphique non négligeable… mais c’est vrai que pour un 50 ça ne sert pas a grand chose…

Chaque extension a ajouté une amélioration graphique mais le problème c’est que l’interface n’évolue pas avec le temps. Sans déconner DAOC est le dernier jeu où les raccourcis des sorts sont stockés en local et pas sur le serveur. Et on utilise très peu la souris pour tourner la tête. Ca as peut etre l’air de rien les deux défauts que je te cite mais tous les autres mmo (meme EQ1 a pas ses problèmes !!) utilisent la souris pour se repérer dans l’espace. Imagines un FPS qui utilisent AQ et ,; pour déplacer son perso. C’est pas pratique, ca fait jeu qui date de 5 ans.
En plus la sortie retardée en Europe n’arrange rien. Autant DAOC avec un nouveau moteur, ca fait pas trop kitsch quand ca sort en novembre/décembre mais quand ca apparait en février/mars en Europe, y’a les jeux de Noël qui ont remonté le niveau. JE peux donc dire sans exagérer que leur moteur graphique a en gros un an de retard et que c’est bien dommage. Regardes ce que NC Soft va faire avec Lineage II et le moteur d’Unreal Engine III, ils vont trouver le bon moment pour mettre à jour leur mmo sans qu’ils fassent ridicule face aux productions 2006 (Auto Assault, Lords of the Rings online, etc)

Je pense que le jeu avait besoin de se remettre a niveau dans ce domaine, ils l’ont fait, libre a toi de l’acheter ou pas.

Sur le site camelotherald.com, il y a un state of the game tous les 6 mois de fait. Cela fait des mois qu’on nous a promis une monture personnelle et des améliorations graphiques des zones. A ce jour, ils n’ont toujours pas améliorés les zones de départ du jeu alors qu’en les rendant plus riches, le jeu serait plus sympa pour les débutants.

Et sinon pour le « libre à toi de l’acheter », malheureusement meme si ca intéresse pas un joueur 50 cette extension, il devra l’avoir pour installer celle qui sort l’année prochaine. Et oui DAOC demande l’extension précédente pour fonctionner. EQ1 ne le fait pas. SWG le fait. Personnellement ca me gene pas trop mais du coup j’exige d’avoir du contenu 50 partout. Et pour Catacombs c’est raté :stuck_out_tongue:

Effectivement, c’est venu tard… je suis d’accord avec toi… mais selon tes dires DAoC ne subit aucunes évolutions… ce n’est pas le cas.

Quand il manque un truc essentiel à l’interface, ce n’est pas une évolution quand ca sort enfin, c’est une correction de bug. Chacun son point de vue sur la question bien sur, mais une évolution c’est par exemple la monture personnelle, les zones d’habitation

Pfff… Avoir des bulles qui s’affichent en dessus de la tête des gens quand ils parlent ça ne vaut pas 12Euros par mois non plus (Oui moi aussi je peut prendre 1 petite amélioration insignifiante en obnubilant le reste et dire que ça ne vaut pas l’abo)

C’est vrai mais en plus des bulles, pour le même prix, on a eu :

    • de raccourcis affichables à l’écran, sans avoir 36 add ons à réinstaller.
  • nouveau donjon hache tripes
  • 2 nouveaux boss en extérieur
  • principe des pierres de rencontre

et plein d’autres trucs d’équilibrage mais bon, ca as jamais couté un sou dans Warcraft III donc ca coute rien pour WOW

alors que toi, avec les nouveaux bruitages, tu as eu les bonus d’xp pour les casual gamers et la carte accessible dans le jeu (je parle du patch 1.71 hein).

Tu es clairement perdant dans l’histoire et c’est ca qui me révolte. Mythic aurait du sortir des mises à jour bien plus rapidement, surtout pour corriger les défauts des extensions payantes.

[b]Oui c’est très bien… oui ils ont fait long. ok. je suis d’accord… Surement que Mythic a plus de répondant maintenant que WoW est sorti et qu’ils ont un peu peur pour leur miches, très certainement…

Et bien tant mieux. Une chose de plus de corrigé. [/b]

Bah c’est pas normal qu’il faille attendre l’arrivée d’EQ2/WOW pour que Mythic constate que ces serveurs se vident et décident de se bouger le cul. Leur système de clustering, il aurait pu y réfléchir bien avant et on aurait jamais eu une impression de vide à certains moments, sur les zones pvp

Il n’y en a pas enormément, mais il y’en a quand même pas mal… (moi le 1er). Et puis, effectivement, comme les magazines de jeux vidéo ne testent plus les extensions DAoC (ou les dénigrent gratuitement) au profit de WoW, ça aide pas a avoir de nouveaux joueurs.

Si Joystick se met à tester les extensions daoc ou swg, ca va saigner hein. Parce que c’est évident qu’il faut comparer interface et moteur graphique avec WoW, Guild Wars. Si c’est pour avoir des notes dignes de Matrix Online, je pense que le mieux est d’en parler en bien que de vraiment le tester afin que tous les défauts en ressortent. Je ne pense pas que ca aiderait DAOC d’avoir des notes dans les magazines pour ces extensions.

Si Caféine m’aurait demandé de tester Catacombs, j’aurai mis 5/10 sur une page… ToA je lui ai mis 7/10 je crois me souvenir sur 2 pages et Shrouded Isles 7/10 aussi mais sur 3 pages.

Pour SWG, 7/10 sur Jump of Lightspeed et 6/10 pour Rage of the Wookies. sur une page chacun hein.

