[DC Comics] DCCU, les super-héros de chez Smith en face

Le topic Marvel venait d’une discussion IRC, celui-ci vient d’une discussion Twitter :smiley:

Bienvenue sur le topic traitant des séries basées sur les héros de l’univers DC Comics (DCCU).

Comme d’hab, attendez-vous à des spoilers en lisant ce thread (et si vous voulez en faire, soyez respectueux, utilisez les balises appropriées, merci :wink: )
Pour ceux qui ne savent pas : pour faire une balise spoiler, il suffit d’encadrer le mot « spoiler » (dans guillemets) entre crochets ( [ et ] ) pour la balise de départ, et faire la même chose pour la balise de fin mais avec « /spoiler » (toujours sans guillemets).

Jusqu’à peu, on avait uniquement Arrow. C’était bien, mais c’était tout.
Maintenant, on a :

  • Arrow
  • The Flash
  • Gotham
  • Constantine
  • Smallville

Et chacune de ces séries a de quoi faire parler :smiley: (et pourquoi pas des implications avec les films, comme le fait déjà Marvel ! On a bien Justice League qu’on sent arriver).

Donc lâchez-vous, et discutons tous ensemble de ce riche univers :smiley: (gogo theorycraft !)

Constantine?

Tu as oublié Smallville sinon! :slight_smile:

[quote=“Khoral, post:1, topic: 55945”][/quote]

DC ayant déjà précisé que leurs séries ne partagent pas l’univers de leurs films, ça risque pas.
Et il me semble aussi qu’ils ont bien dit que gotham et constantine ont chacun leur univers propre et bien distinct de celui de Arrow/Flash.

(enfin ça empêche pas qu’ils peuvent encore changer d’avis à tout moment).

[quote=« rolyat, post:2, topic: 55945 »][/quote]
Hellblazer est publié par Vertigo, qui est la branche adulte de DC Comics :slight_smile:
Et j’ai ajouté Smallville :wink:

[quote=« Rabban, post:3, topic: 55945 »][/quote]
Je ne savais pas, merci pour l’info :slight_smile:

Et en effet, Arrow/Flash partagent le même univers, mais pas Gotham et Constantine.
En même temps, pour Gotham, niveau trame temporelle, ça ne collerait pas il me semble.

Arrow étant une copie d’un Batman (fils riche, cave secrete, sidekicks, ville corrompue)… Dur de mélanger les 2 univers. Par contre, on retrouve des constantes de l’univers DC : la league des assassins dont Batman a été l’élève. Ça pourrait être une piste de cross over mais j’y crois moyen…

Flash démarre bien mais j’ai peur que ça soit un poil “teen”. J’attends que la trame de fond se développe un peu plus avant de donner mon avis.
La saison 1 de Arrow faisait un peu cheap au départ mais la série est devenu vraiment bien sur la fin de la S1 et depuis c’est quand même bien branlé.

[quote=“Donjohn, post:5, topic: 55945”][/quote]
Il existe un comic justement sur la rencontre entre Batman et Arrow dans mon souvenir. Assez bien fait d’ailleurs.

edit: le nom me dit rien mais y a au moins The Poison Tomorrow apparemment.

En fait les 2 héros sont assez proches dans les comics (on les voit notamment ensemble dans Batman : The Dark Knight Returns de Franck Miller).

Mais en effet la description des 2 personnages est très semblable.

De toutes les séries listées j’ai que Constatine en cours. J’ai testé le pilote de Flash, qui m’a vraiment pas emballé, et j’ai lâché Arrow assez vite.

Pour l’instant l’adaptation d’Hellblazer m’accroche assez, il faut juste que la mise en place et les épisodes procédural se finissent vite pour laisser la place a un vrai fil rouge sinon ils vont me perdre (avoir Goyer dans les credits aide pas non plus). Mais au moins la série à le mérite de me faire lire les comics en parallèle :smiley:

J’avais arrêté Arrow pour finalement reprendre et c’est plutôt pas mal, The Flash est un peu “teen” pour l’instant mais je vais lui laisser le temps de s’installer. Constantine, je n’ai pas dépasser les 5 premières minutes du deuxième épisode : vraiment très mauvais pour moi.

Constantine j’aime bien a voir si ils peuvent faire une saison complète comme ça.
 
Arrow après les trois premiers episode j’ai arrêté je ne sais pas ça ne me tente pas trop pour l’instant.
 
The flash je veut voir les prochain super-vilain donc je regarde sans trop suivre réellement l’histoire pour l’instant.
 
Gotham le dernier episode m’as un peu déçu surtout que celui juste avant était très bon l’introduction de zsasz et assez bien foutue.
Mais surtout je m’amuse a rechercher les références a Batman. Sinon le pingouin et a lui seul me fait adorer cette série je trouve l’acteur excellent.

Je pense que ton second spoiler n’est pas nécessaire, on découvre le perso très rapidement :wink: (et je suis bien d’accord avec toi !)

A propos de Gotham également, j’ai entendu plusieurs personnes dirent qu’elles n’aimaient pas le personnage d’Alfred. A ça je dirais : regardez l’épisode 8 :smiley:

[quote=“Khoral, post:4, topic: 55945”][/quote]
Vertigo c’est une branche “plus grand chose” en ce moment. Avec les New 52 ils ont ramené ce qu’ils pouvaient de Vertigo côté DC (il n’y a d’ailleurs plus de Hellblazer chez Vertigo mais un comics Constantine chez DC)

Vertigo reste quand même ce qui m’intéresse le plus dans l’univers DC au sens large. Petit récap de ce que j’ai suivi : 

  • Constantine : même si on sent bien que ça sera pas toujours bien écrit, je pense qu'il y a un bon potentiel à série fun. Je pense que ça n'arrivera jamais à me plaire autant que Supernatural, mais on sait jamais. A voir.
  • Sandman : Dream, le marchand de sable... niveau comics c'est fini depuis un moment (ils font un prequel en ce moment, mais ça n'amène pas grand chose pour l'instant). Un film est prévu mais aux dernière nouvelles ils galèrent sérieusement à écrire un scénario qui tient la route (tu m'étonnes...). Je veux voir ça un jour... allez Gaiman on se bouge pour aider !
  • Lucifer : spin-off de Sandman en comics. Lucifer s'ennuie en enfer et laisse sa place pour aller jouer sur terre. Une série TV est prévue et il semble qu'un pilote soit tourné chez la Fox. A priori c'est écrit par le créateur de Californication. J'aime pas du tout le perso dans les comics, mais c'est à surveiller.
  • Fables : tous les personnages des contes se font chasser de leur monde par "l'adversaire" et doivent habiter au milieu des humains. Grosse licence comics Vertigo qui s'arrête très bientôt après 150 numéros. Rien côté petit ou grand écran. Un jeu vidéo (Wolf Among Us) avec une histoire ridicule comparée aux comics et plein de QTE médiocres. Gros gâchis :(
  • Y the Last Man : Tous les hommes sur terre meurent, un seul reste. Ecrit par Brian K Vaughan (Lost, Saga, etc.). Le comics a pas mal marché. Ils ont voulu faire un film mais on a apprit il y a peu que le projet est tombé à l'eau.
  • Preacher : j'ai pas encore lu, mais Garth Ennis. Une série est prévue sur AMC. Seth Rogen et Evan Goldberg à l'écriture... donc deux comiques. J'ai bien envie de voir ce que ça peut donner également.
Pour le reste DC :  Arrow j'ai bien aimé la première saison mais totalement décroché à la deuxième. Flash j'ai vu le pilote et ça m'a pas donné envie. Par contre les dernières news me donnent envie d'essayer la suite un jour, pour être sûr. Gotham je me suis bien marré en regardant le pilote... mais c'était nerveux.

Et pour ce qui est des films… ahahaha… les films. Cyborg. Je. Ahah.
J’ai même pas aimé les Batman de Nolan. J’en suis là.
#teamMarvel
Si y’a un Justice League Dark j’irais vérifier qu’ils massacrent pas un perso de Sandman, à la limite.


EDIT : et qui est chaud pour nous faire un récap du DCAU ? parce que si y’a un truc vraiment valable chez DC c’est bien ça !

[quote=« chmop, post:12, topic: 55945 »][/quote]

Je vois pas Transmetropolitan dans la liste Vertigo. Pourquoi il n’est pas dans la liste Vertigo?
Je pense que je salis mon slip si on a une adaptation quelconque des aventures de Spider Jerusalem.

