Le jeu est officiellement disponible depuis 19h00 dans toutes les bonnes boutiques (Humble, gog et Steam) pour à peine 20 malheureux euros. Les développeurs ont mis le dernier coup de polish sur leur jeu déjà bien fini aux dires des joueurs et des journalistes.
Perso, je l’avais backé sur Kickstarter. J’avais accès à la bêta depuis mai 2015, mais je ne voulais pas me gâcher le plaisir de la découverte le jour J. Je crois que certains ici y ont joué donc ils pourront vous faire des retours plus rapides sur le jeu.
Le jeu tourne sur Windows et Mac. Et il est prévu sur PS4 et Vita pour le printemps.
zut, comment on fait pour centrer les vidéos ? ça n’a pas l’air de marcher quand je mets le lien entre des div center
Pareil, backé mais jamais joué en attendant l’équilibrage final.
D’ailleurs à la diligence dans le Hameau, si vous pressez sur [Entrée], tapez SkullyFM puis à nouveau [Entrée] vous pourrez recruter un mercenaire trop OP
J’ai une breloque perso aussi que je pourrais vous filer plus tard dans la semaine une fois qu’elle sera en ligne…
Apparemment ça gueule beaucoup sur la difficulté qui a nettement augmenté depuis l’early access et sur les méthodes un peu limites du studio qui aurait (conditionnel) noyé les reviews négatives dans Steam au moment du lancement.
Je comprends pas du coup. Les gens gueulent parce que le jeu qui se voulait dur qu’ils ont backé est au final trop dur ? C’est pas de l’ironie hein, je pige pas la logique du rant en fait.
J’y ai joué pendant l’early access et je trouvais déjà la difficulté pas mal, mais le rendre plus dur je vois pas en quoi ça va à l’encontre de ce qui a été prévu du coup. Surtout que certains truc comme les cadavre sont en option.
Euh… l’article date de Aout 2015… Du coup la difficulté à pas augmenté “depuis” l’early access mais bien “durant”.
Et comme les gens se plaignaient ils ont rendu optionnel beaucoup d’éléments… J’ai vraiment du mal à voir le soucis en fait.
Arg ça fait des mois et des mois que Steam me suggère le jeu à cause des “jeux similaires auxquels vous jouez”… il vaut le coup ? j’ai tendance à passer beaucoup de temps sur les jeux qui me résiste (the binding of isaac, par exemple…)
J’ai joué quelques heures (10-15 ?) à la prérelease, c’est franchement sympathique, je suis pas hyper client des rogue-like à quelques exceptions prêt (comme FTL) mais l’ambiance est franchement géniale, notamment le narrateur et c’est difficile mais en général tu as quand même une idée de pourquoi le run a merdé donc c’est pas spécialement frustrant.
il est super ce jeu, joué beaucoup pendant l’early
En fait oui pendant l’été il y a eu des ajouts qui ont uppé la diff (certains sont devenus optionnels) et des tests d’équilibrages bancales faisaient raler les joueurs (disons que wipe sur des erreurs de QA meme en beta c’est rageant ^^). Après les joueurs ralent tout le temps
Après c’est dur, injuste (un collègue a wipe pendant le prologue, avant même de commencer) le RNG est injuste, certaines mécaniques “étrange” (la vitesse et qui va jouer) mais c’est un excellent jeu que je surconseille
L’ambiance de se jeux est absolument extraordinaire … Les différents tests sur gameblog, gamekult etc m’ont fait craqué de suite et je ne regrette rien !
Bon j’ai encore beaucoup de chose à assimiler … mais bon …
Par exemple les différents « activités » à l’abbaye et à la taverne, ont elles des effets vraiment différents ?