Dates de concert !

Roni Size et MC Dynamite en alsace en février ! Pour la 20eme de la soirée jungle du Noumatrouff de Mulhouse.

NO PANIC ! 20th
(congés posé !)

Ce soir, soirée dubstep-to-drum&bass au Batofar avec Crissy Criss au coeur de la soirée, responsable de la transition des styles.
Et en plus, c’est pas cher.


Blog post

Mono à Metz le 20 mars. Post, rock, japonais, épique.
Et ma gueule :smiley:

Arch Enemy (Avec Samael entre autres en première partie) à Lyon le 30/03

A Siler Mt. Zion au D!Club de Lausanne le 14 avril

Je suis plus branché par GY!BE mais ca peut être intéressant

Salut,

Je suis à Paris pour la semaine et je regarde un peu les concerts qui pourraient être intéressants.
Pour l’instant j’ai vu le combo Mulatu Astake et Alice Russel demain soir au festival Chorus.
The Silver Mount Zion mercredi… je connais pas bien mais ça me parait intéressant à voir en live.
Quelques trucs avec le festival « Les femmes s’en mêlent » (mais souvent assez cher).
Des mégas tonnes de trucs intéressants le Vendredi soir (c’est ballot c’est le soir où je peux pas) : Du Benga par ci, du Ezeki3l vs Hint par là, Plaid live/Floating points/DamFunk de l’autre côté… arg !

Mon problème là c’est que j’ai une méthode de recherche complètement… bordélique :smiley:
Y’a des parisiens dans l’assemblée qui auraient sous le coude un site bien foutu qui regroupe les concerts à venir?

Et tant qu’à poster je tente les questions plus directes :

Vous avez des bons plans de salles? (genre j’ai vu qu’à la flèche d’or l’entrée est à 8 euros avec une conso… Je sais pas ce que ça vaut mais en tout cas c’est un tarif qui me parait super honnête et qui peut me motiver à bouger facilement pour voir même un truc que je connais pas… :D)

Ou sinon carrément des concerts à conseiller à partir de ce soir? (sachant que j’ai des goûts bien éclectiques électroniques/pop/world/hip hop/rock… environ tout sauf métal et chanson française quoi…)

Voilà… à vous ! :slight_smile:
Et désolé pour le squat de topic… et merci d’avance…

[quote=« chmop, post:586, topic: 26680 »]Salut,

Je suis à Paris pour la semaine et je regarde un peu les concerts qui pourraient être intéressants.
Pour l’instant j’ai vu le combo Mulatu Astake et Alice Russel demain soir au festival Chorus.[/quote]
Ou Yuksek Live a l’Alhambra…

[quote=« chmop, post:586, topic: 26680 »]Mon problème là c’est que j’ai une méthode de recherche complètement… bordélique :smiley:
Y’a des parisiens dans l’assemblée qui auraient sous le coude un site bien foutu qui regroupe les concerts à venir?[/quote]
A chaud, je pense à http://www.mpcshow.com

Paris sur last.fm
Paris sur RA
Agenda 90bpm

Et puisque j’y suis à saliver sur des endroits loin de chez moi :smiley: les lineup de l’été commencent à tomber : le worldwide festival de gilles peterson (bbc radio 1, retransmis sur nova il me semble ?) attire tout particulierement mon attention vu que je devrais être dans les parages de Sète au bon moment ! il est pas encore annoncé mais je pense que flying lotus sera de la partie :smiley: j’avais loupé martyn en 2009 pas moyen que je rate ça cette année.
sinon le outlook festival m’avait aussi déjà fait rêver l’an dernier : la plus grosse lineup dubstep / drum and bass / hip hop d’europe (de l’univers ?) sur la côte croate (non mais regardez moi ce cadre oh la la la la)
plus raisonnable peut-être, et plus dans mes moyens : le skabazac
sinon le sonar et le privamera à barcelone…
Putain qu’est ce qu’il me prend de penser déjà à l’été… les 2 prochains mois vont être duuuuuuurs

Merci pour les liens.

Le Worlwide Festival me démange aussi méchamment… Giles Peterson a le chic pour trouver des groupes jazzy/électro/hip hop/n’importe quoi assez géniaux du monde entier qui me plaisent bien :smiley:

[quote=« Ivru, post:585, topic: 26680 »]A Siler Mt. Zion au D!Club de Lausanne le 14 avril

Je suis plus branché par GY!BE mais ca peut être intéressant[/quote]
Ouais enfin pour GYBE, tu peux oublier (malheureusement) :smiley:

Sinon, Mass Hyteria passe à Niort samedi (j’y serais).