Je dit ça sans animosité, remarque, je peut comprendre votre point de vue, mais j’ai du mal a comprendre que TOUS les médias essaient de nous convaincre que WoW est LE jeu. A mon avis WoW plait a certaines personnes et DAoC, AO ou Ryzom plaisent a d’autres c’est pas les mêmes jeux… Alors oui effectivement DAoC est peut etre moins sexy que WoW, mais son gameplay est différent et plait a certaines personnes… C’est comme si tu me disais que tous les joueurs de fallout n’ont rien compris et qu’ils doivent se mettre a Doom3 pasqu’il est mieux…

sauf que fallout et doom 3 ca n’a rien à voir. On peut dire doom 3 et un fps si tu veux. Sauf que les fps bah ca coute pas 10 euros par mois quoi. Non seulement les jeux coutent toujours 50/60 euros mais en plus maintenant, il faut payer 15 euros de plus par mois ! Ca fait cher comme loisirs et il faut etre très très vigilant avec la poudre aux yeux que nous balancent les éditeurs.

Alors, tu dis que les autres médias essaient de te convaincre que WOW est le jeu. Je suis pas sur que les autres médias aient joués à autre chose que WOW si tu veux mon avis. Dans le joystick de juin, tu as quand meme 4 pages sur Lineage II, Chroniques 3. Je n’y joue pas du tout mais je trouve normal qu’on en parle quand il y a des trucs à dire. Le jeu a eu 6/10 à sa sortie et ca les valait. Maintenant bah ca vaut bien 8/10 quand même. Comme quoi quand des développeurs bossent bien, y’a moyen de remonter le niveau.
Du coup NC Soft a fait en sorte de prendre par la main les nouveaux joueurs. Alors que le jeu a un an dans les dents. Mythic avec DAOC, en le faisant maintenant, ils ont un an et demi de retard. Il fallait le faire dès la sortie de ToA ces tutoriaux et bonus d’xp ! Mais tu l’as deja dit, le coup de fouet a été donné par WOW. A l’époque de ToA, y’avait pas grand monde en face.

pour le coup des gameplay différents, je suis d’accord que sur le marché d’heroic fantasy il y a World of Warcraft, Everquest II et Lineage II. Ils sont tous différents et on peut tous les prendre en main dès ce soir sans etre largué.

Je ne sais pas comment tu as fait pour XP dans DAOC il y a 6 mois. Sur mon serveur, tous les bas niveaux sont des rerolls et les mecs connaissent par coeur les coins qui rapportent et ca bourrine 10h par jour. Ca devient injouable pour les bas niveaux, qui n’ont pas de partenaire dans les petits donjons. Mais si tu as réussi, ca montre que DAOC arrive à avoir des nouveaux joueurs

[b]- Engins de sièges

Et j’en oublie certainement… on est quand même loin de « la dizaine de quêtes de DAoC »…

Qu’on aime ou pas, que ça sert a rien car c’est pour les débutants ou pas, peut être c’est pas mon propos… Par contre on ne peut pas nier le fait que Mythic fait pas mal d’update sur son jeu.[/b]

engins de siège ce n’est pas nouveau :smiley: tu en avais avant mais leur maniement était bien plus complexe et tu ne pouvais pas les placer sur les forts. Si tu as cru que c’était nouveau, c’est qu’un commercial a réussi son coup :smiley: la lutte me semble bien vaine face à eux !

Quand je parle de la dizaine de quêtes, je parle pour un personnage niveau 50 qui paie un abonnement non seulement pour garder son personnage et le faire évoluer. L’unique manière pour le faire évoluer maintenant c’est de monter mes points de royaume et je trouve dommage de ne pas avoir trouvé de solutions alternatives que du pvp de masse.
Avant New Frontiers, les améliorations qu’il y avait dans le jeu, c’était genre une nouvelle quete pour les artisans dans la capitale. Sauf que ca concernait ceux qui avaient 600 puis 700 mais ca n’a jamais continué (j’ai quand meme 1165 moi hein, j’attendais quand meme des quetes dignes de mon artisanat légendaire). C’est toujours agréable d’avoir des nouvelles quêtes mais quand elles sont finies dans la soirée, ca fait toujours mal en bas du dos que les développeurs aient pas pensé à du contenu sur un soir et pas sur un mois.

Je ne nie pas que Mythic ne fasse pas des bonnes mises à jour actuellement. Depuis la 1.73 chaque version apporte vraiment quelque chose alors qu’avant la 1.70 ca laissait franchement à désirer leur mise à jour même pas mensuelle.

[b]Un peu comme les battlefields WoW qui « seraient la a la release »? :stuck_out_tongue:

La 1.75 arrive tout bientôt probablement dans 2 semaines, ils ont juste lancé un dernier sondage cette semaine pour savoir quels serveurs ils allaient clusteriser… mais c’est vrai ont a pas de date.

Par contre, rien que cette semaine ont a eu une animation et une semaine d’abo gratuits pour 2 jours de lags… [/b]

les champs de bataille sortent la semaine du 8 juin aux dernières nouvelles. C’est en test actuellement hein alors que le patch 1.76 sur Pendragon, je l’attends de pied ferme.

Le problème avec ce décalage sortie US/Europe c’est qu’il n’y a jamais le même délai de « francisation ». Ca peut prendre 2 mois comme 4. Toi tu attends la 1.75 sur ton serveur, moi j’attends le 1.76 pour voir comment Mythic va faire évoluer son jeu face aux autres MMO. Il n’y aura pas de DAOC 2 au fait hein donc soit le jeu évolue de manière monstrueuse en un an, soit il va se refermer sur lui meme. Mythic a des sous car ils développent Imperator et ils viennent d’acheter la licence Warhammer Online.

