Dauntless : le PC a enfin son Monster Hunter

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/21/dauntless-le-pc-a-enfin-son-monster-hunter/
Oui, je sais, Monster Hunter: World débarque bientôt, Capcom ayant enfin réalisé le potentiel de ce genre de titre auprès du public PC. Treize ans après la première version sur PlayStation 2 ! Le timing semble donc compliqué pour imposer un titre dans la même veine. Pourtant les développeurs derrière Dauntless ne paniquent pas. Ils…

2 « J'aime »

J’ai regardé un peu Grimmmz tenter de battre un gros « truc » sur twitch (avec Anthony et 2 autres personnes), ils ont du y passer plus d’une heure pour tenter de battre le streum, et j’ai laché avant eux :smiley:

Mais ça avait l’air mignon sinon, et ça semblait tourner plutôt bien.

Au passage, la conf GDC sur l’animation des monstres et leur workflow

(shameless plug avec le thread Gamedev: vos confs favorites pour toutes celles et ceux qui veulent un peu plus comprendre comment on fait les jeux videos)

2 « J'aime »

Le titre m’avait intrigué l’autre jour en regardant quelques streams (je connaissais pas du tout et il faisait partie des tops streams à ce moment). Je testerai volontier à sa sortie.

Ça fait un petit moment que je suis le développement de ce jeu et en regardant les premiers stream, j’ai été pas mal déçu : ça a l’air très chiant et très mou. C’est peut être une fausse impression, mais de prime abord, ce n’est pas très engageant;

Et pourtant, je suis carrément client pour un jeu de chasse sur PC.

Monster hunter c’est très chiant et très mou aussi.

je confirme que monster hunter c’est pas des plus dynamique comme jeu, la récolte est insupportable, le craft on en parle pas, etc etc… pourtant le jeu est bon et c’est assez jouissif de passé d’un temps moisi (30min+) sur certain monstre, a moins de 10min parce qu’on le maitrise et que du coup on anticipe de mieux en mieux.
Monster hunter à le vrai défaut qu’en multi les monstres sont vraiment uber simple si les mecs gèrent un peu, ca deviens une réel boucherie.

Je l’attend de loin pour l’instant, si y’a une béta ouverte je m’y mettrai probablement :slight_smile:

A priori vu les streams que j’ai check, Dauntless manque surtout de variété là (armes et monstres) mais sinon les fights sont très intéressants, avec 3/4/5 phases différentes + plein de submoves à éviter. Après je pense qu’il y a de quoi se lasser très vite, je pense qu’ils ont sortie l’EAccess un peu vite. :confused:

Quelqu’un a testé un peu le jeu et peux nous fair un petit report? Il y a eu plusieurs périodes de beta depuis cette news.

Beta ouverte le 24.05.2018

Quasi un an après je repose la même question, quelqu’un y joue? C’est bien? Je vais tester la beta quoiqu’il arrive mais si quelqu’un y a passé un peu de temps dessus qu’il n’hésite pas a en parler ici, ça m’intéresse.

J’avais test la beta pendant quelques heures.
Le jeu était stable et pas moche dans mes souvenirs, enfin pas moche, la DA me plaisait bien. Par contre je me suis rapidement fait chier (y’avait pas beaucoup de contenu) et niveau gameplay c’était assez naze.

Disons que depuis que Monster Hunter World est disponible, ils ont bcp de mal à attirer du monde, même en F2P… :x

Bon, j’ai testé une douzaine d’heures et je ne suis pas fan de la boucle de gameplay. Il y a trop peu de contenu et le sentiment que tout l’aspect customisation est bloqué derrière un mur de grind encourangeant a passer à la caisse est bien trop fort. Le principe du jeu en lui même n’est pas mauvais, et les sensations sont bonnes. Dommage.

Visiblement le jeu bouge encore:

Quelqu’un y a joué récemment ?
Ça vaut quoi pour en faire un peu en casual avec des potes ?