petite question, je viens d’acquérir Dawn of War - Dark Crusade et à l’install il m’a demandé les cd-keys du jeu original ainsi que de l’addon Winter Assault, ceci afin que je puisse avoir accès aux races de ces jeux en multi.
ce qui amène cette question : sachant que Dark Crusade est un addon standalone et que le fait de rentrer ces cd-keys permet de jouer avec les races des autres jeux, y a-t-il un seul intérêt à garder les 2Go d’install de Dawn of War + Winter Assault, sachant que Dark Crusade prend tout seul ses 4Go et plus?
[quote=“Ghadzoeux, post:1, topic: 31635”]petite question, je viens d’acquérir Dawn of War - Dark Crusade et à l’install il m’a demandé les cd-keys du jeu original ainsi que de l’addon Winter Assault, ceci afin que je puisse avoir accès aux races de ces jeux en multi.
ce qui amène cette question : sachant que Dark Crusade est un addon standalone et que le fait de rentrer ces cd-keys permet de jouer avec les races des autres jeux, y a-t-il un seul intérêt à garder les 2Go d’install de Dawn of War + Winter Assault, sachant que Dark Crusade prend tout seul ses 4Go et plus?[/quote]
Normalement tu auras encore accès à toutes les races si tu désinstalles DoW, tu ne pourras juste plus accéder aux campagnes de celui-ci (il me semble).
Si quelqun pouvait confirmer, j’ai pas testé moi-même, je me fie aux dires de certains sur d’autres forums.
Si tu rentres les clés des deux autres jeux (donc le basique et WA) tu auras accès à tout. Tu peux donc virer les dossiers d’installation.
En fait, la seule restriction est que tu ne peux pas jouer d’autres races que les Tau et les Nécron en multi, si tu n’as acheté que Dark Crusade. Si tu prouves en mettant les clés que t’as les autres aussi, c’est bon. C’est pas une restriction matérielle, c’est juste qu’ils bloquent l’accès aux autres races.
Ce serait mieux que quelqu’un confirme, comme ça tu dois pas tout réinstaller si je me gourre.
En fait, pour être précis, l’installation de DoW et WA ne sert qu’à PROPOSER de débloquer les autres races en multi au lancement de Dark Crusade. Si DoW & WA ne sont pas installés, DC ne propose pas d’en débloquer les races.
Une fois qu’on vous l’a proposé, vous entrez les clés, et puis basta, vous pouvez tout virer.
Le seul truc c’est donc que si vous devez réinstaller DC, il faudra réinstaller DoW et WA pour que DC vous propose de débloquer les anciennes races… (ouais c’est boulet, mais bon)
[quote=“Oor-tael, post:5, topic: 31635”]En fait, pour être précis, l’installation de DoW et WA ne sert qu’à PROPOSER de débloquer les autres races en multi au lancement de Dark Crusade. Si DoW & WA ne sont pas installés, DC ne propose pas d’en débloquer les races.
Une fois qu’on vous l’a proposé, vous entrez les clés, et puis basta, vous pouvez tout virer.
Le seul truc c’est donc que si vous devez réinstaller DC, il faudra réinstaller DoW et WA pour que DC vous propose de débloquer les anciennes races… (ouais c’est boulet, mais bon)[/quote]ok, donc je vais tout garder et voilà
merci B)
En fait je ne sais pas si tu as testé ce que tu dit Tael, mais personellement j’ai mon frère qui as installé DC et a viré le jeu original et il ne peu plus rien jouer en multi (sauf Tau et Nécron évidemment).
Dailleurs j’ai vu qu’un bon nombre de clées CD avait été bannies avec la sortie de DC ainsi que moults compte sur Gamespy … A première vue, Relic a fait le ménage !
Donc pour revenir au sujet, installez et gardez tout, on est jamais trop sur ^^
Hop, remontage du topic. J’ai joué récemment à la démo de Dawn of War et il m’a bien tapé à l’oeil. J’envisage donc d’acheter le jeu mais je m’y perds un peu avec les extensions et les différents packages qu’on trouve en magasin.
Alors si j’ai bien compris l’extension Dark Crusade est un standalone qui comprend le jeu original et les deux extensions (Winter Assault + Dark Crusade) ? Et est-il possible de commencer à jouer avec le jeu original avec ce standalone (j’aimerai commencer le jeu sans les règles/unités apportées par les extensions)
Je pense me prendre cette offre. Qu’en pensez-vous ? Il est préférable de commencer avec ce standalone ou d’essayer de trouver l’offre intégrale avec les 4 extensions ? (est-ce que le jeu original et les deux premières extensions suffisent déjà largement ?)
Non. Dark Crusade est un stand-alone. Si tu veux Dawn of War + Winter Assault, c’est autre chose.
Bah, ça dépend de ce que tu veux faire. Chaque extension t’offre la possibilité d’utiliser les races spécifiques de celle-ci en multi. Donc si tu achètes Dark Crusade, tu ne pourras pas jouer avec les 4 races de Dawn of War ou avec la Garde Impériale. À toi de voir.
Oui, c’est un système pourri pour vendre des add-ons plus cher (merci THQ). Sans compter que Dark Crusade s’installe indépendamment de Dawn of War, ce qui fait que tu te retrouves avec deux WH40K sur ton HD.
Aie, du coup j’hésite avec cette autre offre. Dilemme…
Darpich > hmm ouais, mais je ne l’ai pas vu en magasin (seulement sur le net). si je commande il me faut attendre encore plus longtemps avant d’y jouer
Exact. Y’a un deal similaire sur Steam aussi, sans Soulstorm. Prévois de la place sur le HD par contre, parce que WH40K+WA+DC+SS, ça va t’installer 3 fois le jeu complet en fait.
Une grosse semaine max je crois.
Moi j’ai commandé un vendredi et reçu le mardi/mercredi (de tête).
Faut dire que le gros plus, c’est qu’ils ont de bons prix.
Ah oui, j’ai une autre question : est-il possible de jouer correctement à Dawn of war sur un iMac (processeur Intel 1.83 GHz - 512 ram) ? et si possible sans passer par Bootcamp+Windows ?
Si tu n’a jamais joué à Dawn of War il peut être intéressant d’acheter et jouer aux premiers pour t’immerger un peu dans l’univers (les campagnes solo de Dawn of War et Winter Assault sont sympas).
Après si tu veux gagner de la place il existe un petit utilitaire qui permet de débloquer toutes les races quand tu installes Dark Crusade SANS les deux premiers. Comme ça tu peux jouer à la campagne de Dark Crusade et jouer avec toutes les races dispo en multijoueur.
Pour l’iMac c’est moins sur: DoW n’est plus tout jeune mais 512 de RAM ça m’a l’air peu quand même
Non mais je disais ça pour qu’il évite de chercher l’utilitaire (et potentiellement se retrouver avec un .EXE chelou) : la manip’ est expliquée sur les forums du jeu. Et si t’es pas à l’aise avec REGEDIT, tu crées un petit .REG avec la ligne qui va bien (y’en a qu’une) et hop, le tour est joué.
L’utilitaire venait justement aussi des forums du jeu, avec la bénédiction des gars de Relic, je retrouverai le lien si on veut. Maintenant si le monsieur n’est pas flemmard comme nous il n’en a effectivement pas besoin.