DAOC continue d’avoir un avantage avec les armes de siège dans les batailles PvP. Lineage II demande beaucoup beaucoup plus de joueurs pour capturer un château, on ne peut donc pas le faire tous les soirs. WoW ne propose pas encore de champs de bataille avec des armes de siège. Ils ont donc un sursis de mmm 6 mois tiens avant de perdre le dernier avantage qu’ils avaient.

Pour la semaine d’abo, c’est plus sympa que 2 jours offerts. En effet, si on peut jouer que certains jours, je trouve ca débile de te rajouter 2 jours d’abonnement. Tu as quand meme gaché une soirée de jeu avec du lag. Je préfère grandement l’idée du double xp sur un week end pour se faire pardonner.

pour l’event, tu parles de celui sur le vol de Jordheim ? Je ne sais pas quel camp tu joues mais si j’ai bien compris, il y a un event sur un royaume précis de temps en temps. Quand on est sur Albion, tu crois que ca implique les joueurs un event sur Midgard ? B) Ca aussi, je trouve pas ca normal de pas faire 3 events en simultané par semaine pour tout le monde. En plus, on est pas prévenu sur le serveur des events. Y’a une ligne MOTD hein je rappelle (Message of the Day) donc ils seraient possibles d’annoncer les events mais ce n’est pas fait …
Pour moi, c’est du gachis du coup mais bon EQ2/WOW j’attends toujours des Events avec des GM B)

ok, 2 nouvelles zones, soit en gros 1/10 de New Frontier.

sauf que ce sont de vraies nouvelles zones dans mon cas. New Frontiers n’a pas ajouté de nouvelles zones, ils ont refait des anciennes zones. Du jour au lendemain, on ne pouvait pas accéder aux zones frontière de la même facon quoi. Les forts sont les mêmes qu’avant, les zones aussi. Leur géographie a profondément changé, c’est clair mais c’est un remplacement de zone, pas un ajout de nouvelles zones et je le repete : c’est bien dommage

Toutes ces choses avaient été prévues pour la release il me semble… donc c’est sensé être payé par ton achat initial…

pas d’accord, ce n’est pas parce que quand le jeu sort et que les développeurs ont prévu encore plein de trucs après la sortie du jeu que c’est considéré comme livré avec. DAOC quand il est sorti, selon les développeurs, y’avait encore 50% du boulot à faire pour avoir un monde complet comme ils le désiraient. Ils ont besoin des sous des abonnés pour finir leur jeu, moi ca me gene pas pour le principe. Ils fournissent une somme d’argent colossale pour les serveurs de jeu.

[b]stop, stop, stop, je t’arrête. c’était il y a 3 ans. le MMO n’était pas a un stade de maturité tel que maintenant… ce qui était excusable ne l’est plus.

Et c’est un peu facile de compiler tous les défauts de DAoC comme ça nous arrange à l’époque qui nous arrange (pas assez de monde, bugs du débuts, NF trop long a sortir, etc)

Moi je joue au DAOC d’aujourd’hui et si j’ai envie de jouer ce soir j’ai le choix entre WoW d’aujourd’hui et DAOC d’aujourd’hui… et c’est comme ça qu’il faut les comparer…(Et puis comme ça ne fait que 6 mois que je joue, je ne connais pas cette époque de toute façon)[/b]

Pas de problème pour prendre en compte DAOC de 2005. Par contre ca te gene pas que je parle du point de vue d’un niveau 50 hein ? La phase où tu montes en XP jusqu’au niveau maximum, quelque soit le MMO, est une phase où tu découvres tout le jeu, ca justifie pleinement un ou deux mois d’abonnement, tu as trop de contenu pour toi.

Si je me place du point de vue d’un haut niveau, c’est justement pour m’intéresser à ce que les développeurs prévoient quand on a plus besoin d’xp. WOW propose un système de point d’honneur, DAOC un système de points de royaume. Dans les deux cas, il y a de quoi faire pour au moins 2 ans de jeu (pas avec /played hein, je parle de 24 mois quoi). La question par contre c’est de voir ce que le jeu propose pour augmenter ces points.

DAOC va proposer des quetes RvR, très sympa à faire meme en groupe si tu veux mon avis, oui j’ai testé ces quetes sur Pendragon :stuck_out_tongue: En plus on a pas besoin de joueurs en face, vu que les quetes sont sur des npc (ou sur des zones)

WOW va proposer des champs de bataille, deux endroits vraiment différents dans leur approche et où on a besoin de 9 alliés et 10 ennemis dans un cas et 39 alliés et 40 ennemis dans l’autre.

T’as une confirmation de la date? parce que les BG ça fait un moment qu’ils l’utilisent cette carotte…

Si le serveur test n’était pas down ce matin, j’aurai joué à ces champs de bataille donc c’est du concret pour moi. Et dans 3 mois, ca sera mis sur les serveurs, depuis longtemps :stuck_out_tongue:

Forcément ça fait pas des masses pour 3 mois, mais on sort de l’ajout d’une grande extension… je suis pas sur que dans WoW , les 3 mois aprés la sortie d’une extension il y ai des milliers d’ajouts, hein…

S’ils sont pas bêtes avec 2,5 millions de joueurs, ils vont sortir plein de contenu différent. Différent c’est à dire pour joueur solitaire, en duo, en groupe (par 5), en raid (par 10, par 20, par 40). Comme ca tu pioches quoi, selon ton temps et tes compagnons connectés.

Pour le moment, en étant 60, ca pêche un peu pour les missions en duo et en raid par 20. Mais d’un autre côté, il y a un paquet de portails d’instance qui ne mènent nulle part. S’ils se dépêchent de les remplir (c’est du contenu mensuel pour moi tout cela hein, s’ils font payer, je serai le premier à hurler), ils pourront peut etre sortir un nouveau continent dans une extension mais ca ne presse pas, comme pour Lineage II car quand WOW aura un an d’existence, le continent sera bien rempli de missions pour tous genres d’aventuriers.