Pfiu, j’ai pris une bonne claque hier soir avec les trois compères de The XX. C’était à l’Olympia et la première partie était assurée par les bidouilleurs de Mount Kimbie, un groupe qu’il faudra que j’écoute sur album parce que là j’ai trouvé ça assez intéressant, bien qu’un peu inégal. En gros ils ont des machines, une guitare, 2, 3 percus, un micro et ils font des boucles.

Ensuite le show proposé par The XX fait beaucoup plus pro. Intro comme sur l’album avec un drap tiré cachant la scène et projeté dessus en ombres chinoises les trois membres du groupes qui jouent leurs premières notes. Puis le drap tombe et le kiff commence. J’ai vraiment été agréablement surpris par le son, pas trop fort, bien équilibré, les voix bien claires. La chanteuse guitariste a vraiment une voix top et la maitrise très bien. La boite à rythme envoyait du gros bois par rapport à l’album, c’était vraiment trippant. Pas mal de chansons ont subi ce petit ajout de percus plus marquées et les chansons en retiraient un petit côté “dancefloor” par moment. En tout cas ça mettait vraiment des grosses claquasses cette boite à rythme.

On pourra reprocher un set un peu court, mais perso, je préfère un expresso bien serré à 50cl de café filtre allongé.

Meilleur concert de l’année so far.

Bon je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais je viens de voir que Killing Joke était en concert à Paris au Bataclan le 27 septembre.

Metalleux de la Région Lilloise, l’Aéronef est là pour assouvir vos besoins auditifs :

16 octobre : ENSLAVED + NEGURA BUNGET
10 novembre : NAPALM DEATH + IMMOLATION + KRISIUN + guest
27 novembre : AIRBOURNE

Le 2 octobre, y’a les Guns ‘n’ Roses au Zénith de Lille, moi, j’ai mes places, je ne sais pas où on en est sur les ventes…

Tiens, et j’en faisais la pub quelques messages plus haut :
Mononc’ Serge et Anonymus à La Chimère, 95 Bd Montebello à Lille toujours, accueil très cool et bonnes bières. Vous êtes encore là ? Vous devriez déjà être en terrasse. (concerts presque tous les jours)

Alors si avec ça, vos cages à miel ne sont pas décalaminées, je m’y connais pas !

Festival Rock Altitude au Locle en Suisse pas loin de la frontière française vendredi 13 aout pour commencer mes vacances: My Own Private Alaska, Ez3kiel et Gojira putain de merde!

Haha c’est chez moi ça :stuck_out_tongue: 'fin c’est ma ville natale, les mecs qui organisent sont cool.

Ils ont eu une bonne progra cette année, un peu moins post-hardcore par contre.

Viendez au Locle les gens, c’est pas cher, fais frais et c’est joliiiii

Rodrigo y Gabriela au Zénith le 19 novembre.

Samedi 4 septembre 2010: Rephlex Party @Le Batofar (Paris)

CEEPHAX + DMX CREW + WISP + JODEY KENDRICK

En tant que provincial, j’aurai aimé avoir des avis sur ce lieu, et des conseils si besoin ! :rolleyes:

Hier soir au Brussels Summer Festival, pour la seule soirée où il n’a pas plu, Hocus Pocus (du rap nantais) a fait un concert de malade.

Je suis plutôt dans le camp des gens totalement imperméables au rap, mais alors HP, c’est autre chose !
Les paroles sont futées avec des thèmes intéressants, et surtout, il y a basse/guitare/batterie/dj accompagnés de 3 cuivres sur scène. En gros ça funk pas mal, y a des solos etc. Bref, de la musique.

Enorme interaction avec le public, excellent jeu de scène, je vous recommande chaudement de les découvrir. La foule en redemandait.

Si tu n’aimes pas le rap, écoute Hocus Pocus. Si tu aimes le rap, écoute Hocus Pocus.

Black Angels aux docks de Lausanne le 30 Septembre!

Black Mountain au Romandie à Lausanne le 3 octobre. Et en plus au romandie, ils ont du Picon !!!