[b]Oui, il y a moins de joueur, on ne peut pas le nier. En gros on tourne a 1500 par gros serveurs ces temps-ci… ce n’est pas pour rien que les serveur vont être clusterisé.
Mais bon d’un autre coté, 1500 c’est pas rien non plus… Pleins de MMO tournent avec bien moins depuis longtemps. C’est un chiffre très correct pour continuer a s’amuser.[/b]
Bon hop j’ai déplace ton fil hein, comme ca on pollue pas le forum wow
1500 c’est bien pour un morpg laissé sur le côté. Le problème c’est que dans AC1 ou EQ1, c’est du pve de masse. Daoc quant tu es 50, tu fais quand meme du pvp a 80% quoi, 50% quand y’a des extensions comme ToA, je veux bien l’admettre
DAOC a donc plus besoin de joueurs que EQ1 et AC1 car le PVP bah ca marche pas sans les joueurs. Ce jeu commence donc à avoir un problème. Quand il y aura plus que 1000 joueurs par serveur, tu crois que le clustering permettra d’avoir des batailles épiques ? Si je me souviens bien, le clustering marche avec un autre serveur, pas 2 greffé. Si on met Brocéliande avec Ys par exemple (les deux plus vieux serveurs avec le plus gros % de 50), comment réorganiser les autres ?
GOA se retrouve avec un sacré problème et je pense que c’est pour ca que la sortie du patch 1.75 est retardé.
Alors la je ne sais pas ou tu joues… perso mon premier perso je l’ai crée sur le plus petit serveur FR (Carnac) (Car c’était conseillé pour les débutants) et j’ai très souvent pu assister a des prises de fort avec bélier, trébuchets, catapultes et palintones… même a Quartz, le battleground pour niveau 20, j’ai assisté a des prises de forts pareilles.
je joue sur broceliande, un des premiers serveurs créés pour le jeu. Je suis ravi de voir que sur les petits serveurs, les gens jouent mieux. Sur mon serveur, ils doivent être habitués aux vieilles méthodes si (je t’explique comment fonctionnait le pvp avant, tu vas voir, tu vas rire)
Elle apporte un plus graphique non négligeable… mais c’est vrai que pour un 50 ça ne sert pas a grand chose…
Chaque extension a ajouté une amélioration graphique mais le problème c’est que l’interface n’évolue pas avec le temps. Sans déconner DAOC est le dernier jeu où les raccourcis des sorts sont stockés en local et pas sur le serveur. Et on utilise très peu la souris pour tourner la tête. Ca as peut etre l’air de rien les deux défauts que je te cite mais tous les autres mmo (meme EQ1 a pas ses problèmes !!) utilisent la souris pour se repérer dans l’espace. Imagines un FPS qui utilisent AQ et ,; pour déplacer son perso. C’est pas pratique, ca fait jeu qui date de 5 ans.
En plus la sortie retardée en Europe n’arrange rien. Autant DAOC avec un nouveau moteur, ca fait pas trop kitsch quand ca sort en novembre/décembre mais quand ca apparait en février/mars en Europe, y’a les jeux de Noël qui ont remonté le niveau. JE peux donc dire sans exagérer que leur moteur graphique a en gros un an de retard et que c’est bien dommage. Regardes ce que NC Soft va faire avec Lineage II et le moteur d’Unreal Engine III, ils vont trouver le bon moment pour mettre à jour leur mmo sans qu’ils fassent ridicule face aux productions 2006 (Auto Assault, Lords of the Rings online, etc)
Je pense que le jeu avait besoin de se remettre a niveau dans ce domaine, ils l’ont fait, libre a toi de l’acheter ou pas.
Sur le site camelotherald.com, il y a un state of the game tous les 6 mois de fait. Cela fait des mois qu’on nous a promis une monture personnelle et des améliorations graphiques des zones. A ce jour, ils n’ont toujours pas améliorés les zones de départ du jeu alors qu’en les rendant plus riches, le jeu serait plus sympa pour les débutants.
Et sinon pour le « libre à toi de l’acheter », malheureusement meme si ca intéresse pas un joueur 50 cette extension, il devra l’avoir pour installer celle qui sort l’année prochaine. Et oui DAOC demande l’extension précédente pour fonctionner. EQ1 ne le fait pas. SWG le fait. Personnellement ca me gene pas trop mais du coup j’exige d’avoir du contenu 50 partout. Et pour Catacombs c’est raté
Effectivement, c’est venu tard… je suis d’accord avec toi… mais selon tes dires DAoC ne subit aucunes évolutions… ce n’est pas le cas.
Quand il manque un truc essentiel à l’interface, ce n’est pas une évolution quand ca sort enfin, c’est une correction de bug. Chacun son point de vue sur la question bien sur, mais une évolution c’est par exemple la monture personnelle, les zones d’habitation
Pfff… Avoir des bulles qui s’affichent en dessus de la tête des gens quand ils parlent ça ne vaut pas 12Euros par mois non plus (Oui moi aussi je peut prendre 1 petite amélioration insignifiante en obnubilant le reste et dire que ça ne vaut pas l’abo)
C’est vrai mais en plus des bulles, pour le même prix, on a eu :
-
- de raccourcis affichables à l’écran, sans avoir 36 add ons à réinstaller.
- nouveau donjon hache tripes
- 2 nouveaux boss en extérieur
- principe des pierres de rencontre
et plein d’autres trucs d’équilibrage mais bon, ca as jamais couté un sou dans Warcraft III donc ca coute rien pour WOW
alors que toi, avec les nouveaux bruitages, tu as eu les bonus d’xp pour les casual gamers et la carte accessible dans le jeu (je parle du patch 1.71 hein).
Tu es clairement perdant dans l’histoire et c’est ca qui me révolte. Mythic aurait du sortir des mises à jour bien plus rapidement, surtout pour corriger les défauts des extensions payantes.
[b]Oui c’est très bien… oui ils ont fait long. ok. je suis d’accord… Surement que Mythic a plus de répondant maintenant que WoW est sorti et qu’ils ont un peu peur pour leur miches, très certainement…
Et bien tant mieux. Une chose de plus de corrigé. [/b]
Bah c’est pas normal qu’il faille attendre l’arrivée d’EQ2/WOW pour que Mythic constate que ces serveurs se vident et décident de se bouger le cul. Leur système de clustering, il aurait pu y réfléchir bien avant et on aurait jamais eu une impression de vide à certains moments, sur les zones pvp
Il n’y en a pas enormément, mais il y’en a quand même pas mal… (moi le 1er). Et puis, effectivement, comme les magazines de jeux vidéo ne testent plus les extensions DAoC (ou les dénigrent gratuitement) au profit de WoW, ça aide pas a avoir de nouveaux joueurs.
Si Joystick se met à tester les extensions daoc ou swg, ca va saigner hein. Parce que c’est évident qu’il faut comparer interface et moteur graphique avec WoW, Guild Wars. Si c’est pour avoir des notes dignes de Matrix Online, je pense que le mieux est d’en parler en bien que de vraiment le tester afin que tous les défauts en ressortent. Je ne pense pas que ca aiderait DAOC d’avoir des notes dans les magazines pour ces extensions.
Si Caféine m’aurait demandé de tester Catacombs, j’aurai mis 5/10 sur une page… ToA je lui ai mis 7/10 je crois me souvenir sur 2 pages et Shrouded Isles 7/10 aussi mais sur 3 pages.
Pour SWG, 7/10 sur Jump of Lightspeed et 6/10 pour Rage of the Wookies. sur une page chacun hein.
Je dit ça sans animosité, remarque, je peut comprendre votre point de vue, mais j’ai du mal a comprendre que TOUS les médias essaient de nous convaincre que WoW est LE jeu. A mon avis WoW plait a certaines personnes et DAoC, AO ou Ryzom plaisent a d’autres c’est pas les mêmes jeux… Alors oui effectivement DAoC est peut etre moins sexy que WoW, mais son gameplay est différent et plait a certaines personnes… C’est comme si tu me disais que tous les joueurs de fallout n’ont rien compris et qu’ils doivent se mettre a Doom3 pasqu’il est mieux…
sauf que fallout et doom 3 ca n’a rien à voir. On peut dire doom 3 et un fps si tu veux. Sauf que les fps bah ca coute pas 10 euros par mois quoi. Non seulement les jeux coutent toujours 50/60 euros mais en plus maintenant, il faut payer 15 euros de plus par mois ! Ca fait cher comme loisirs et il faut etre très très vigilant avec la poudre aux yeux que nous balancent les éditeurs.