Bien sur, je le repete, si WOW fait un faux pas, je serai le premier à les engueuler.

[b]Et ça c’est du concret, pas des « ça va sortir tout bientot ça va tout casser » a la Blizzard style.

Disons dans tous les cas plus que ton « dizaine de quetes ».[/b]

Bah moi tant que j’ai pas de date ou de numéro de version, j’en parle pas. Par exemple la classe de héros dans WOW ou les armes de siège dans les champs de bataille. Y’a pas d’info dessus donc je me dis naturellement, on verra dans 6 mois :stuck_out_tongue:

Sinon quand le patch 1.75 sera sorti, ce que j’aurai en plus, bah ca sera qu’une dizaine de quetes hein ;p des quetes sympa, qui permettront de gagner des points de royaume en attendant les joueurs en face. Toutes les autres modfications que tu cites pour le patch 1.75 bah, ca me concerne pas je trouve. Attention hein le rasage de tour, c’est une nouvelle mission pvp :boid: C’est juste que le ravalement de façade de Camelot, ca m’en touche qu’une (et vu les impots que je paie pour ma maison dans le jeu, ils auraient pu le faire tous les ans ;))

Pour finir je signale que je joue a DAOC hein, je me base pas sur des pages web pour le critiquer. J’ai 100 jours de jeu dans les jambes et ca m’énerve de devoir courir après l’ennemi dès qu’une tour se fait attaquer. Ca manque de contenu pvp et le patch 1.75 résoud partiellement le problème.
Oui, Joystick en parlera de ce patch. Si y’a vraiment de quoi dire sur 2 pages, je proposerai l’idée à Cyd mais vu les dates, y’a des chances que ca soit 2 pages de WOW et 1 sur DAOC cet été :luv:

My 2 cents sur DAOC.
Je suis parti à cause du pauvre contenu pour les level 50. A part faire du Pvp de masse, à emain, bah c’est super lourd à la fin.

On reroll pour voir autre chose, c’est sympa, mais apres plus rien. Je me suis arreté au patch 1.50

Bref en esperant que WoW arrivera à interesser les level 60 à encore faire du pve, et pas uniquement pour l’ultime objet ( sauf que c’est le principe de diablo :stuck_out_tongue: )

Une question rapide : ont ils donné enfin un carquois pour les fleches des archers ?

[quote name=‹ silka › date=’ 25 May 2005, 10:04’]My 2 cents sur DAOC.
Je suis parti à cause du pauvre contenu pour les level 50. A part faire du Pvp de masse,  à emain, bah c’est super lourd à la fin.

On reroll pour voir autre chose, c’est sympa, mais apres plus rien. Je me suis arreté au patch 1.50

Bref en esperant que WoW arrivera à interesser les level 60 à encore faire du pve, et pas uniquement pour l’ultime objet ( sauf que c’est le principe de diablo :stuck_out_tongue: )

Une question rapide : ont ils donné enfin un carquois pour les fleches des archers ?
[right][post=« 362261 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui j’ai croisé cette amélioration a la sortie de ToA donc patch 1.65 je crois bien :stuck_out_tongue:

et vi il était temps

Merci TBF.

Mais je viens d’aller faire un tour sur DAOC, en effet la vache c’est vide.

450 joueurs sur borceliand, j’avais jamais vu ca. Sauf pour le serveur PvP ( fermé .)

Bref, Daoc est bien pour ce faire la main avec les MMO. Je disais ca avant l’arrivé de WoW.
Now il est vrai qu’avec l’arrive de WoW, leveler en tant que casual, est plus sympa en HL.
Mais si on commence DAOC sans le connaitre, il y a enormement de contenu. Et de classe differentes pour faire son choix.
Donc pour les HG il est vrai ils ont deserté ( je pense) mais pour les casual, je pense que DAOC est quand meme assez riche en contenu.

Par contre ceux qui l’ont connu depuis la 1.36, c’est sur la c’est different.

[quote name=‘silka’ date=’ 25 May 2005, 10:21’]Merci TBF.

Mais je viens d’aller faire un tour sur DAOC, en effet la vache c’est vide.

450 joueurs sur borceliand, j’avais jamais vu ca. Sauf pour le serveur PvP ( fermé .)

Bref, Daoc est bien pour ce faire la main avec les MMO. Je disais ca avant l’arrivé de WoW.
Now il est vrai qu’avec l’arrive de WoW, leveler en tant que casual, est plus sympa en HL.
Mais si on commence DAOC sans le connaitre, il y a enormement de contenu. Et de classe differentes pour faire son choix.
Donc pour les HG il est vrai ils ont deserté ( je pense) mais pour les casual, je pense que DAOC est quand meme assez riche en contenu.

Par contre ceux qui l’ont connu depuis la 1.36, c’est sur la c’est different.
[right][post=“362271”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ha mais si ca n’a pas été clair, je le redis. Découvrir un MMO et le faire monter jusqu’à son niveau maximum, c’est une expérience enrichissante. On ne regrette pas les sous qu’on a mis dans l’abonnement car on a joué bien souvent 20h par semaine. Le problème se trouve dans la mentalité des joueurs après. Si tu aimes toucher à tout, tu peux t’amuser à faire des persos niveau 40 dans DAOC et d’en avoir 8 par royaume. Du coup après un an de jeu, tu m’amuses toujours autant et tu peux ne pas comprendre les arguments des autres joueurs. Je pars du principe de faire vivre un personnage virtuel dans un univers spécial. Je ne fais donc pas de reroll vu que je me concentre sur un seul perso. Apparemment, vous etes beaucoup à faire comme moi donc je me dis que ca doit etre normal comme attitude.

