[DC Comics] DCCU, les super-héros de chez Smith en face

C’est sur ce faire démonter sur un film comme ça ce ne doit pas être motivant.

Mais je ne comprend pas cet acharnement alors que si les gens aurais suivi un peu le film des question posée ne le serait pas avec un minimum de réflexion.

Spécial dédicace a a wackselwease ce n’est pas pour jouer à clash royal que je vais au cinéma si un film m’ennuie je me lève et je m’en vais :wink:

Spécial dédicace a a wackselwease ce n’est pas pour jouer à clash royal que je vais au cinéma si un film m’ennuie je me lève et je m’en vais

ah mais tu abandonnes tes enfants seuls dans une salle de ciné si tu veux hein.

moi perso je prends mon mal en patience

plus précisément, qu’il y est des ellipses dans le film c’est normal, on ne va pas se re-re-re-retaper l’origin story de batman, le generique fais ça très bien.

à la limite ce n’est pas tant ce qui n’est pas dit dans le film qui m’ennuie le plus, parce que j’ai un cerveau et que je sais extrapoler un minimum.
Non, ce qui me gêne,c’est ce qui y est dit inutilement.
dedicace special à la vision de wayne, qui , à part avoir permis d’avoir un trailer qui fait causer, ne sert pas l’histoire.et le mec (je ne sais d’ailleurs pa de qui il s’agit dans le lore DC) qui apparait ensuite pour le « prevenir »…bah il sert à rien non plus dans le reste de l’histoire

ceci étant dit, je ne connait pas aussi bien de lore DC que certains ici, j’ai peut etre pris des clins d’oeil a destination des fans pour des scenes inutiles.( je connais cependant suffisamment pour savoir que gotham n’est pas à cote de metropolis,na!)
mais OSEF, je suis un spectateur lambda qui va voir un film de super héros et qui l’a trouve mal branlé.

Ahahahaha :laughing:

nan mais c’est juste la lumière des portables… c’est tellement pénible pour ceux qui sont derrière :smiley:

1 « J'aime »

Oui je me doute que tu soit resté pour ton fils et oui je n’abandonnerais pas mon enfant c’était juste qu’il est dommage que tu n’ai pas pris plaisir alors que tu paye pour ça.

Je trouve juste un peu fort le terme de purge que tu as utilisé comme tu l’as dit il suffit d’extrapoler un tout petit peu pour comprendre certaine choses.

Par exemple lors du début du film la scene de Bruce avec les chauve souris j’étais en train de me dire wsf c’est quoi ça et ensuite tu as l’explication, tout le film et une succession de ce genre pour expliquer ou démontrer que Superman a un peu trop confiance en lui il se repose beaucoup trop sur ses pouvoirs ou pour montrer que Batman et un héros vieilli et désabusé qui ne croit plus trop en sa cause.

Tout ça on le sait déjà et je pense que dans le film un peu trop distillé d’où cette volée de bois vert qu’as pris le film.

Je crois que c’est Flash. Ok, il a la visière de Monsoon dans Metal Gear Revengeance, mais c’est Flash (time travel lui colle + il est rouge). Oui, moi aussi j’ai pensé à la série TV sur le coup : on se marre sur les costumes mais on les reconnaît merde.

Ah et donc oui, le film.
J’y attendais rien après MoS, même moins que rien, et je compte 2-3 trucs bien (comme tout le monde, WW pour 3 minutes, Irons en Alfred, même Affleck en Bruce Wayne, tu sens presque le bon dans le mauvais) dans un gros gros fatras.

Tellement de trucs ne vont pas avec ce film, de haut en bas: les persos sont en vrac (Batman qui sort les guns, Superman tout triste, Lex Luthor dont je cherchais la motivation, « ah c’est dans une scène coupée », nope ça compte pas), les autres persos sont juste inutiles (ah, cette Lois) ou un tremplin pour Goyer et Snyder (j’aurais dû prendre un shot à chaque « t’es pas un meurtrier », « on est plus en 1938 » ou « tu es l’espoir »), ce qui n’est pas pompé littéralement de DKR (sans contexte hein) est pompé de Mad Max ou Iron Giant (sans contexte aussi), et surtout le montage ! Je pensais pas qu’on pourrait faire un film qui me semble à la fois trop long et qui zappe autant de trucs, limite respect.

J’ai même pas encore parlé des trucs « fan DC » du rire, genre buter Jimmy Olsen après 5 minutes, le coup des Martha, ou encore la conclusion évidente après DoomsUrukhai (bonus Jesus points pour le faire à Pâques, je veux la coupe supermulet maintenant). Et évidemment, le film qui est sensé montrer « z’allez voir, il a pas pété Metropolis impunément dans MoS, va y avoir débat » finit avec l’objectivisme Snyder du « waaaah Superman est complètement bloqué par le gouvernement ».

Bref, c’est un mauvais film DC, et c’est un mauvais film tout court. Y a 2-3 trucs bons (en même temps, tout rater serait un exploit dans le sens inverse), mais même en mode non-fan ou Michael Bay, c’est limite insultant vu la qualité chez Marvel, Fox avec Deadpool, ou même les séries TV (ok, c’est con, et là ils jouent trop grimdark, mais y a un fanservice et des trucs de superhéros dedans).

Ah et @wackselwease : si, Gotham est à 100km de Metropolis chez DC, pasque voilà, les 2 représentent NYC. :smiley:

Alors non, pas d’accord du tout. Y a « ok, c’est différent, on vous laisse imaginer » et « c’est différent parce que voilà ». Là, ça sent le coupé au montage à la truelle.

D’ailleurs, c’est ptêt le point qui m’énerve le plus : toute la comm’ du film était basé sur « oh bah c’est plus fin que les Marvel, faudra réfléchir ». Mais y a RIEN. Keud.
Superman n’a pas confiance en lui, il est distant et froid, il sauve des gens limite car ça le fait chier, et en Clark Kent, son côté humain, mec du Kansas quoi, il est gueulard, inutile et incompétent (Perry aurait dû le virer 3 fois).
Batman est désabusé, mais il est passé de « est-ce que ma lutte est juste » à « FUCK IT, KILLIN’ DUDES », tout en perdant le côté « 12 coups d’avance » qu’avait le perso (« je vais mettre un tracker qui fait bipbip sur le camion, puis je vais dégommer le camion. WORLD’S GREATEST DETECTIVE »).
Lex Luthor veut dégommer Superman… pasque. Non, sérieusement, il a genre 4 plans à la con pour décrédibiliser Superman, mais on sait pas pourquoi, hormis le raccourci « mon papa m’a battu pasque Dieu, alors toi t’es Dieu et je te hais ». Il est où, le Luthor qui est sensé soit être le plus grand génie du monde, soit le businessman le plus riche du monde? Le mec qui voit Superman non pas comme une menace, mais un gars qui refuse de faire ce qu’il veut?

Je parle même pas de Mercy Graves (morte comme une conne), la sénatrice (respect au tease d’une discussion qui part sur le RIEN), Pa Kent qui revient car ils ont pas pu récup’ Russell Crowe une seconde fois, Lois qui fout la merde ou Jimmy qui se prend une balle.

Les 2 persos qui s’en sortent, c’est Alfred qui quip à la british (tout ce qu’il faut, il sort même pas de la cave), et WW (et encore, le bout sans costume ou le BatSkype, pfffrt. Au moins après, elle sort le matos, le lasso, les bracelets et elle a la niaque en combat).

Mais le coup du « c’est pas mâché, faut réfléchir », ça m’étonne pas que ça ait été la comm’ de Warner avant le film ; c’est exactement comme donner un sens à Sucker Punch. :smiley:

damned, il a raison le bougre…
j’ai confondyu avec central city et starcity

1 « J'aime »

Tu ne peux pas ressortir juste une partie de mon post et ne pas tenir compte de la dernière phrase.

Oui le film a été monté avec les pieds j’espère réellement que la version Blu-ray fera les raccord promis.

Même si ce n’est pas un film génial qui m’as fait ressortir avec le cerveau en ébullition j’ai passé un bon moment et je ne le regrette pas je m’était éloigné de toute les annonce faite sur le film, les adaptation DC étant rarement bien perçue il était quasiment sur que la déception serai grande sur un film si attendu.

Pfiouuuu que dire mis a part que je suis deception? Normalement on aurait dù se prendre une baffe au moins equivalente a celle qu’on avait reçu avec Avengers mais non… Snyder a vraiment un probleme sans deconner, a croire qu’il tourne ses films comme des clips vidéos. Sacrifier l’historie, le montage, la psychologie des personnages, j’en passe et des meilleurs tout ca pour balancer du ralenti-contre jour-explosion ca me debecte. Je vais même pas aborder les incoherences du scenar ou les video Youtube de promo de JL ca serait trop vache.

Enfin bon Affleck a bien fait fermer leurs museaux aux haters, Jeremy Irons a assuré (enfin pour le peu qu’on le voit).

A et le coup de “c’est normal que vous ne compreniez rien, la Director’s cut sera plus complete” j’ai envie de dire qu’au lieu de balancer ses scenes de cauchemards a la con, promo pour JL, Snyder aurait mieux fait de se concentrer sur le plot principal (lol) et jouer dans la subtilité (mais bon on va pas faire une scene post credit de 1 mn comme l’avait fait Marvel a la fin de The Incredible Hulk, c’est pas assez cerebral).

Tout ce que je peux dire c’est que j’aurais préféré 2 films a un seul en 2x 2h30 beaucoup de choses aurais pu se passer.

Ils aurais aussi réussi a décevoir mais bon on va voir la suite logique devrait être la ligue.

Et tu as raison.
Mis a part l’aspect bordelique, l’hitsoire aurait pu etre 100 X plus interessante si on avait pas l’impression que Zack voulait nous balancer tout ce qu’il peut pour remplir un espece de cahier des charges : Hommage a Miller? Check, Pub pour JL? Check. WW comme on l’avait promis même si elle est useless? Check. Batman contre Superman même si ils se battent 5 mn chrono et qu’il se rabibochent de la manière la plus ridicule possible? Double check…

1 « J'aime »

Un mois après tout le monde, on a enfin pu le voir avec mon pote.
La première réflexion qu’on s’est faite : c’est 200M de budget pour un twist basé sur "pourquoi t’as dis le nom de ma maman ? "
J’ai longtemps essayé de défendre Snyder, époque 300 et Watchmen, mais depuis Sucker Punch et MoS, j’y arrive même plus. C’est dommage parce que je continue à bien aimer le coté visuel de ses films (faut qu’il arrête les zoom dezoom par contre), mais niveau scénar, c’est de plus en plus bordélique. Et sur ce Batman vs Superman c’était souvent bordélique, incompréhensible voire ridicule (Loïs c’est pour toi ça).
Alors ok apparemment tout le film n’est qu’une introduction à Justice League et à un autre gros méchant, mais je trouve que c’est amené de manière trop cavalière. Du coup si tu n’es pas un fan de l’univers, c’est dur de raccrocher les wagons (Le rêve zarbi de Batman, le mec en rouge qui apparait dans ses rêves, le tableau de Luthor).
Bref plus que mitigé pour ce film.

C’est marrant, parce que comme on la voyait souvent au début je me disais que c’était un perso super important. Et j’ai pas percuté qu’elle était morte dans l’explosion (comme une conne en effet). Du coup à la fin du film, je me demandais ce qu’elle était devenu :smiley:

Ouaip plutot réussi comme trailer mais qu’est ce qu’il est long…

La version Extended Edition vient de sortir. 182 minutes, ça ne plaira pas à tout le monde… :smiley: Mais pour l’avoir vue, elle a le mérite de clarifier certains points du scénario et d’introduire un ou deux éléments en plus pour les prochains films. Je sais que beaucoup de gens ne l’ont pas aimé mais perso je trouve que ça vaut vraiment la peine de s’offrir un deuxième visionnage!

Je viens de commander ce comic, suite aux critiques dithyrambiques un peu partout.

Je suis d’accord avec a peu pres tout ce qu’il dit. Donc voila, j’ai la flemme, je le laisse parler pour moi.

Je viens de perdre 3h à regarder B vs S Ultimate True F4N EDITI0N. C’est vraiment super mauvais même rallongé. Le scénar est d’un vide intersidéral, Batman à se taper la tête contre les murs ( HUUUU TOUT PETER HUUUU) et putain les ralentis quoi! C’était drôle dans 300 mais faut évoluer à un moment! Le seul truc positif c’est WW.

1 « J'aime »

OUI. De la merde en barre.

Si snyder a encore du taf après ça, c’est vraiment que la compétence n’a rien à voir avec le job…:x

1 « J'aime »

Et surtout: