dBpoweramp vous aide à gérer vos fichiers audio

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/05/26/dbpoweramp-aide-a-gerer-vos-fichiers-audio/
Dans ma trousse à outils d’utilitaires que j’installe systématiquement sur toutes mes bécanes, il y a dBpoweramp, le soft d’Illustrate pour gérer ses fichiers son sous Windows. Et croyez-moi, il n’y a pas mieux. Je vous explique pourquoi. Autant poser les choses d’entrée de jeu pour les gens au budget serré : non, le soft…

5 « J'aime »

Donc en fait c’est comme foobar2000 (sans la partie playback) mais intégré dans l’explorateur Windows ?

C’est ca, c’est comme foobar sauf que c’est utilisable sans y passer des heures a tout configurer et comprendre.
Oui, t’as ptet compris toi, mais c’est imbittable comme soft. La, c’est easy. Point. C’est aussi comme vlc. Mais integré a, bref…

La vrai question c’est est-ce que dopus le fait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ma question n’était pas sarcastique hein AnA-l, je vois bien l’intérêt d’intégrer la gestion des tags directement dans l’explorateur.

Le prends pas personnellement, faut pas l’écouter :smiley: .

Une capture du player lui-même dans l’article ça serait peut-être pas mal ?

Sinon je conçois parfaitement que quelqu’un qui écoute de la musique/la gère très souvent paye pour un player audio, mais à titre personne je n’en vois pas trop l’intérêt (sauf si on souhaite supporter les développeurs évidemment).

Mais vous avez lu le papier ? C’est pas un player audio, c’est un convertisseur de fichiers. ôO

1 « J'aime »

Elle en avait vraiment l’air :slight_smile: My bad.

Juste comme ça, pour citer une alternative, moi j’utilise beets. Alors c’est en ligne de commande donc c’est pour les nerds mais ça fait teeeeeellement de choses: auto-tag, calcul du ReplayGain, récupération des pochettes et embed dans les morceaux, calcul de l’AcoustID (fingerprinting de morceaux) et soumission dans une base de donnée en ligne (qui peut aussi servir pour récupérer les infos d’un morceau, ça fonctionne dans les deux sens) et classement sur le disque dur:

http://beets.io/

E: C’est en Python donc ça fonctionne sous Windows, Linux et MacOS.

Oui lu, désolé j’étais persuadé qu’il pouvait lire les fichier…

Très bon logiciel, super intuitif à utiliser. Le fait de pouvoir convertir/extraire des pistes audio rapidement est un gros plus. A une époque, je m’en servais beaucoup. Je le conseille aussi.

1 « J'aime »

idem, installé depuis des années sur mes bécanes pour extraire mes CDs, convertir facilement après coup (typiquement flac --> mp3), voir les tags audio :).