Yep TBF, on se rejoint la dessus. Et debuter un mmo n’est jamais de l’argent perdu, car on y a passer d’excellent moment, et les 15 euros/mois c’est vraiment rien sur le temps passé et le plaisir occasionné.

Bref j’avais recu l’offre de 15 jours pour faire revivre mon perso de la part de mythic, je l’ai accepter, mais je n’ai pas pu rejouer manque de temps. Car il faut le savoir un mmo ca prend du temps ! C’est le coté pervers de la chose. Mais la c’est hors debat.

Guild Wars en force!!.. :stuck_out_tongue: …Ah non la je suis tout seul :stuck_out_tongue:

non sans déconné, vous en avez pas marre de lacher 12-15 euros par mois alors que vous avez là un jeu à 50 euros qui poutre sévère et qui ne m’ennuie touours pas au bout de plus de 100 heures de jeu contrairement au petit DAOC ( qui m’a vite gavé et c’est rien de le dire!)

Donc si j’ai bien compris Glup ferme le post qui a donné lieu à ces sujets (que je trouve pour ma part intéressant même si ça « s’enflamme » un petit peu), mais TBF veut le continuer quand même ?
Tant mieux.

Non non y a AO aussi :stuck_out_tongue:

Du coup j’attends tes remarques TBF, si tu en as à faire, sur mon message concernant la confusion « contenu » et « couverture médiatique ».

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 25 May 2005, 12:45’]Guild Wars en force!!.. :stuck_out_tongue: …Ah non la je suis tout seul :stuck_out_tongue:

non sans déconné, vous en avez pas marre de lacher 12-15 euros par mois alors que vous avez là un jeu à 50 euros qui poutre sévère et qui ne m’ennuie touours pas au bout de plus de 100 heures de jeu contrairement au petit DAOC ( qui m’a vite gavé et c’est rien de le dire!)
[right][post=« 362318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non j’en ai pas marre.

J’ai acheté Guild Wars et j’y ai joué un peu. Je suis loin de m’y amuser autant qu’à WoW. C’est pas un troll, c’est mon avis perso :stuck_out_tongue: Y a un je ne sais quoi qui fait que j’accroche pas à GW. Et 12€/mois, ça fait pas cher de l’heure :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 25 May 2005, 12:02’]Donc si j’ai bien compris Glup ferme le post qui a donné lieu à ces sujets (que je trouve pour ma part intéressant même si ça « s’enflamme » un petit peu), mais TBF veut le continuer quand même ?
Tant mieux.
Non non y a AO aussi :stuck_out_tongue:

Du coup j’attends tes remarques TBF, si tu en as à faire, sur mon message concernant la confusion « contenu » et « couverture médiatique ».
[right][post=« 362327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Final Fantasy Online aussi tiens
Ok je sors :stuck_out_tongue:

EVE aussi pour les bookmarks :P.

Sinon funestelame, vient donc grouper avec l’ordre du zephyr, tu verras… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 25 May 2005, 12:02’]Donc si j’ai bien compris Glup ferme le post qui a donné lieu à ces sujets (que je trouve pour ma part intéressant même si ça « s’enflamme » un petit peu), mais TBF veut le continuer quand même ?
Tant mieux.
Non non y a AO aussi B)

Du coup j’attends tes remarques TBF, si tu en as à faire, sur mon message concernant la confusion « contenu » et « couverture médiatique ».
[right][post=« 362327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je ne fais pas mon rebelle en recréant un thread, le thème du fil n’etait plus respecté, je trouve normal que glup le ferme, vous n’aviez qu’à créer un nouveau fil au lieu de parler de votre truc en cours de route :stuck_out_tongue:

la du coup on parle juste de daoc qui tient encore la route face à wow mais plus pour très longtemps

apres si vous voulez parler de la couverture médiatique de wow, faites ca dans un autre post, pas sur un fil parlant de contenu haut niveau de wow :stuck_out_tongue:

c’est important de créer des nouveaux fils et d’éviter qu’un post parte sur 5 pages alors qu’à la fin ca parle meme plus du sujet de base.

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 25 May 2005, 11:45’]Guild Wars en force!!.. B) …Ah non la je suis tout seul :stuck_out_tongue:

non sans déconné, vous en avez pas marre de lacher 12-15 euros par mois alors que vous avez là un jeu à 50 euros qui poutre sévère et qui ne m’ennuie touours pas au bout de plus de 100 heures de jeu contrairement au petit DAOC ( qui m’a vite gavé et c’est rien de le dire!)
[right][post=« 362318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah si j’avais le temps, guild wars m’intéresse pas mal mais le nom du jeu implique des combats entre guildes donc des situations genre « chacun pour sa gueule pour faire telle quete pour ta guilde ». Et ca, j’aime pas comme ambiance. Si j’ai 30 mn a perdre dans guild wars, selon mon niveau, je devrai pouvoir aider d’autres joueurs, de la meme guilde ou non

heu sinon, j’ai pas tout suivi la, AO et Eve Online ne stockent pas les raccourcis de l’interface sur le serveur ? Au moins eux, ils utilisent la souris pour la caméra nan ? :stuck_out_tongue:

C’est peut etre vrai en pvp (j’ai pas encore abordé cet aspect du jeu), mais c’est totalement faux en pve. On peut faire des quetes/missions avec n’importe qui et on a aucun mal a trouver des coequipiers.
Avec guild wars, il faut comprendre que les mods pve et pvp sont totalement differents. Je pense que c’est une des grosses differences avec les mmorpg.

