DAW ré mi : apprenez à faire du son avec Reaper - 1ère partie : les bases

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/29/daw-re-mi-apprenez-a-faire-reaper-1ere-partie-bases/
Vous avez été plusieurs à me le réclamer, et je me plie avec plaisir à la requête : voici donc la première partie d’une série de tutos sur Reaper et les DAW (pour Digital Audio Workstation) en général. Envie de vous mettre à faire du son ou à produire un podcast sur la K-pop (exemple…

5 « J'aime »

1- Collect sitar samples
2- ???
3- Profit!

(hop, bookmark)

1 « J'aime »

Alors ça, si c’est pas du timing au poil… Je viens justement de me payer une licence Reaper cette semaine pour compléter mon setup guitare a base de Yamaha THR10 + Guitar Rig 5.

Je vais potasser ça ce weekend.

Salut !

Cela doit faire un peu plus de 18 mois que j’utilise Reaper très ponctuellement (et en amateur) pour traiter des prises de son live de musique acoustique.

Comme mon utilisation en est « légère » je ne suis pas toujours très efficace, du coup je suivrais tes tutos avec un grand plaisir. (Tu viens déjà de m’apprendre la fonction de séparation…)

Un seul conseil me viendrait, vis à vis de reaper : méfiez vous d’une éventuelle molette de contrôle de volume sur votre clavier, chez moi elle a tendance à augmenter le gain des pistes, ce qui est Très désagréable, et mène à des saturations :confused: (le démon).
Je suppose qu’un réglage de l’interface logicielle du clavier règlerait le problème, mais je ne m’y suis jamais collé >< .

En tout cas merci pour ces tutos!
Bonne journée !

1 « J'aime »

Yo !

Moi qui utilisais Audacity je découvre à peine Reaper, et le peu que je l’ai utilisé me fais dire un grand merci à toi Faskil ! Pour la découverte et les tutos !

Pour l’instant je fais que du montage de podcast mais pourquoi pas me mettre à la prod de musique, surtout si tu en parles dans les prochains tutos :grin:

2 « J'aime »