Darkest Dungeon : Aux Folies Guerrières !

En fait du coup c’était plus une question sur le DLC. Y’a un truc bien relou avec le DLC, une maladie que tu te choppe dans la nouvelle zone et qui ne peut être guérie en ville.

BOn je vous dis pas merci, j’en suis à 22h en 10 jours.

1 « J'aime »

Question con, ça fait des semaines que j’ai toujours le même événement au village, une nuée d’insecte qui rends le soin du stresse moins efficace. C’est normal que ça change pas ? Y’a un truc à faire où ça partira quand j’aurais fait une quête qui donne un nouvel event ?

Tiens y’en a qui ont pris le DLC Shieldbreaker ?

Oui je l’ai pris, en même temps que Crimson Court dans une des promos de fin d’année. Du coup je m’y suis remis après quelques mois de pause.

Crimson Court est vraiment cool, j’adore le nouveau thème et les nouvelles mécaniques introduites (I’m craving for the Blooood ! Bloodlust !), mais ça complique vraiment la campagne. Je suis en train de faire une campagne bloodmoon (Crimson Court + Stygian), et c’est très très chaud.

Pour le Shieldbreaker, un nouveau héro est bienvenu, mais je dois dire que j’ai de la peine à vraiment le faire fonctionner dans mes comps. Il a trop de downsides pour ce qu’il m’apporte. Mais en dark runs, vu qu’il aime beaucoup danser, il est super fort.

les videos de Ramenos sont pas mal pour voir comment le jouer. Il a plus que couvert le jeu et je pense en a une excellent maitrise, si tu cherches des idées de synergie

Je vois que sur shielbreaker y’a marqué qu’il est pas en français. C’est quoi qui n’est pas traduit, les compétences ?

Pour Crimson court, j’ai bien aimé cette extension. Mais je dois dire que après avoir battu le 1er boss et donc guéri tout le monde, je n’ai pas poussé plus loin haha. Mais faudrait que je m’y remette.

EDIT : Bon ben j’ai pris le shieldbreaker et en plus je me suis remis à faire la zone Crimson court. Le Shieldbreaker a l’air marrant.

Salut,

Ayant réussi à laisser mes filles chez les beaux parents, je m’apprêtais à passer une bonne soirée, armé d’une bière, en jouant à ce joli jeu sur ma Switch. MAIS, je suis infoutu de sélectionner les héros pour les intégrer au groupe alors forcément le jeu est limité.

En tactile ça passe sans soucis, mais je veux y jouer sur grand écran et donc sur le dock, et avec les contrôleurs je n’y arrive pas, ça me rend dingue. « ZR » me donne accès à la liste des perso sur la droite, j’accède à leurs stats avec « Y », mais que faire pour les sélectionner et les intégrer au groupe ? « A » ne fait rien… Amis switcheurs, aidez moi s’il vous plaît.

Et Z ou B?
Faudrait que je vérifie, car c’est pas intuitif, mais c’est possible, je le faisais. Au pire je relance entre midi et deux pour te dire.

Edit : Je viens de vérifier (joie du travail en bureau fermé)
Tu fais ZR, tu choisis ton perso, tu appuies sur A, tu choisis en emplacement et tu réappuies sur A pour valider ton choix. Pas intuitif, mais ça marchs.

1 « J'aime »

J’essaierai ce soir, mais je ne voyais vraiment rien bouger ou s’illuminer quand j’appuyais sur A, juste un petit son énervant. J’ai hâte de retenter, merci beaucoup !

Le jeu est vraiment ouf, enfin j’aime bien l’ambiance et la possibilité de build qui est bien diversifié :wink:
Aprés une fois dans les donjon ça fais un peu aléatoire mais on peut s’en sortir.

J’ai essayé ce jeu tant vanté dans plein de lieux il y a deux ans. J’ai pas accroché du tout.
L’interface hyper sombre, les textes minuscules. Côté forme déjà j’ai été déçu. Et après côté jeu j’ai eu l’impression d’un random élevé et d’un jeu soit trop riche pour moi soit trop foutraque.
Bref la rencontre a été de courte durée.

1 « J'aime »