[quote name=‘Tbf’ date=’ 25 May 2005, 10:55’]Un très long dialogue sur WoW et DAoC.
[right][post=“362252”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai pas tout suivi là, qui parle à qui dans cette affaire ?


DAOC a donc plus besoin de joueurs que EQ1 et AC1 car le PVP bah ca marche pas sans les joueurs. Ce jeu commence donc à avoir un problème. Quand il y aura plus que 1000 joueurs par serveur, tu crois que le clustering permettra d’avoir des batailles épiques ?

Bon je pense qu’il y a un paramètre qui nous différencie TBF. Toi t’es un ancien du jeu, et moi je suis relativement nouveau…

Donc toi quand tu vois une prise de fort, avec disons environ 100 personnes des 3 realms, ça t’épates pas parce que tu as connu « l’age d’or de DAoC »… je comprend ça…

Mais moi qui n’est pas connu cet age d’or je me rend pas forcement compte que c’est moins bien qu’avant et ça me semble juste phénoménal…

DAoC souffre ennormement du syndrome « c’était mieux avant » car il y a beaucoup de vieux joueurs blasés qui ne trouvent plus grand chose de bien au jeu et qui, au lieu de se remettre en question (3 ans sur un jeu c’est long) se dise juste que DAoC est moins bien…


Si je me souviens bien, le clustering marche avec un autre serveur, pas 2 greffé. Si on met Brocéliande avec Ys par exemple (les deux plus vieux serveurs avec le plus gros % de 50), comment réorganiser les autres ?

normalement seul Carnac et Orcanie seront clusterisé… les autres ils n’y touchent pas…

Et encore beaucoup de gens de Carnac sont contre ce cluster (ça m’échappe complétement…) et GOA a mis en route un sondage pour savoir ce que la communauté voulait.


Chaque extension a ajouté une amélioration graphique mais le problème c’est que l’interface n’évolue pas avec le temps. Sans déconner DAOC est le dernier jeu où les raccourcis des sorts sont stockés en local et pas sur le serveur. Et on utilise très peu la souris pour tourner la tête.

Oui c’est clair c’est un peu archaique de ce coté la… il pourrait corriger… Mais c’est quand même un sacré détail: il m’a bien fallu 2 minutes pour recréer mes raccourcis lors de la nouvelle extension…

Pour les mouvements souris je suis d’accord ça manque.


En plus la sortie retardée en Europe n’arrange rien. Autant DAOC avec un nouveau moteur, ca fait pas trop kitsch quand ca sort en novembre/décembre mais quand ca apparait en février/mars en Europe, y’a les jeux de Noël qui ont remonté le niveau. JE peux donc dire sans exagérer que leur moteur graphique a en gros un an de retard et que c’est bien dommage. Regardes ce que NC Soft va faire avec Lineage II et le moteur d’Unreal Engine III, ils vont trouver le bon moment pour mettre à jour leur mmo sans qu’ils fassent ridicule face aux productions 2006 (Auto Assault, Lords of the Rings online, etc)

on est plus ou moins d’accord. C’est un bon moteur graphique mais c’est pas le top… WoW est dans le même cas d’ailleurs…

Maintenant on peut comprendre qu’il est plus dur pour Mythic de moderniser un jeu existant (plus de contenus, cohérence avec l’ancien moteur, compatibilité entre les différents clients, etc…) que de créer un nouveau jeu tout nouveau tout beau.

Mythic a prit le parti de faire evoluer DAoC plutot que de faire un DAoC 2, ça a des avantages (contenu, communauté, pas besoin de reinventer la roue), mais ça a des inconvénients (moteur graphique un peu plus lent a faire évoluer)

Personellement, quand on voit l’experience EQ → EQ2 on voit qu’ils n’ont pas forcement fait le mauvais choix.


Sur le site camelotherald.com, il y a un state of the game tous les 6 mois de fait. Cela fait des mois qu’on nous a promis une monture personnelle et des améliorations graphiques des zones. A ce jour, ils n’ont toujours pas améliorés les zones de départ du jeu alors qu’en les rendant plus riches, le jeu serait plus sympa pour les débutants.

Ok pour les montures… ça fait des années qu’ils en parlent et ils sortent ça dans une extension payante, c’est limite (même si une monture de base sera accessible a tout le monde)…

Pour les améliorations graphiques du jeu, ils ont deja refait toutes les villes de départs, l’exterieur des capitales, et ils travaillent sur le reste… c’est pas encore en Europe mais ça arrive…


Quand il manque un truc essentiel à l’interface, ce n’est pas une évolution quand ca sort enfin, c’est une correction de bug. Chacun son point de vue sur la question bien sur, mais une évolution c’est par exemple la monture personnelle, les zones d’habitation

[b]
C’est vrai mais en plus des bulles, pour le même prix, on a eu :

    • de raccourcis affichables à l’écran, sans avoir 36 add ons à réinstaller.
  • nouveau donjon hache tripes
  • 2 nouveaux boss en extérieur
  • principe des pierres de rencontre
    [/b]

Donc si je te suis bien, un rajout de carte dans le jeu c’est pas une evolution mais 10 slots de plus dans l’interface s’en est une? je vois pas bien la différence.


alors que toi, avec les nouveaux bruitages, tu as eu les bonus d’xp pour les casual gamers et la carte accessible dans le jeu (je parle du patch 1.71 hein).

tu sais bien que dans DAoC, jusqu’a cette année, leur principe c’était une extension payante par année, une extension gratuite par année, et des patches plutot orienté correctifs.

