De la BD et du polar sévêrement burné, viteuuuuh !

Vos conseils. Je veux de la chique, des flingues, des trottoirs noyés par la pluie, du sang, des bons mots, des femmes fatales, des histoires qui finissent mal ou au moins qui commencent mal.

Tiens, c’est exactement la description de Sin City que j’ai fait là. Mais encore ?

“Griffu” Déssiné par Tardi avec Manchette au scenario, tout y est.

Sinon tous les Nestor Burma dessinés par le même Tardi, si tu es fan de l’ambiance des années 50.

En sexy / cradingue tu as du Virginie Despentes ou du Pierre Bourgeade

En classique tu as du Raymond Chandler, du Chester Himes, du Jérôme Charyn

Voilà, à découvrir, je ne sais pas si tu aimeras…

Bon, en BD, j’y connais rien…

En sombre à se flinguer avec du sang et plein de trottoirs new-yorkais détrempés : Berceuse Assassine (Tome et Meyer). En revanche, on repassera pour l’humour, c’est pas le style de la maison.

EDIT : je déflore pas l’histoire exprès puisque j’aime pas qu’on le fasse pour moi mais je suis près à développer :stuck_out_tongue:

Blacksad correspond un peu aussi (surtout le premier, très noir).
Mais en effet, ta description, c’est Sin City.

Tu peu taper dans les truc de Brian Michael Bendis, en particulier Torso et Goldfish, c’est du comics, assez proche de Sin city, et en plus le sieur Bendis a un style de narration assez extraodinaire.

Canardo de Sokal!

Bon, on est à des lustres de Sin City, mais il ne faut pas se laisser tromper par ces animaux à la mickey. Les ambiances sont lourdes et les histoires finissent souvent mal.

Mes préférées: “le buveur en col blanc” (j’adore la description des vins) et “un misérable petit tas de secrets”

Tu viens tout simplement de retrouver la bd que j’ai lu étant chiard, et dont je cherche depuis lors à retrouver les sensations et l’atmosphère.

Ben apparemment le prochain (tome 16) paraîtra fin aout 2006 et se passera dans le monde de la bière…

Patience!

Polar Extreme par Durandur et Jodo (au scénar).
Un privé accro au sang et au sexe (homo, scato, handicapés, transexuels, tout y passe). Bref, du crade, du bien crade. Ames sensibles (meme un peu), s’abstenir.

Mais que c’est bon.