DD sata

Bien le bonsoir :stuck_out_tongue:

Donc je vous explique mon probleme, je possède un Pc avec 2 Hdd sata, un hitachi 250 go et un maxtor tout ça accompagné d’une carte mere msi k8n neo platinum, et donc, ce matin, mon dd hitachi à bugé ! Il n’est plus reconnu par windows ni par le bios, il tourne mais c est tout :stuck_out_tongue:

J ai essayé un peut tout, inverser les dd, changer le cable sata mais tout ça sans résultats …

Et si il n’y a pas de solution a ce probleme, y aurait il un moyen facile et fiable de réuperer les données de ce dd ?

Merci a vous :stuck_out_tongue:

Déjà faudrait tester le DD sur un autre pc, ou alors avec une carte sata pour voir si ca vient du controleur sata.

Pour le sauvetage de données, il y a deux solutions :

  • Si tu arrives a le reconnaitre quelque part (sous windows ou sous linux, même à la barbare), alors tu pourras récupérer des bribes de fichiers, et au final recomposer certaines données. Mais ne te fais pas d’espoir, si il n’est ni reconnu dans le bios ni dans windows, ya quasi aucune chance que nux arrive a le voir.
  • La il y a deux types de pannes : l’électronique, ou la mécanique. Si c’était la mécanique ca ferait du bruit, donc ca doit être l’électronique. La meilleure solution pour sauver des données dans ce cas c’est de remplacer la carte électronique par une autre identique et assurément fonctionnelle. Laisse moi te dire que c’est dur à trouver, à part sur un autre dd du même modèle. A une époque ce genre de sauvetage était courant, et c’est surement la technique qu’ils vont employer pour réparer le dd au sav, seulement ils ne sauvent pas les données, généralement ils te refourgent un autre dd, réparent le tien, le formatent et le revendent. Dans certains cas très importants, tu peux demander à sauver les données, mais il faut qu’ils démontent les plateaux en chambre close, les montent sur un autre dd, et ca coute plusieurs milliers d’euros ce genre de manip. Donc c’est à oublier, sauf si c’est des documents secret défense.

Donc prie un peu, ton dd remarchera peut être (du déjà vu), sinon dis adieu a tes données.

Si je peux me permettre un conseil : si par chance il remarche, ne tente pas le diable, ne redémarre pas ni rien, récupère un max de truc. J’ai vu des dd marcher/ne pas marcher, et quand ca marche rien qu’une fois et que tu veux retester pour voir, t’as la haine de pas avoir pensé a sauvegarder les données pendant que tu le pouvais encore.