Et pour le DCAU…
2013-01-26%2014.13.56.jpg

Je vais pouvoir faire un résumé. :smiley: Ca reste mon adaptation préférée de DC (ou Marvel. J’adore le MCU mais boudiou je surkiffe le DCAU).

[quote=« chmop, post:12, topic: 55945 »][/quote]
J’avais oublié que Fables était chez eux ! J’avoue qu’une bonne adaptation serait craquée :smiley: (pour le jeu vidéo, j’ai juste fait l’épisode 1 et ça m’avait paru convaincant, peut-être parce que je n’ai lu que le premier comics ?)

Pour Flash, si tu n’as pas aimé le pilote, je ne pense pas que tu aimeras la suite. C’est vraiment le héros « propre » de chez DC, et ça se voit. Mais on sent arriver les Rogues quoi :smiley:

Pour Gotham, le premier épisode m’avait fait le même effet qu’à toi. Mais en laissant sa chance à la série, ça s’améliore grandement ! (au point que si j’ai le choix entre regarder AoS ou Gotham, je préfère regarder Gotham en premier).
Il faut juste bien se rappeler qu’on est dans une série qui veut décrire une « origine possible » de la situation à Gotham dans les Batman, que c’est une interprétation libre, et qu’il ne faut pas y chercher plus que ça (si tu commences à chercher une cohérence avec l’univers défini de Batman par contre, tu vas avoir des désillusions. Et pourtant, je sens que tout va concorder à la fin).

[quote=“Neomatt, post:13, topic: 55945”][/quote]
J’ai mis que ceux qui avaient une adaptation quelconque existante ou prévue. J’imagine que certains seraient content aussi de voir une série American Vampire (ça changerait de Troubloude), une série 18+ de Scalped, un film Sweet Tooth… etc.

Et au passage je me rends compte que j’en ai oublié un : 

  • DMZ : guerre civile américaine, Manhattan sert de DMZ, par Brian Wood. Série TV prévue chez Syfy.

[quote=“Khoral, post:14, topic: 55945”][/quote]
Mon problème c’était l’histoire dans le pilote. Surtout la fin : le mec qui se lève et regarde un truc du futur, je me suis dit que ça allait me prendre la tête. Et l’action était un peu naze aussi (meh la tornade).

Et Gotham au final ça va terminer en procedural et c’est pas mon truc du tout…

Et pourtant, c’est un vrai perso du comics Flash ^^

Mais les vrais bad guys récurrents apparaissent dans l’épisode 4, donc si ça te tente, va au-moins jusque là :wink:
Ca coûte pas grand chose, et tu seras vite fixé pour savoir si le tournant que prend la série te va ou pas.

Pour Gotham, tu entends quoi par procédural ?

En effet mon deuxième spoiler ne servait a rien mais a la base je voulait écrire autre chose je l’ai enlevé.

Pour flash je suis d’accord la série n’est pas géniale mais en même temps on avais eu le flash des année 90 qui n’avait pas marché flash et un peu comme Hulk tout seul on sent un potentiel mais dans la JLA il peut être génial.

Gotham ils avait prévenu que ça ne respecterait pas trop les Batman. ils nous avait fait le coup avec Smallville et malgré tout on voit la ville d’un point de vue différent. Et voir un Nigma une Catwoman et un Pingouin plus jeunes c’est assez sympa.

[quote=“McClane, post:17, topic: 55945”][/quote]
Exactement ! Et puis l’ambiance polar noir est assez sympa. En plus la relation entre Bruce et Alfred se développe aussi de manière intéressante (mais je ne sais pas si elle respecte l’histoire de Batman, je m’y connais pas assez pour ça). Enfin bref, y a franchement de très bons côtés à cette série, ça vaut la peine d’en regarder 3-4 pour se faire une vraie idée.

Gotham c’est fun une fois qu’on prend la série comme un polar noir nanar dans un univers vaguement familier a celui de Batman. C’est une réinvention, tout simplement.

Complètement d’accord avec toi nothuman.

Pour l’instant, mes seuls déception sur la série sont Ivy (qui n’a rien à foutre là) et Catwoman (beaucoup trop caricaturale avec ses oreilles de chat, et pas très utile dans la série pour l’instant).