[DD Externe] Stockage et lecture

Voilà juste quelques petites questions : je vais acheter bientôt un disque dur externe Western Digital My Book 250Go (vraiment séduisant ce produit) branché en USB 2.0. Je voudrais avant tout y stocker ma musique, ce qui suppose que le disque dur sera souvent sollicité. Est-ce néfaste pour un externe d’avoir cette utilisation ? Ou alors faut-il mieux privilégier un interne ?

Enfin pour le branchement : l’USB 2.0 est-il plus recommandable que le FireWire, par rapport à l’utilisation que je veux en faire ?

Merci. B)

Si c’est juste pour mettre de la musique dessus et la lire , pas de soucis l’usb2 marche très bien. J’ai un LaCie de 160 Go en usb2 qui a exactement cet utilisation et il marche quasiment 24H/24 7J/7, zéro problême à signaler depuis maintenant presque 1 an.

J’ai un MyBook (premium mais branché en USB2) et pas de soucis c’est un très bon produit. Je crois même que je vais m’en prendre un deuxième B)

Merci pour les réponses.
On m’avait dit qu’un dd externe servait avant tout pour le stockage…des bêtises sans doute :]

Disons que ce n’est pas recommandé d’y mettre ton système, et encore même dans ce cas là ça fonctionnera, mais des performances diminuées par rapport à un DD interne

Je garde mon système sur le DD interne, mais c’est juste qu’avec 80 Go (dont 60% de musique) ça devient dur à gérer.

Sinon un peu HS, j’ai quatre partitions sur le DD interne, comment en regrouper deux (ou trois) et en laisser une de côté ? (sans évidemment tout formater)

avec un soft genre partition magic, plus quelques kilos de cierges en espérant qu’il ne te vautre pas tes partions B)

Depuis deux ans, j’utilise deux disques externe comme stcokage supplémentaire (parce que Dell a eut la bonne idée de foutre seulement deux baies DD dans le boitier) et je n’ai pas encore eut de problèmes avec.

Par contre si ils fonctionnent longtemps et intensivement, il faut prévoir un coin dégagé pour les poser sans rien mettre dessus parce que mine de rien ça chauffe a mort ces bestioles.

Après tout dépend des boitiers (certains boitiers alu avec dissipateur collé contre la parroi) mais normalement tu n’auras pas de problèmes

Pour la question des branchements, pour du mp3 je pense que de l’USB2 sera amplement suffisant

[edit] Faute d’ortographe trop visible B)

^^
Je n’ose pas demander ce qu’il arrive si ça plante…

Sinon merci pour vos réponses B)

Si ça plante (ce qui arrive de temps en temps, et oui), débranche ton ordinateur (à la prise secteur) ou fait un hard shutdown (rester appuyer 5 sec sur le boutton d’arret. Trouves toi une liveCD avec de quoi réparer la table des partitions (peut être ultimate boot cd fait il ça ? À voir…). Le plus important est de ne rien écrire sur le disque dur incriminé.

Je crois que vais me débrouiller sans B)

Ou bien la suite DiskDirector d’Acronis qui permet de gérer ses partitions sans perte de données, ce qui peut être utile B)