DD Multimédia ou HTPC ?

Héhé ça s’anime ça s’anime :slight_smile:

Je suis de l’avis de Khin pour avoir monté pas mal de pc low cost, et oui, c’est possible d’avoir une machine silencieuse pour un prix plus que raisonnable. C’est juste pour lire des vidéos, rien de plus, donc faut pas un monstre de puissance. Je demande pas à ce qu’on l’entende pas tourner « du tout » puisque que comme je l’ai dit, il y aura toujours un kit 2.0 au minimum en même temps que le bouzin, ou un casque. Donc l’idée, c’est un pc low cost qui soit suffisamment puissant pour décoder la majorité des trucs, hors very hd files.

Je suis toujours en tâtage pour le boitier et l’alim si j’opte pour cette solution cela dit, on va laisser passer la nuit pour y réfléchir ^^

Ceci dit, vu qu’on dit: pas de HD, une EEE Box, ça n’irait pas non des fois ?

Mais c’est que c’est pas con ça ! Pour le coup, ça revient au mac mini, mais en bien moins cher.

C’est pas mignon tout plein ca?

Effectivement, ça à l’air pas mal du tout… mais vraiment hors budget, par contre, la mobo a l’air sympa, je vais peut être attendre un poual du coup (http://www.newegg.com/Product/ComboDealDetails.aspx?ItemList=Combo.175167)

Concernant la eeebox, comme je l’ai dit au début, j’étais parti la dessus mais au final, je me suis demandé si ça suffisait pour lire les mkv encodés en hd, même si en sortie, l’écran ne les affichera jamais en hd, la boiboite ne sera t’elle pas limitée pour lire la chose (ou un autre format) ?

J’arrive vraiment pas à me décider gniiii :slight_smile:

Si t’attends un tout petit poil, les b204 et b206 devraient arriver d’ici très peu (un peu plus costaudes, télécommandes et HD3400 de chez Ati). Bon malheureusement, on qu’une indication de prix (~350€) et pas de vraie date de lancement (on parle ici et là de fin mars début avril).

C’est p’tre un poil limite pour décoder du 720p vu la config, m’enfin avec un codec genre CoreAVC ça se teste (cela dit, avoir des sources HD pour afficher sur un écran SD tssssssskkkkkkkk :)).

Sinon pour 400€ et si t’as un DD sous la main (ouais je sais, c’est hors budget mais des fois que), t’as les TViX genre M-7000A (pour le HDMI 1.3 en solution à long terme par exemple) :crying:.

Au final, j’attendrai p’tre de voir les nouvelles eee-box et leurs tarifs.

[quote=« Gratz, post:9, topic: 49256 »]Ben en y réfléchissant, ca coute pas si cher que ça pour une utilisation de base, si on pense à

  • un Athlon 64 X2 4850e à 56€
  • une Sapphire PI-AM2RS780G qui a du HD3200 intégré (ce qui je pense est largement suffisant pour mon utilisation) à 80€
  • un lecteur dvd à 20€
  • 2go de ram ~30€
  • un boitier avec une alim pas trop puissante, avec du ventilo de 120 en mini (là, je bloque sur le choix…)

Ca fait, de base, 190€ sans boitier ni alim, donc je pense pouvoir trouver ce qu’il faut pour une 100aine d’euros, qu’en pensez vous ?

Etant donné qu’il tournera tout le temps avec des enceintes allumées, c’est pas non plus dramatique si on l’entend un peu souffler (un peu, pas plus hein, chui maniaque :slight_smile: )[/quote]

Pour une config et le choix d’un boitier: je te conseille l’antec nsk 4480, j’ai eu ça avec un PC précédent, il est bien moins bruyant que mon Sonata III actuel et plutôt compact. Vraiment impressionnant. Je pense qu’on doit trouver des V1 pas trop chères. En bien plus cheap, j’ai mis un advance zion avec du sempron pour mes parents et une carte avec HD3200 intégré, on ne l’entend pas trop non plus. Sinon, on trouve des boitiers pas chers en HTPC, mais je ne parierai pas ma vie sur la qualité des machins.

En ce qui concerne les EEE box, les choses petites et bizarres dans le même genre et le choix de ta CM, n’as tu pas besoin de sorties vidéo autres que le DVI/HDMI? Si tu veux mettre ça sur Péritel, rien de mieux qu’un bon vieux s-video des familles branché sur un adaptateur péritel.

Et pour ce qui est des DVD, une EEE box, c’est vraiment pas le top.

L’avantage de la solution HTPC cheap, c’est quand même l’évolutivité. Avec Media Portal (par exemple), tu pourras avoir une interface sympa et tu pourras lire tous tes formats sans te faire chier, au prix de la compacité du bouzin et du temps de boot. Après, avec le temps, tu pourras rajouter une télécommande, des disques durs, une carte TNT, ta machine pourra éventuellement te servir de NAS… pour bien moins cher qu’un truc dédié.

Note: désolé pour les réponses en vrac un peu décousues, il se fait tard.

Je pense effectivement rester sur un HTPC, et j’avais vu le nsk4480 comme boitier avec alim, qui devrait pas non plus être une turbine, et qui devrait très bien faire l’affaire. Je regarderais ce soir les pour et contre entre du HD3200 et une geforce300, et la nécessité ou pas de prendre un core 2 duo ou rester sur de l’athlon. En ce qui concerne le reste, j’ai déjà le lecteur dvd, j’ai ce qu’il faut en dd, j’ai une clé wifi… ça devrait le faire, à voir pour la mobo zotac si ça vaut le coup ou pas, si je pars sur un boitier normal.

Quand j’ai monté mon serveur, j’ai hésité entre les athlon genre 5050e et un core2duo.
Apres avoir vu moulte bench , il en ressortait qu’un E5200 chauffait moins et été plus performant. J’ai mis un noctua NH-C12P.

Je pense partir sur ça :

  • un E5200 à 70€ (version boitie, on verra si le ventilo est vraiment trop bruyant à l’usage)
  • la mobo sur les conseils de Khin il me semble : Asus P5N7A-VM à 113€
  • 2go de ram OCZ Gold GX XTC PC6400 à 25€
  • et le boitier, classique pour le moment : Antec NSK4480B II à 88€. J’hésite avec la version htpc (le NSK2480), quid de l’utilité véritable de la chose :confused:

Je pense ajouter un récepteur infrarouge (par contre j’en trouve pas sans télécommande, si vous avez des pistes) pour que la harmony gère le tout (à voir si je prends pas un clavier avec trackball), j’y ajouterai l’un de mes dd, ma clé wifi, mon lecteur dvd… et ce sera évolutif par la suite si besoin est.

Ca fait au final un peu plus de 300€, et je pense mettre un xmbc dessus, voir ce que ça donne, et au pire, un media player standard, j’épurerais les posts pour voir les opinions la dessus.

Si vous voyez un oubli… hésitez pas :slight_smile:

Tiens, en parlant de télécommande, je me permets de taper l’incruste avec une ptite question.
Je suis à la recherche d’une télécommande pour mon pc tout basique qui fait juste play/pause et le volume. En gros je veux une apple remote pour pc afin de controler VLC, media player et iTunes.
Quelqu’un aurait une idée ?

Ben si tu as déjà un controleur IR, je sais pas, mais sinon, ya des packs comme celui la qui fournisse un récepteur IR et une mini télécommande, mais je sais pas si c’est bien ce que tu recherches :slight_smile:

J’avais pas pensé à regarder sur materiel.net. Cette petite télécommande a l’air vraiment pas mal. Je ne comprends pas pourquoi il n’y en a pas plus en vente.
Merci Gratz, c’est bien ce genre de produit que je recherche :slight_smile:

You’re welcome :slight_smile:

Pour info, j’ai monté la config que j’ai précédemment citée, et j’en suis très satisfait, et je suis même étonné du bruit du ventirad Intel, que je n’entend pas à l’intérieur du NSK4480 V2 que j’ai pris. En gros, il est super silencieux, on l’entend a peine, vraiment.

Merci pour vos infos :crying: