Bonjour à tous!
Je suis un peu désespéré n’ayant pu trouver nullepart de solution(s) à mon problème, ni sur le net, ni (étonnant?) grâce à la Hot-line Free, ni de tiers possedant ce bout de plastique de merde.
Je dois avouer tout d’abord que je ne suis pas un expert en hardware et que je ne jouis que rarement d’illuminations permettant de résoudre quelconque problème sur mon PC, et que Murphy est sûrement mon compagnon de route à vie.
Bref, j’ai la freebox depuis 3 mois, ai suivi la procédure d’instal a priori sans heurts, les diodes sont vert/vert, mais erreur 404 sur IE, j’ai jamais pu avoir de connection.
J’ai essayé en USB, rien. La freebox est détéctée (elle est dans réseau mais pas dans le gestionnaire de périphs), mais pas de ping pour free.fr et pas d’IP. Ai installé les derniers drivers USB, les patchs à deux francs, les pilotes 1.1 Freebox…tout…mais rien.
J’ai essayé en Ethernet (Realtek 8139/810x), rien non plus, pas de ping, pas d’IP.
J’ai essayé les solutions de la Hot-line de free, forcer l’ip, rentrer manuellement les données (passerelles, masque de sous-réseau, daubes dans ce style) mais rien non plus.
Je ne sais plus trop quoi faire à part résilier. Si cela peut vous aider j’ai une cm ASUStek VT8363/5 KT133 A7V-VM 1.02 , Win Me (pas de chance.) et un Athlon 1200.
Si vous avez des solutions, je vous remercie par avance de votre éventuelle participation.