Donc oui jusqu’a catacomb, les patches étaient assez faible, car tout le nouveau contenu était dans l’extension gratuite… dans notre cas NF. NF apporte beaucoup de choses: un système PvP complétement revu.

Ensuite depuis catacomb ils ont décidé de passer a des patches plus généreux mais abandonnent l’idée de l’extension gratuite… donc depuis cata (mais forcement c’est pas encore en europe) pour chaque patches on a pas mal de nouveautés (implémentées ou prévues):

1.75:

  • Nouveaux titres de royaumes
  • Nouvelles quêtes
  • Nouveau trophées
  • Bulles d’aides
  • Statistiques
  • Barre de racourcis multiple
  • Missions RvR
  • Destruction de tours

1.76:

  • Points de mérite : les guildes gagneront des points lors des accomplissements de leurs membres, par exemple lorsqu’ils atteignent le niveau 50, deviennent un artisan légendaire, etc.
  • Sort d’amélioration de guilde : peuvent être achetés et affectent toute la guilde pour 24 heures.
  • Les taxes de guilde seront sur un pourcentage de toute somme gagnée par les membres.
  • Amélioration graphique des zones de départs.
  • Banières de guildes
  • Quêtes de guildes
  • Nouvelle interface de guilde
    1.77:
  • Tous les personnages ayant déjà eu une armure épique pourront refaire une quête pour en avoir une nouvelle.
  • Les nouvelles quêtes épiques s’adapteront au niveau des personnages en train de les faire. Les premières parties se feront seules et les dernières parties en groupe. Les nouvelles quêtes deviendront de plus en plus génériques au fur et à mesure de leur avancée, et la bataille finale sera la même pour tout le royaume.
  • … reste a définir…

Source:
http://daoc.catacombs.com/forum_news.cfm?T…Message=1102671
http://camelot.jeuxonline.info/index.php?a…idNouvelle=6238

C’est pas rien non plus.


Si Caféine m’aurait demandé de tester Catacombs, j’aurai mis 5/10 sur une page… ToA je lui ai mis 7/10 je crois me souvenir sur 2 pages et Shrouded Isles 7/10 aussi mais sur 3 pages.

Peut être… mais quand je vois que le moindre patch pour WoW est décrit en 2 pages, et que la nouvelle extension ainsi que le nouveau coffret de DAoC qui est largement présent dans toutes les fnac de France ne se fait même pas tester, je trouve qu’il y a un malaise…

C’est pas comme si DAoC n’était vendu que sur site bulgare en shareware.


sauf que fallout et doom 3 ca n’a rien à voir. On peut dire doom 3 et un fps si tu veux. Sauf que les fps bah ca coute pas 10 euros par mois quoi. Non seulement les jeux coutent toujours 50/60 euros mais en plus maintenant, il faut payer 15 euros de plus par mois ! Ca fait cher comme loisirs et il faut etre très très vigilant avec la poudre aux yeux que nous balancent les éditeurs.

Je comprend pas l’argument du prix?? le prix de DAoC et de WoW est +/- égal donc point de vue joueur ça reviens au même… maintenant faut il payer pour un jeu en ligne… vaste débat qui n’a pas sa place ici.

Pour la comparaison fallout /doom3 bien que caricaturale je trouve qu’elle illustre bien le truc:

Perso dans DAoC, j’ai vraiment l’impression d’etre dans un RPG…(plutot pour la partie PVE), j’ai des quêtes, je peux explorer, je dois me creuser la tête pour savoir ou mettre mes points, a savoir a qui je doit parler, je doit même des fois taper des commandes ou du textes… quel equipement mettre, faire attention a pas trop l’user… voila j’aime bien ça me semble complexe, ça me met dans l’ambiance bref j’aime bien.

De l’autre coté tu as WoW, quêtes aussi, explo aussi, tout ça… sauf que tout est trop simplifié a mon gout. les pnj importants sont signalés avec un girophare, tous les textes sont automatisé, jamais rien de complexe a faire… si jamais il y a un truc spécial a faire un bouton gros comme une maison va te le dire, etc…

tu vas me dire que faire un /use sur un objet pour le lire ça n’apporte rien et c’est super lourd… ben moi je trouve pas ça apporte de la profondeur, on se creuse un peut plus les méninges, et quand on sait qu’il faut taper /use on est content… c’est tout con mais c’est comme ça.

C’est simple quand je jouait a WoW j’avais l’impression d’être devant ma Gamecube… et j’aime bien ma gamecube, hein, mais c’est une autre experience de jeu.

Voila j’ai trouvé ma comparaison: dire a tous les gens qui jouent a Fallout que Zelda c’est mieux.

C’est exactement ça, et pourtant j’aime bien les 2.


Je suis pas sur que les autres médias aient joués à autre chose que WOW si tu veux mon avis. Dans le joystick de juin, tu as quand meme 4 pages sur Lineage II, Chroniques 3.

Oh mais je remercie Joystick pour sa rubrique réseau qui en général est très intéressante. Et c’est justement parce que Joystick s’est toujours intéressé au MMO que ce fanboyisme m’étonne, car on croirait voir des journalistes qui jouent a leur premier mmo et qui découvrent ce monde.

Je m’attendais a plus de professionnalisme de la part de Joy sur ce coup la… clairement… mais bon on va pas partir sur un méchant troll.


Je ne sais pas comment tu as fait pour XP dans DAOC il y a 6 mois. Sur mon serveur, tous les bas niveaux sont des rerolls et les mecs connaissent par coeur les coins qui rapportent et ca bourrine 10h par jour. Ca devient injouable pour les bas niveaux, qui n’ont pas de partenaire dans les petits donjons. Mais si tu as réussi, ca montre que DAOC arrive à avoir des nouveaux joueurs

Franchement, de mon niveau 1 a 50 j’ai été quasi toujours groupé… des rerolls certe mais aussi pleins de nouveaux.

