De la Freebox et du suicide

Bonjour à tous!

Je suis un peu désespéré n’ayant pu trouver nullepart de solution(s) à mon problème, ni sur le net, ni (étonnant?) grâce à la Hot-line Free, ni de tiers possedant ce bout de plastique de merde.

Je dois avouer tout d’abord que je ne suis pas un expert en hardware et que je ne jouis que rarement d’illuminations permettant de résoudre quelconque problème sur mon PC, et que Murphy est sûrement mon compagnon de route à vie.

Bref, j’ai la freebox depuis 3 mois, ai suivi la procédure d’instal a priori sans heurts, les diodes sont vert/vert, mais erreur 404 sur IE, j’ai jamais pu avoir de connection.

J’ai essayé en USB, rien. La freebox est détéctée (elle est dans réseau mais pas dans le gestionnaire de périphs), mais pas de ping pour free.fr et pas d’IP. Ai installé les derniers drivers USB, les patchs à deux francs, les pilotes 1.1 Freebox…tout…mais rien.

J’ai essayé en Ethernet (Realtek 8139/810x), rien non plus, pas de ping, pas d’IP.

J’ai essayé les solutions de la Hot-line de free, forcer l’ip, rentrer manuellement les données (passerelles, masque de sous-réseau, daubes dans ce style) mais rien non plus.

Je ne sais plus trop quoi faire à part résilier. Si cela peut vous aider j’ai une cm ASUStek VT8363/5 KT133 A7V-VM 1.02 , Win Me (pas de chance.) et un Athlon 1200.

Si vous avez des solutions, je vous remercie par avance de votre éventuelle participation.

T’as pas un firewall qui bloquerait ?

Peut-être qu’elle marche pas, qu’elle (la Freebox) est cassée, et qu’il faut la faire remplacer.
Peut-être que Free a oublié de te connecter.
Peut-être que ton IE est tout cassé aussi.
Peut-être que tu (te) poses pas les bonnes questions.
Peut-être que mon post sert à rien (ok, il sert à rien).

Quelle célérité dans vos réponses, merci!

Je n’ai pas de firewall, ma freebox, ben, elle a pas l’air d’être cassée (comment le savoir?), Free me dis qu’ils m’ont connecté (mais bon…) et puis les diodes sont vertes toutes les deux nom d’une merde de tanche.

Me pose-je les bonnes questions? c’est en répondant à celle-ci que je le saurais!

Par les boules de Gates, IE semble fonctionner normalement.
Ce message a été édité par lecaracal le 20/11/2003

tu as quoi quand tu fais un ipconfig dans une fenêtre de commande ?

Ma question va ressembler à un troll, mais ce n’en est sincèrement pas un :
peux-tu essayer sur un autre OS que WinMe? (avec les drivers, les patches, etc)

Sinon, question idiote : ta ligne est bien dégroupée?

Il y aurait ptet 2 tests à faire :

même en dégroupé Free peut fournir des modem USB classiques.
Donc essaie avec un modem USB classique et voit si ca fonctionne…

Sinon essaie de te faire avec un pote guique un petit LAN à vous 2, comme ca tu sais si cest pas ta config réseau IP qui est naze

deja si t’as freebox s’est bien initialisée, ça doit pas être une problème de ligne.
je te conseillerai donc d’essayer en ethernet, ds un premier temps

Je vais peut-être dire une connerie (©  ) mais est-ce que tu as accés à un DNS ?

Essayes ping 216.239.39.99  (c’est le numero ip de www.google.fr).
Si le ping te réponds c’est que tu n’es pas si loin de la solution.

(je viens de te relire, tu as déjà essayé sans succés de pinger sur free.fr.
Essayes tout de même avec ping 213.228.0.42 (ip de free.fr) plutôt que ping free.fr )

Ce message a été édité par phili_b le 20/11/2003

Salut.

× ZePOULPE : quand je fais ipconfig /all j’ai pour l’ethernet : ip = 0.0.0.0
masq = 0.0.0.0
passerelle = rien
  adres.phys. = 44-45-53-54-00-00

× Shinigami : je n’ai pas pour l’instant la poss de changer d’ OS mais je pense que le prob est sûrement lié à ça. Je vais très bientôt changer de PC pour quelque chose de plus …récent.
 Ma ligne est dégroupée.

× tibo : je ne peux pas pour l’instant essayer un autre modem(comme le sagem 800 ?), mais je vais y penser.
 Je n’ai pas l’opportunité de faire un LAN chez moi, mais comment savoir par un autre moyen si ma config réseau est pustulée ? pour info, dans les propriétés de ma carte il y a : obtenir auto ip
utiliser DHCP pour résolution WINS
pas de passerelle
désactriver DNS
c’est correct? j’ai tenté de changer ces para, en forçant l’ip en activant DNS (les DNS données pas hot-line free) entrer une passerelle (donnée aussi pas free) et redémarrer l’ordi (avec la freebox branchée en ethernet toujours), mais rien n’a changé les para d’un ipconfig /all.

