DaVinci Resolve : le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit passe en version 16

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/10/davinci-resolve-le-meilleur-logiciel-de-montage-video-gratuit-passe-en-version-16/
Présent sur le marché depuis 2003, DaVinci Resolve est un éditeur vidéo de qualité professionnelle, intégrant un banc de montage virtuel, des outils d’étalonnage, de postproduction audio, ainsi que des effets visuels. Gros point fort : il existe en version entièrement gratuite, pour Windows, macOS et Linux. Pour ceux qui n’auraient pas été convaincus par nos précédentes suggestions de softs…

3 « J'aime »

Chez moi il a remplacé Premiere depuis 1 an.
Initialisé plus orienté “correction de couleur” il s’est progressivement enrichi d’outils très complets pour gérer les timelines et les effets spéciaux via un système de noeuds.
La dernière version intègre aussi un outil intitulé Fairlight pour gérer la partie audio.

2 « J'aime »

En bon client de GZ, je suis tranquillement en train de découvrir HitFilm qui ne me satisfait pas complètement (surtout parce que c’est une sacré usine à gaz qui parait bien overkill pour mon besoin d’assembler 3 bout de séquence en vue de pondre une vidéo YouTube).

Du coup, c’est quoi les pros and cons entre DaVinci Resolve et HitFilm ?

La 17 défonce tout a priori.

1 « J'aime »

Encore une corde de plus à son arc
DaVinci Resolve is coming to the iPad - The Verge

1 « J'aime »