DBZ en film, en vrai

Oui donc sur le magazine electronique et qu’il faut que je meuble facon ikea pour le lien au début. http://www.zedeathtouch.net/

au passage assez sympatique, amusant et tres critique de la scene PGM (CS) francaise.

Voila le petit article qui m’a attiré plus particulierement :

Dragon Ball Z

Et oui, Dragon Ball Z adapté au cinéma avec de vrais acteurs (et pas des moindres) et un vrai budget en plus !
C’est la 20th Century Fox qui a obtenu les droits pour cette adaptation et ce n’est autre que Roland Emmerich qui est chargé de la réalisation. Vous allez me dire: Roland Emmerich, bouh ! caca ! beurk ! Et moi je dis NON ! Ok il a fait des bouzes comme Universal Soldier (avec JCVD) ou Godzilla (perso j’ai bien aimé) mais il a quand même fait Stargate (j’avoue, je suis un SG Fan), Independence Day, The Patriot et Le Jour d’après. Ce ne sont pas forcément des chefs d’oeuvre, mais ca reste de bons films bien divertissants.
Il y aura en fait 4 films : un sur les Sayans, un sur Freezer, un sur les cyborgs et Cell, et enfin le dernier sur la période de Boo. Le premier épisode sera ecrit par Tedi Sarafian qui était un des scénaristes de Terminator 3. Pour ceux qui ont pas aimé T3, pas de panique, l’histoire devrait reprendre celle du manga. Les effets spéciaux sont confiés à ILM auteur des effets spéciaux de (entres autres): T2/3, Starship Troopers, Jurassic Park, Titanic, tous les Star Wars, Pirate des Caraibes… Enfin tous les films avec de vrais FX qui roskent sa maman.
Question Budget, on a droit à seulement 101 millions d’Euros, c’est pas mal mais c’est 60 millions de moins que T3 (ca fait quelques montagnes en moins à exploser…).
Mais attendez, ce n’est pas fini. Pour les combats, la personne qui s’occupera de ça ne sera que Jet Lee, un petit boulet dans les Arts Martiaux.
Question Casting maintenant, on pourrait se dire qu’avec ce que ca va coûter, la prod ne peut se payer que de petits inconnus sous-payés, et bien non:
Sangoku --> Hugh Jackman (Wolverine dans X-Men)
Vegeta --> Ray Park (Crapaud dans X-Men, Dark Maul dans SW, si si c’était un homme)
Ten Shin Han --> Orlando Bloom (Legolas, l’archer, dans le seigneur des Anneaux; Will Turner dans Pirates des Caraïbes et Paris dans Troie)
Nappa --> Bill Goldberg (un catcheur bien musclé)
Bulma --> Jessica Alba (Dark Angel)

Passons maintenant à l’histoire:
Sangoku arrive dans une capsule sur la Terre. Il est élevé par des moines bouddhistes, mais il finit par être envoyé à Tortue Geniale (champion du monde d’Arts Martiaux) après leur mort. Il rencontre alors Krilin, devient son ami et ils s’entrainent ensemble à développer leurs forces. Durant cette même période, une autre navette vint s’ecraser sur la terre avec à son bord Piccolo et les boules de cristal. Bien sûr, Piccolo veut être le maitre du monde (tout le monde le sait ça, impossible de spoiler) et il se met à la poursuite des hommes les plus forts pour les anéantir. bla bla bla. Si vous voulez connaitre l’histoire entière, il suffit de chercher un peu sur google (trop en dire tuerait un peu le film).

Alors le cast, ca a l’aire pas trop mal. la rea, je suis sceptique. Les effets spéciaux ben ca devrai donner, ILM quoi…
Jet lee pas acteur dedans, bizarre.

bref on aurai le droit à 4 grosses bouzes commerciales ou une série culte (bon d’accord ca a plus de chance d’etre la premiere solution)
En, plus faire tenir les 290 episodes de DBZ en 4 films de 2H, chaud, tres chaud, mais en meme temps les combats ne durerons pas 5H au moins.
Ce message a été édité par Miqualke le 01/10/2004

hmm

On va dire que ne partageant pas du tout ton point de vue à propos du réalsateur, et trouvant DBZ plus que quelconque en général il y a peu de chance que je sois intéressé par ce “film”, je me demande même si il a des chances de marcher ce film. Assisterons nous à un “Musclor” bis ?

C’est intéressant tout ça, mais c’est du sûr, sûr ou de la simple supputation regroupant toutes les rumeurs sur le sujet ? On a une date de tournage ?

[quote]On va dire que ne partageant pas du tout ton point de vue à propos du réalsateur[/quote]c’est a dire ?
moi a part stragate, et un peu le jour d’apres, les autres j’ai pas du tout aimer.

Pour rappel on en avait déja parlé il y a pfiooouuuu longtemps longtemps, c’était d’ailleurs une news de Neomattrix.

D’ailleurs j’avais bricolé une image à deux balles, esperons qu’ils feront mieux chez ILM :stuck_out_tongue: :

Et on voit bien que depuis 2 ans, c’est le point mort…
Ca sent le paté.

edit : ah si, ça me semble plus récent de part l’apparition de Jessica Alba en Bulma (la dernière que j’aurais vu pour ce rôle), et un peu de script.
Mais ça va vraiment sortir, didiou.

Ce message a été édité par Neomattrix le 01/10/2004

oups, desolé neomattrix.

et effectivement sur allocine depuis deux ans ya rien comme news, et quant au site officiel:
http://www.dragonballz.com/index2.cfm?page=live

ca ne semble pas confirmé du tout.

bref que des rumeurs.
desolé.

Ce message a été édité par Miqualke le 01/10/2004

Beuah si y a même pas Trunk et C18 ca vaut pas la peine

Orlando Bloom en Ten Shin Han !!! Avec sa petite gueule de jeune premier, le crâne rasé et un 3ème oeil sur le front ?..mwahahah…non sans dec’, c’est un gros conglomérat (ortho?) de rumeurs en tout genre ce truc…
Dans la même catégorie, Jessica Alba avec les cheveux bleus ça doit être sympa.

En tout cas Hugh Jackman doit aimé les coupes de cheveux spéciales, entre wolverine et sangoku…

La grande question c’est : mais qui fera Tortue Géniale?

Oui, parceque bon, faut vraiment avoir faim pour accepter ce rôle… Moi, je parie sur Jackie Chan (qui a un humour du même genre) ou Anthony Hopkins (qui a pas le même humour mais pour la tête ça va).

Il n’y avait pas déjà eu un film en live de DBZ? Je me souvient d’avoir vu une cassette dans un magasin une fois. (l’image de la jaquette était super pourrie). Sinon j’aurais préféré un truc sur les premiers dragoonballs. ça reste pour moi la meilleur période. Et pourquoi ne pas predre des acteurs japonnais?
Ce message a été édité par GUIGUI le 02/10/2004

Il y a déjà eu un film sur DB mais pas DBZ…

Sinon, des acteurs japonais ???! tu trouves que les Saiens ressemblent à des japonais ? C’est des acteurs allemands qu’il faut !

ahahah le film dragon ball (le premier) je l’ai vu : mieux vaut n rire parceque sinon si on est un fan (comme moi) on n’a qu’une envie : se pendre avec du fil de fer barbelé après avoir ingurgité une bonne dose de scianure et s’être ouvert les veine…

Oui, c’était une bouse infame, je suis resté sur le cul devant la bêtise affligeante de ce film.
Donc un film (même avec un gros budget) j’ai des doutes…

Mais un truc du même genre que final fantaisy je cracherais pas dessus