Quand on est 50 on croit qu’il n’y a plus personne dans les zones bas niveau… car on ne fait qu’y passer …certes il n’y a pas foule, mais il y a toujours un petit paquets d’aventuriers.

Je commencais a penser la même chose que toi, lorsque j’ai eu mon 50… Ca a changé… tout ça… personne dans catacombs… puis j’ai rerollé (sur mid, en plus le royaume le moins peuplé) et magie, je suis niveau 35 et je suis quasi toujours groupé quand je le désire, et je dois même refusr des invitations.

Donc oui c’est possible de commencer dans DAoC, mais forcément il y a moins de nouveaux que dans un jeu récent c’est clair.


L’unique manière pour le faire évoluer maintenant c’est de monter mes points de royaume et je trouve dommage de ne pas avoir trouvé de solutions alternatives que du pvp de masse.

oui c’est un peu dommage… mais du a son fort status PvP, pour DAoC c’est plus difficile d’avoir d’autres solutions: si tu donnes de nouveaux challenges PvE, tu dois donner des recompenses qui en valent la peine… et ça ça va déséquilibrer le PvP… ça c’est ToA.

Si tu donnes un nouveau challenge PvE mais qui ne donne que des objets utiles en PvE et qui ne changent rien au PvP, tout le monde s’en fout (Catacomb)

difficile de contenter tout le monde.

La ou mythic aurait pu faire des efforts c’est peut être en developpant la partie politique ou arisanat du jeu (bref des domaines paralléles) la je suis d’accord.


Je ne nie pas que Mythic ne fasse pas des bonnes mises à jour actuellement. Depuis la 1.73 chaque version apporte vraiment quelque chose alors qu’avant la 1.70 calaissait franchement à désirer leur mise à jour même pas mensuelle.

car avant ils avaient le principe de l’extension gratuite…


pour l’event, tu parles de celui sur le vol de Jordheim ? Je ne sais pas quel camp tu joues mais si j’ai bien compris, il y a un event sur un royaume précis de temps en temps. Quand on est sur Albion, tu crois que ca implique les joueurs un event sur Midgard ? :stuck_out_tongue: Ca aussi, je trouve pas ca normal de pas faire 3 events en simultané par semaine pour tout le monde. En plus, on est pas prévenu sur le serveur des events. Y’a une ligne MOTD hein je rappelle (Message of the Day) donc ils seraient possibles d’annoncer les events mais ce n’est pas fait …
Pour moi, c’est du gachis du coup mais bon EQ2/WOW j’attends toujours des Events avec des GM :stuck_out_tongue:

on est d’accord sur tout ça… en gros ils alternent un event sur alb puis hib puis mid… mais c’est vrai que ces events ne sont pas assez suivi ni spectaculaires a mon gout… sans doute du au moteur de DAoC pas assez permissif… c’est pas top on est d’accord mais c’est mieux que rien.


sauf que ce sont de vraies nouvelles zones dans mon cas. New Frontiers n’a pas ajouté de nouvelles zones, ils ont refait des anciennes zones. Du jour au lendemain, on ne pouvait pas accéder aux zones frontière de la même facon quoi. Les forts sont les mêmes qu’avant, les zones aussi. Leur géographie a profondément changé, c’est clair mais c’est un remplacement de zone, pas un ajout de nouvelles zones et je le repete : c’est bien dommage

D’aprés toi ils auraient du laisser les 2 frontieres en parraléles? ça n’aurait fait que diviser le nombre de personnes pour le PvP je suis pas sur que ça soit une super idée… deja qu’avec toutes les extensions DAoC est limite trop grand amha.

pour la suite des points je répond demain… j’ai plus le temps la :stuck_out_tongue:

Pour AO les préférences sont stockées sur le disque dur du client (y a un répertoire Prefs).
Soit dit en passant, à part l’avantage que tu as de pouvoir te connecter de n’importe où en retrouvant tes raccourcis, est-ce qu’il y a d’autres points positifs pour justifier les prefs sur le serveur du jeu ?

Pour Ao toujours, la caméra a différents modes (poursuite rapprochée ou pas (3rd personne), 1er personne, et « libre »). Dans tous les cas (il me semble, je joue en 3rd moi) la caméra se déplace au clavier avec le pavé numérique, et personnellement je préfère ça au système de WoW (je n’aime pas la caméra à la souris, je préfère jouer au clavier).

Moué tu as raison mais la façon de dire de Glup (« bande d’égoiste moi je dis des trucs intéressants et pas vous alors je ferme ») m’a un poil choqué.

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 25 May 2005, 18:09’]Soit dit en passant, à part l’avantage que tu as de pouvoir te connecter de n’importe où en retrouvant tes raccourcis, est-ce qu’il y a d’autres points positifs pour justifier les prefs sur le serveur du jeu ?
[right][post=“362447”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

aucun.

d’ailleurs dans Wow (puisque c’est aussi -un peu- le sujet), la plupart des gens utilisent des mods d’interface, stockés sur le client et enregistrant leurs confs sur le client.

donc le seul avantage n’en est pas un.

Oui enfin c’était avant le patch hein, maintenant qu’on peut avoir trouze mille barres d’actions à faire ressembler la fenetre de jeu à un echiquier nativement plus grand monde n’utilise de mods, et quand ça reste le cas les interfaces customs sont desactivés car redondantes…

sauf que non: les gens préfèrent garder leur mod, par habitude (ou stupidité)

Et les mods ne rajoutent pas QUE des raccourcis me semble. Donc il y a aussi des prefs pour les autres…