DDR 2700 333 Mhz sur Bios CM Intel D845EBG2

Question toute conne : dans le bios, paramètre “chipset”, je ne peux pas monter (manuellement) au dessus de 266 Mhz. Pour une CM hyper récente ça la fait mal. Et niveau BIOS, j’ai aps vu d’update.

1- c normal ?
2- même en “paramètre aggressif” à savoir le top, je crois que ça ne fais rien
3- un moyen d’arriver à 333 ?
4- quid ?
5-

EDIT :
mon pâpâ, ingénieur et assembleur à ses heures, me dit que la 2700 n’est pas forcément à 333 Mhz, et que si j’arrive pas à paramétrer autre chose que 266 dans le BIOS, c parce que c’est la fréquence utilisée…

??
Ce message a été édité par End[ER] le 16/04/2003

Bon alors apres enquete voici un extrait d’un test de clubic dispo ici : http://www.clubic.com/ar/1371-1.html

et qui dit :
"A l’insu de notre plein gré en effet car si sur le papier les chipsets i845E et i845G supportent dans le meilleur des cas la mémoire DDR 266, lors de nos tests avec l’Abit BG7 dotée d’un i845G nous avons très bien pu tirer profit de la mémoire DDR333. Il en serait officieusement de même avec le chipset i845E, mais les cartes dotées de ce chipset auraient visiblement besoin d’un bios spécifique pour supporter cette mémoire dernier cri.

Il est également important de préciser que nous n’avons pu faire fonctionner notre mémoire en mode DDR333 que dans le cas où le processeur utilisait une fréquence de bus de 533 MHz, en mode 400 MHz la carte ne fonctionnait malheureusement qu’en mode DDR 266. "

la DDR 2700 EST à 333MHz… sinon c’est de l’arnaque…
Ce message a été édité par tibo le 16/04/2003

et je me souviens aussi que dans le cas d’un overclock du FS CPU de 400 à 533 MHz , la carte mère ne s’e nlaisse pas compter et reste verrouillée à 266MHz de bus mémoire…

Ce message a été édité par tibo le 16/04/2003

J’o/c pas moi môssieur
Merci de ta réponse, même si mon père, ce grand homme, m’affirme avec force le contraire

[quote]J’o/c pas moi môssieur
Merci de ta réponse, même si mon père, ce grand homme, m’affirme avec force le contraire [/quote]ton père il serait pas commerçant à montgallet/daumesnil? si non, i ldevrait y trouver du boulot fastoche…

Si c’est à propos de la mémoire qu’il affirme avec force , j’attends de pied ferme ses preuves que la RAM PC2700 est (ou peut etre différente) de la DDR333…

Heu oui petite précision : si c’est pour dire que la DDR266 CAS 2 = DDR333 CAS 2.5, ce qui fait que la PC2100=PC2700, j’appelle pas ca réellement une preuve…moi j’attends un scoop , un truc qui laisse sur le cul, indéniable et incontestable…

Ce message a été édité par tibo le 16/04/2003

Ben notre revendeur officiel, qui est un de ses clts, nous a fourni la ram (ma 1ere barrette notamment) en affirmant que cT de la 2700 266 Mhz.
Et en effet dans le BIOS, impossible de monter au dessus. Et sur la barrette jai bien une nétiquette « 512 DDR 2700 266 mhz »

:stuck_out_tongue:

Lol je n’appelle pas ca une preuve, surtout venant d’un revendeur

non en fait la RAM 2700 signifie 2.7Gb par sec…
Si tu me prouves que les tests donnent cette RAM “2700” aussi rapide que la vraie 333 ok je crie au miracle …
Dans le cas contraire je dénonce l’arnaque…

et la DDR 333 il l’appelle comment ton revendeur??? PC 3200??? et la DDR400???

quant à l’autre problème , comme expliqué dans l’article de clubic, ca peut etre lié à ton FSB…

pour info à ton père et son distributeur (ca me saoulait de leur montrer qu’ils ont tors) mais là ct trop facile :

http://www.clubic.com/n/n4619.html
http://www.clubic.com/n/n7793.html
http://www.hardware.fr/articles/427/page1.html (et suivantes)

et j’en passe j’ai mis là que les premieres réponses…

Remarque pas constructive

[quote]Remarque pas constructive [/quote]Faut savoir être raisonnable

ça sent l’arnaque a plein nez ce truc
Balance un screen fait avec Sisoft Sandra pour voir les perfs comparé a une VRAI PC2700

Willow_ !!!

Petit questionair:

carte mère: marque; model, version du bios
la mémoire: marque, accésoirement l’inscription sur la puce (pour le fun)

Mais de la PC2700 266 ; ça c’est de l’arnaque!!