Alors, tu dis que les autres médias essaient de te convaincre que WOW est le jeu. Je suis pas sur que les autres médias aient joués à autre chose que WOW si tu veux mon avis. Dans le joystick de juin, tu as quand meme 4 pages sur Lineage II, Chroniques 3. Je n’y joue pas du tout mais je trouve normal qu’on en parle quand il y a des trucs à dire. Le jeu a eu 6/10 à sa sortie et ca les valait. Maintenant bah ca vaut bien 8/10 quand même. Comme quoi quand des développeurs bossent bien, y’a moyen de remonter le niveau.
Du coup NC Soft a fait en sorte de prendre par la main les nouveaux joueurs. Alors que le jeu a un an dans les dents. Mythic avec DAOC, en le faisant maintenant, ils ont un an et demi de retard. Il fallait le faire dès la sortie de ToA ces tutoriaux et bonus d’xp ! Mais tu l’as deja dit, le coup de fouet a été donné par WOW. A l’époque de ToA, y’avait pas grand monde en face.
pour le coup des gameplay différents, je suis d’accord que sur le marché d’heroic fantasy il y a World of Warcraft, Everquest II et Lineage II. Ils sont tous différents et on peut tous les prendre en main dès ce soir sans etre largué.
Je ne sais pas comment tu as fait pour XP dans DAOC il y a 6 mois. Sur mon serveur, tous les bas niveaux sont des rerolls et les mecs connaissent par coeur les coins qui rapportent et ca bourrine 10h par jour. Ca devient injouable pour les bas niveaux, qui n’ont pas de partenaire dans les petits donjons. Mais si tu as réussi, ca montre que DAOC arrive à avoir des nouveaux joueurs
[b]- Engins de sièges
Et j’en oublie certainement… on est quand même loin de « la dizaine de quêtes de DAoC »…
Qu’on aime ou pas, que ça sert a rien car c’est pour les débutants ou pas, peut être c’est pas mon propos… Par contre on ne peut pas nier le fait que Mythic fait pas mal d’update sur son jeu.[/b]
engins de siège ce n’est pas nouveau tu en avais avant mais leur maniement était bien plus complexe et tu ne pouvais pas les placer sur les forts. Si tu as cru que c’était nouveau, c’est qu’un commercial a réussi son coup la lutte me semble bien vaine face à eux !
Quand je parle de la dizaine de quêtes, je parle pour un personnage niveau 50 qui paie un abonnement non seulement pour garder son personnage et le faire évoluer. L’unique manière pour le faire évoluer maintenant c’est de monter mes points de royaume et je trouve dommage de ne pas avoir trouvé de solutions alternatives que du pvp de masse.
Avant New Frontiers, les améliorations qu’il y avait dans le jeu, c’était genre une nouvelle quete pour les artisans dans la capitale. Sauf que ca concernait ceux qui avaient 600 puis 700 mais ca n’a jamais continué (j’ai quand meme 1165 moi hein, j’attendais quand meme des quetes dignes de mon artisanat légendaire). C’est toujours agréable d’avoir des nouvelles quêtes mais quand elles sont finies dans la soirée, ca fait toujours mal en bas du dos que les développeurs aient pas pensé à du contenu sur un soir et pas sur un mois.
Je ne nie pas que Mythic ne fasse pas des bonnes mises à jour actuellement. Depuis la 1.73 chaque version apporte vraiment quelque chose alors qu’avant la 1.70 ca laissait franchement à désirer leur mise à jour même pas mensuelle.
[b]Un peu comme les battlefields WoW qui « seraient la a la release »?
La 1.75 arrive tout bientôt probablement dans 2 semaines, ils ont juste lancé un dernier sondage cette semaine pour savoir quels serveurs ils allaient clusteriser… mais c’est vrai ont a pas de date.
Par contre, rien que cette semaine ont a eu une animation et une semaine d’abo gratuits pour 2 jours de lags… [/b]
les champs de bataille sortent la semaine du 8 juin aux dernières nouvelles. C’est en test actuellement hein alors que le patch 1.76 sur Pendragon, je l’attends de pied ferme.
Le problème avec ce décalage sortie US/Europe c’est qu’il n’y a jamais le même délai de « francisation ». Ca peut prendre 2 mois comme 4. Toi tu attends la 1.75 sur ton serveur, moi j’attends le 1.76 pour voir comment Mythic va faire évoluer son jeu face aux autres MMO. Il n’y aura pas de DAOC 2 au fait hein donc soit le jeu évolue de manière monstrueuse en un an, soit il va se refermer sur lui meme. Mythic a des sous car ils développent Imperator et ils viennent d’acheter la licence Warhammer Online.
DAOC continue d’avoir un avantage avec les armes de siège dans les batailles PvP. Lineage II demande beaucoup beaucoup plus de joueurs pour capturer un château, on ne peut donc pas le faire tous les soirs. WoW ne propose pas encore de champs de bataille avec des armes de siège. Ils ont donc un sursis de mmm 6 mois tiens avant de perdre le dernier avantage qu’ils avaient.
Pour la semaine d’abo, c’est plus sympa que 2 jours offerts. En effet, si on peut jouer que certains jours, je trouve ca débile de te rajouter 2 jours d’abonnement. Tu as quand meme gaché une soirée de jeu avec du lag. Je préfère grandement l’idée du double xp sur un week end pour se faire pardonner.
pour l’event, tu parles de celui sur le vol de Jordheim ? Je ne sais pas quel camp tu joues mais si j’ai bien compris, il y a un event sur un royaume précis de temps en temps. Quand on est sur Albion, tu crois que ca implique les joueurs un event sur Midgard ? B) Ca aussi, je trouve pas ca normal de pas faire 3 events en simultané par semaine pour tout le monde. En plus, on est pas prévenu sur le serveur des events. Y’a une ligne MOTD hein je rappelle (Message of the Day) donc ils seraient possibles d’annoncer les events mais ce n’est pas fait …
Pour moi, c’est du gachis du coup mais bon EQ2/WOW j’attends toujours des Events avec des GM B)
ok, 2 nouvelles zones, soit en gros 1/10 de New Frontier.
sauf que ce sont de vraies nouvelles zones dans mon cas. New Frontiers n’a pas ajouté de nouvelles zones, ils ont refait des anciennes zones. Du jour au lendemain, on ne pouvait pas accéder aux zones frontière de la même facon quoi. Les forts sont les mêmes qu’avant, les zones aussi. Leur géographie a profondément changé, c’est clair mais c’est un remplacement de zone, pas un ajout de nouvelles zones et je le repete : c’est bien dommage
Toutes ces choses avaient été prévues pour la release il me semble… donc c’est sensé être payé par ton achat initial…
pas d’accord, ce n’est pas parce que quand le jeu sort et que les développeurs ont prévu encore plein de trucs après la sortie du jeu que c’est considéré comme livré avec. DAOC quand il est sorti, selon les développeurs, y’avait encore 50% du boulot à faire pour avoir un monde complet comme ils le désiraient. Ils ont besoin des sous des abonnés pour finir leur jeu, moi ca me gene pas pour le principe. Ils fournissent une somme d’argent colossale pour les serveurs de jeu.
[b]stop, stop, stop, je t’arrête. c’était il y a 3 ans. le MMO n’était pas a un stade de maturité tel que maintenant… ce qui était excusable ne l’est plus.
Et c’est un peu facile de compiler tous les défauts de DAoC comme ça nous arrange à l’époque qui nous arrange (pas assez de monde, bugs du débuts, NF trop long a sortir, etc)
Moi je joue au DAOC d’aujourd’hui et si j’ai envie de jouer ce soir j’ai le choix entre WoW d’aujourd’hui et DAOC d’aujourd’hui… et c’est comme ça qu’il faut les comparer…(Et puis comme ça ne fait que 6 mois que je joue, je ne connais pas cette époque de toute façon)[/b]
Pas de problème pour prendre en compte DAOC de 2005. Par contre ca te gene pas que je parle du point de vue d’un niveau 50 hein ? La phase où tu montes en XP jusqu’au niveau maximum, quelque soit le MMO, est une phase où tu découvres tout le jeu, ca justifie pleinement un ou deux mois d’abonnement, tu as trop de contenu pour toi.
Si je me place du point de vue d’un haut niveau, c’est justement pour m’intéresser à ce que les développeurs prévoient quand on a plus besoin d’xp. WOW propose un système de point d’honneur, DAOC un système de points de royaume. Dans les deux cas, il y a de quoi faire pour au moins 2 ans de jeu (pas avec /played hein, je parle de 24 mois quoi). La question par contre c’est de voir ce que le jeu propose pour augmenter ces points.
DAOC va proposer des quetes RvR, très sympa à faire meme en groupe si tu veux mon avis, oui j’ai testé ces quetes sur Pendragon En plus on a pas besoin de joueurs en face, vu que les quetes sont sur des npc (ou sur des zones)
WOW va proposer des champs de bataille, deux endroits vraiment différents dans leur approche et où on a besoin de 9 alliés et 10 ennemis dans un cas et 39 alliés et 40 ennemis dans l’autre.
T’as une confirmation de la date? parce que les BG ça fait un moment qu’ils l’utilisent cette carotte…
Si le serveur test n’était pas down ce matin, j’aurai joué à ces champs de bataille donc c’est du concret pour moi. Et dans 3 mois, ca sera mis sur les serveurs, depuis longtemps
Forcément ça fait pas des masses pour 3 mois, mais on sort de l’ajout d’une grande extension… je suis pas sur que dans WoW , les 3 mois aprés la sortie d’une extension il y ai des milliers d’ajouts, hein…
S’ils sont pas bêtes avec 2,5 millions de joueurs, ils vont sortir plein de contenu différent. Différent c’est à dire pour joueur solitaire, en duo, en groupe (par 5), en raid (par 10, par 20, par 40). Comme ca tu pioches quoi, selon ton temps et tes compagnons connectés.
Pour le moment, en étant 60, ca pêche un peu pour les missions en duo et en raid par 20. Mais d’un autre côté, il y a un paquet de portails d’instance qui ne mènent nulle part. S’ils se dépêchent de les remplir (c’est du contenu mensuel pour moi tout cela hein, s’ils font payer, je serai le premier à hurler), ils pourront peut etre sortir un nouveau continent dans une extension mais ca ne presse pas, comme pour Lineage II car quand WOW aura un an d’existence, le continent sera bien rempli de missions pour tous genres d’aventuriers.
Bien sur, je le repete, si WOW fait un faux pas, je serai le premier à les engueuler.
[b]Et ça c’est du concret, pas des « ça va sortir tout bientot ça va tout casser » a la Blizzard style.
Disons dans tous les cas plus que ton « dizaine de quetes ».[/b]
Bah moi tant que j’ai pas de date ou de numéro de version, j’en parle pas. Par exemple la classe de héros dans WOW ou les armes de siège dans les champs de bataille. Y’a pas d’info dessus donc je me dis naturellement, on verra dans 6 mois
Sinon quand le patch 1.75 sera sorti, ce que j’aurai en plus, bah ca sera qu’une dizaine de quetes hein ;p des quetes sympa, qui permettront de gagner des points de royaume en attendant les joueurs en face. Toutes les autres modfications que tu cites pour le patch 1.75 bah, ca me concerne pas je trouve. Attention hein le rasage de tour, c’est une nouvelle mission pvp :boid: C’est juste que le ravalement de façade de Camelot, ca m’en touche qu’une (et vu les impots que je paie pour ma maison dans le jeu, ils auraient pu le faire tous les ans ;))
Pour finir je signale que je joue a DAOC hein, je me base pas sur des pages web pour le critiquer. J’ai 100 jours de jeu dans les jambes et ca m’énerve de devoir courir après l’ennemi dès qu’une tour se fait attaquer. Ca manque de contenu pvp et le patch 1.75 résoud partiellement le problème.
Oui, Joystick en parlera de ce patch. Si y’a vraiment de quoi dire sur 2 pages, je proposerai l’idée à Cyd mais vu les dates, y’a des chances que ca soit 2 pages de WOW et 1 sur DAOC cet été :luv: