Darksiders Comprendre l'histoire ?

Si vous n’avez pas fini le jeu ne lisez pas ce sujet…

Voilà je viens de terminer Darksiders et ca fait bien longtemps que j’avais pas pris autant mon pied sur un jeu, je ne crée pas ce sujet pour discuter du “gameplay” mais pour que les zoniens m’aident à comprendre toute l’histoire. En effet j’aime bien comprendre toute l’histoire d’un jeu que je finis.

Je précise que j’ai joué en VO donc je ne connais pas les termes français.

Voilà ce que j’ai compris, c’est à dire pas grand chose
Abaddon trouve que les royaumes des enfers sont trop puissants et décident donc de monter un plan pour éliminer ces leaders. Son plan consiste à déclencher la guerre des trois royaumes, ainsi tous les leaders des enfers seront réunis et il sera plus facile de les annihiler. Pour déclencher la guerre il brise des sceaux à ce que j’ai compris, tous sauf le 7eme pour ne pas appeler les “Cavaliers de l’apocalypse”. Une fois les chef des enfers butés il veut reforger les sceaux pour faire croire au “Conseil” que les anges n’ont fait que réagir à l’invasion des démons et que les sceaux n’ont pas été brisé.

A un moment là j’ai pas compris du tout Abaddon est trompé et il se transforme en “Destroyer”, et il garde le 7eme sceau, cette partie là j’ai vraiment rien compris.

Autre sujet que je n’ai pas compris : le voeu de mort “death oath” avec Uriel… Alors là j’ai rien compris de A à Z, elle provoque Guerre en duel et comme il l’a bat elle le sert ? Ensuite elle le tue mais en fait ca le libère ?!

Bref vous l’avez compris j’ai plein de zones d’ombres si un membre de la zone qui a tout compris veut bien m’expliquer le “Master plan” général je lui serais très reconnaissant

Concernant le Death oath, Uriel a fait le voeux de tuer War parce que, pour elle, il est la raison de la mort de son boss. Un combat a bien lieu mais comme c’est War qui le gagne (en jeu), il décide de la garder en vie et donc de remettre ca à plus tard parce qu’il a d’autres “petits” détails à régler.
Selon ce que j’ai compris.

Pour le Destroyer, j’ai plus tout clairement en tête.

[quote=“hannibal69, post:1, topic: 51043”]Si vous n’avez pas fini le jeu ne lisez pas ce sujet…

A un moment là j’ai pas compris du tout Abaddon est trompé et il se transforme en “Destroyer”, et il garde le 7eme sceau, cette partie là j’ai vraiment rien compris.[/quote]

L’entité qui “trompe” Abaddon est encore inconnue en fait, à part le fait qu’elle ai une voix de femme (j’ai pensé à Uriel au début, mais rien à voir :D).

Apparement Abaddon a “invoqué” cette entité pour l’aider à accomplir son objectif, probablement pour renverser quelques têtes des enfers, dont Samael, qui insiste bien sur le fait qu’il “n’apprécie pas les fréquentations du Destroyer”. Mais cette entité se sert de lui et le place en tant que “pion” reignant sur les enfers et la terre (le Destroyer). Tout ça appelle à une suite (que la fin laisse TRES largement préssentir) pour plus de clarification.

Merci je comprends mieux certaines choses mais il reste encore des zones d’ombres

C’est quoi l’histoire du 7eme Sceau ? et des sceaux en général ?

Quelle est l’explication derrière la scène finale avec Uriel qui “Tue” War pour le libérer ?

En gros si les 7 sceaux sont brisés c’est que tout le monde se fout sur la tronche et les cavaliers arrivent pour ranger tout le bazar (buter tout le monde). Là y avait que 6 sceaux qui ont été brisés, donc en théorie pas de cavaliers. War est arrivé là par hasard (en fait il a servi de pion au conseil qui avait des soupçons). Donc du coup à la fin quand le 7ème sceau est brisé, les cavaliers sont officiellement invoqués et ça va chauffer.

WAR est dominé par le conseil (et le watcher qui l’accompagne en l’occurance), son apparition ne dépend pas de « la règle » des 7 sceau, mais est une volonté du conseil qui souhaite utiliser ses services pour réaliser leurs objectifs. Pour être libéré du conseil, la seule option de WAR était de mourir, et d’être ré-invoqué via le bri du 7eme sceau. Si j’ai bien compris, WAR avait donc parié sur le fait qu’il allait se faire descendre ET que le 7eme sceau allait être brisé. Du coup Pouf il meurt et Pouf il est ré-invoqué, par le 7eme sceau MAIS libre de l’emprise du Conseil ET avec ses 3 copains Horsemen qui se rappliquent en plus.

Merci encore

J’ai trouvé la page wikipedia english où tout est expliqué http://en.wikipedia.org/wiki/Darksiders

Joe Madureira bosserait sur un film basé sur le jeu : http://www.vg247.com/2010/01/05/hollywood-…irms-madureira/

[quote=« hannibal69, post:7, topic: 51043 »]Merci encore

J’ai trouvé la page wikipedia english où tout est expliqué http://en.wikipedia.org/wiki/Darksiders

Joe Madureira bosserait sur un film basé sur le jeu : http://www.vg247.com/2010/01/05/hollywood-…irms-madureira/[/quote]

/handclaps !

Quel trip cette histoire. :smiley:

La suite pour le 29 Juin, vivement !

best game ever ! \o/

La fin du premier m’avait laissé debout sur ma table, torse poil en train de hurler en me tambourinant la poitrine tellement c’était épique. Bordel vivement la suite !

Rarement apprécié autant un jeu également et pourtant, j’ai pas retenu autant de détail de l’histoire, qui m’avait passionnée à l’époque où je l’ai fait. CE FINAL §§§!! Sinon, le contenu est un mélange entre la Bible et les textes qui l’entourent, assez subtil et ancré dans la mythologie occidentalo-chrétienne pour captiver des païens athées. Et là je dis chapeau !

finit 3 fois et la j’en suis a la 4e en appo sur PC :slight_smile: