De la fourberie dans les Lego

Faut bien l’avouer, Lego est l’un des rares fabricants de jouets à s’être adapté à la génération Pokémon tout en préservant le charme des petites briques en plastique. En témoigne sa gamme Mindstorm renvoyant nos vieux Legos Technics à l’âge de pierre…
Finie l’époque du moteur relié à l’imposant bloc de piles (4 piles R4. Oui les toutes grosses…). Finie l’époque des sons et lumières (2 sons différents, mais un peu de vie quand même…). Finie l’époque du train Lego à 1000 francs que le Père Noël oubliait dans sa hôte (Snif, no comment)…

Maintenant, on “insuffle la vie” à nos constructions à l’aide du PC du Papa / Tonton / Frangin ! Capteurs, brique mémoire qu’on synchronise avec le PC, etc. De la robotique simplifiée, quoi. Rajoutez un peu d’espionnage, un manuel pour construire une ch’tite tuture qu’a d’la gueule et vous obtenez les Spybotics, la nouvelle gamme de jouets pour les petits garçons qui rêvent d’être agents secrets.

Boarf,ché pas vous, mais moi j’aime pas trop le concept ni le design. Enfin peut etre j’ai plus l’âge … Allez je vais ressortir ma boite de LegoTechnic © :slight_smile: