Bonjour
je cherche un disque dur externe 2,5" en connectique eSATA auto alimenté si possible, pour utiliser sur un DELL E6500 qui a un port eSATA (ça tombe bien)
boitier complet ou kit à assembler, au choix
La capacité du disque n’est pas un facteur important
Je cherche un modèle pratique à l’usage merci de vos conseils
heu, pour le eSATA je sais pas, mais mon disque externe 2.5" 500Go USB2 est très bien alimenté par la prise USB2 hein, donc je ne vois pas trop pourquoi cela deviendrait un gros avantage de l’USB3 ?
Et sinon, je confirme, le eSATA ça va vite, mais c’est pas auto-alimenté (et je vois donc ou Chewby veut en venir avec sa comparaison avec l’USB3, qui lui aussi sera rapide, mais auto-alimenté, comme l’USB2 (qui est moins rapide, mais auto-ali… enfin vous avez compris le truc))
Je n’ai pas de modèles particuliers à te proposer, mais j’ai l’habitude de recommander le site http://www.macway.com qui possède un très large choix (et en plus y a des promos aujourd’hui). Je dois même avoir un code promo qui traîne si ça t’intéresse
[quote=« BarracuddA, post:3, topic: 50227 »]heu, pour le eSATA je sais pas, mais mon disque externe 2.5" 500Go USB2 est très bien alimenté par la prise USB2 hein, donc je ne vois pas trop pourquoi cela deviendrait un gros avantage de l’USB3 ?
Et sinon, je confirme, le eSATA ça va vite, mais c’est pas auto-alimenté (et je vois donc ou Chewby veut en venir avec sa comparaison avec l’USB3, qui lui aussi sera rapide, mais auto-alimenté, comme l’USB2 (qui est moins rapide, mais auto-ali… enfin vous avez compris le truc))[/quote]
Ok alors si je comprend bien j’aurai :
un cordon eSATA pour le transfert des données
un cordon USB pour l’alim
le disque ne va pas être reconnu 2 fois par windows ? (xp pro)
et ça fait beaucoup de câbles pour un disque dur
je voudrai m’en servir pour booter dessus à l’occasion en mettant un OS
j’ai teste avec un disque USB et windows 98se
le probleme en USB c’est que windows se charge mais réinitialise les ports USB au boot. donc il perd son disque dur au passage
l’os en question ca sera windows 98 voire plus vieux (besoin pour boulot, et j’ai les ports ps2/serie qui vont bien)
oui, un petit câble avec je pense un USB-A d’un coté (l’USB que tout le monde connait) et un jack d’alimentation de l’autre, donc aucun risque que ce soit reconnu comme un périphérique USB puisqu’on utilise et transmet que le 5V du port USB.
Et sinon, de toute façon, tu n’as pas vraiment le choix si tu veux passer en eSATA, qui est à la base étudié pour ajouter des JBOD sur les machines, donc pas vraiment pensé pour les disques nomades auto-alimentés (les vrais nomades quoi)
(je suis en train de vérifier en direct pour toi que c’est bien du jack d’alim, qui a normalement un nom plus conforme, mais dont je ne me souviens plus, honte à moi, et j’ai raison, 5 Vdc, et tu risque de galérer pour trouver le câble que ses crétins ne fournissent pas, je check sur LDLC, toujours en direct live, et je te trouve ça sur eBay parce que à priori, LDLC n’en vend pas)
Sinon, solution de bourrin, t’installes un xp sur ton dd externe, et une vm avec windows 98se dessus. Ca t’evitera de te galerer avec la gestion du sata, et tout ce qui est un peu moderne.
je ne recherche pas la solution windows 98 fonctionnelle à 100% avec pilotes graphiques et tout.
il faut juste que ça boot sous w98 ou dos , et que je puisse lancer mes vieux logiciels et acceder aux ports parallele et serie. ca devrait etre jouable quand meme
c’est a mon avis ici que pose probleme la virtualisation, ca va pas le faire avec les ports parallele et serie (ou alors je me trompe, et c’est la fête)
Quel OS sur ton Dell ?
Parce que sur un 6400/XP Pro SP3, branchement d’un DD eSata = BSOD direct, avec deux modèles de disques durs en tout cas. J’ai regardé cher Dell une MAJ de driver, rien de probant.
Sinon comme DD j’ai pris un boitier seule USB+eSATA. La marque m’échappe, sur la boite il y a une gonzesse pas trop longue avec une jupe sur un chaise. L’alim en eSATA se fait via un cable USB sur lequel il n’y a que l’alimentation, pas la communication. Ce même cable d’alim peut servir en full USB, si l’alim USB du PC ne suffit pas. Il contient également un rack 3.5 qui va dans le PC, relier en SATA sur la carte mère, assez pratique quand je suis chez moi.
Si tu veux le modèle précis, je le retrouverais.