Finis depuis quelques temps, et bien bien sympa.
Au début je savais pas si j’allais le finir, les temps de chargement cassent complètement le rythme, ça me rappelle Thief :s
Mise en situation >
Pleine lune (la nuit), 5h30 sur le réveil, lumière tamisée, le son pas trop fort, After Eight© à l’orange (les meilleurs) Despérado©, Chips© (la série), thé, M&M’s© etc (je suis au régime). 3/4h que je me dis qu’il faut que j’aille me coucher mais bon je suis jeune je dormirais le lendemain.
Je suis pris dans le jeu faut pas gâcher, je fais mumuse en battant successivement le record du lancé d’orcs à coups de Doc Martens©, cuir double épaisseur, taille 46 (44 les ongles coupés, mais j’ai beaucoup voyagé tout ça tout ça), puis là le drame, j’ai un loading (1/2min) 5 minutes après fin de chapitre.
2/3 min de loading puis cinématique, mais hélas mauvais réglage son des cinématiques, ça gueule, argh ! Je veux baisser le son, j’appuie sur la touche du clavier.
La boulette…
Ca saute la cinématique argh! (2 fois déjà) Re-chargement (2 min) mais j’ai pas vu la cinématique. Je peux pas continuer sans, impossible.
1ère flagellation.
Chargement sauvegarde rapide (3 min) et je me retrouve juste avant le loading à 5 min de la fin de chapitre (pourquoi j’ai pas chargé l’auto save juste après le loading, pourquoi?)
2ème flagellation.
20 minutes après (15 de loading divers, bah ouais énervé les orcs volent très très loin mais 0 parade, je cours tout droit, mort stupide > re-chargement grmpf) je vois enfin la cinématique, pour me rendre compte que je n’ai raté que 5 secondes, en gros le fondu au noir de fin B)
Bref, des petits craquages réguliers, j’allais abandonner le jeu, mais grâce à 2 changements dans les options (textures et qualité son). Miracle 30s de chargement max, alleluia B)
Ensuite le jeu en lui même, histoire plutôt prévisible, pas de combats vraiment difficiles ou sinon je suis super fort (j’hésite). Mais le fait de faire évoluer son perso plus ou moins au niveau de la magie ou du corps à corps (archerie jamais je toucherais à ça, effet secondaire de wow, surtout avec un perso rogue) est bien appréciable (ambidextre/finesse 3 + heal + double adrénaline > all).
L’immersion (avec les chargements courts) se fait toute seule. Une fois le problème de loading réglé j’ai plié le jeu en 2 sessions (bon 3 en fait mais y en a une qui compte pas, voir plus bas).
Niveau décors/paysages, c’est un peu du déjà vu, mais ça ne m’a pas choqué plus que ça. A part les catacombes et la récupération des gemmes (la fameuse 3ème session) qui m’ont un peu gavé. Faut dire que j’ai passé 2h30 à cherché une gemme qui était sous mon nez (techniquement juste au-dessus). Absolument pas cachée, bien visible presque éclairée. Je comprends pas comment j’ai fait mais il m’a fallu super longtemps pour la trouver. D’où mon rejet de ce “petit” passage et donc décors.
En résumé, il est bien agréable, faudrait juste que je teste en oriantant mon perso vers la magie. Bonne immersion, mais décors pas assez surprenants, aucun combats vraiment difficile. Fins, un peu “courtes” qui se voient venir d’assez loin quand même.
D’ailleurs au niveau des fins j’en ai vu 2, je suppose qu’il y en au moins une de plus (je dirais 2). Quelqu’uns les as toutes vues?
Purée je ne savais pas que j’allais autant écrire dessus, presque un vrai test (la qualité rédactionnelle en moins).
P. S. : Pour le coups des fins courtes, je crois qu’en fait aucun jeu ne m’a vraiment “satisfait” au niveau de la durée ou de son intérêt.