× phili_b : Si j’ai accès à un DNS , je ne sais pas (mais probablement et si je n’y ai pas accès c’est un prob de free et pas de chez moi, non?)  si j’ai accès mais j’ai essayé sans et avec et même chose! Et les ping ne fonctionnent pas, dans ttes les configs possibles (celles que j’ai essayé du moins) de ma carte réseau, rien ne se laisse pinguer!!!

Conclusion : Je ne sais pas quoi faire, format c: et brancher la freebox comme si rien ne s’était passé (je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé sur mon ordi depuis 2 ans d’utilisation!), changer de PC et réessayer (c’est probablement ce que je vais faire) .
 Mais il faut savoir que je suis fatigué d’essayer, rien que de me dire que je vais tenter de faire marcher la freebox, j’ai des montées de sommeil aigues, dues sans doute au fai t que je ne sais pas d’où vient le problème et surtout si il vient de chez Free ou de chez moi. 

																		    

Ce message a été édité par lecaracal le 21/11/2003

[quote] quand je fais ipconfig /all j’ai pour l’ethernet : ip = 0.0.0.0
masq = 0.0.0.0
passerelle = rien
  adres.phys. = 44-45-53-54-00-00[/quote]Ah c’est sur, là ça aide pas…Tu as paramétré ta config TCP/IP en automatique?

Si c’est de la config TCP/IP de la carte ethernet dont tu parles, j’ai essayé plusieurs configurations possibles : en automatique ou en forçant les paramètres(comme l’IP, la passerelle, les DNS…).

Peut-être que c’est quand même tout simplement ta Freebox qui déconne. Ca se trouve elle établi bien la communication ADSL(diodes allumées) mais peut-être qu’après c’est la communication entre elle et le PC qui déconne donc essaies quand même de voir s’ils peuvent pas te l’échanger parce que ce serait con de te prendre la tête 300 ans pour un problème auquel tu ne peux rien…

[quote]Je ne sais pas quoi faire, format c: et brancher la freebox comme si rien ne s’était passé (je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé sur mon ordi depuis 2 ans d’utilisation!)[/quote]Cela voudrait il dire que ça fait 2 ans que tu n’as pas formaté ton pc?
Ce serait la première chose à faire je pense.
Réinstalle WinMe, ensuite drivers VIA, puis carte graphique son etc…

Après tu fais bien comme dans le manuel de Free pour la carte réseau.
Dans les parametres TCP/IP
adresse et dns auto (c la freebox qui te les files)

Dans les autres parametres rien.

Une fois cela fait, tu reboot et tu rebranches ta freebox sur la carte réseau.
Au fait ton cable réseau c’est quoi?
Verifie peut etre avant le formatage que c’est le bon type de cable (il te faut un cable droit surtout!).

La première chose à faire c’est que tu trouves un autre PC (ami ou collègue) qui veuille bien amener sa machine chez toi.
Tu branches ta freebox dessus et tu regarde si ça marche.
Si ça marche, ta freebox marche normalement et tout vient de ton PC (incompatibilité hard ou plus probablement soft). Je conseille alors un format et une réinstallation de l’OS.
Si ça marche pas, la freebox est cassée tout simplement.

Si tu fais pas de test tu peux encore passer des mois à chercher sans trouver.

Des générations de fatigués comme moi, se prendre le bulbe sur cette bouse séchée de problème? plutôt faire une sieste!

Non, je vais faire des tests, j’ai récupéré un portable toshiba sous XP et je vais voir avec. Tout’ façon, je vais aussi formater mon PC croulant (ce que je n’ai pas fait depuis une bonne année!) pour installer XP Pro sur une partoche et MAndrake sur une autre.

 Merci à vous tous!!!

le dual boot c’est toujours intéressant pour tester du matos :

tu en gardes un costaud genre 2000 ou XP sur lequel tu tournes tout les jours et un autre petit léger comme 98se ou Me que tu mets dans un coin de ton DD que tu paramètres avec vérif que tout est ok , et quand y a un soucis tu bootes sur le petit OS et si jamais le périph fonctionne plus ou pas , c’est qu 'il est naze

Bonne idée en effet!

Au fait…, vous ne sauriez pas comment trouver une version d’XP Pro(Maj) à moins de 260,93 € parceque je viens d’acheter une tour chez ruedu mais sans OS et j’ai que le cd de Me ???

Prends toi une version MAJ de la home : ca coute que 130€

 

Sinon si tu es étudiant ou prof, voire meme parent d’élève, bref tout ce qui a trait à l’éducation nationale, tu peux avoir la MAJ pro au prix de la home , soit 130 € ou approx

!
J’en savais rien, merci pour l’info, je vais me ruer dessus.