De l'accouplement de 2 sources audio

Hello les gens !

Désolé pour ce titre un poil raccoleur :smiley:

Bon mais vu que vous êtes là, je vous présente la situation : chez moi j’ai 2 PC branchés sur un KVM qui ne gère pas le son :P. Je voudrai brancher 2 PC sur mes enceintes (des 2.1 Creative). Pour l’instant j’ai branché tout le bazar sur un adaptateur de ce genre :

Malheureusement le son n’est vraiment pas terrible (beaucoup de bruits parasites, volume change selon qu’un PC ou les 2 sont allumés, …)

C’est là que j’ai besoin de votre aide : qu’existe-t-il comme autres solutions pour brancher 2 pc sur une même paire d’enceintes ? En cherchant un peu j’ai trouvé ça : un commutateur stéréo rotatif, 4 entrées rca, 1 sortie rca

C’est pas trop cher (15 euros), mais avec ce boitier on ne peut (à priori) sélectionner qu’une source audio à la fois. Ce qui m’intéresse serait que les 2 PC passent sur les enceintes en même temps : jouer à WoW sur le PC de jeu et écouter des mp3 sur le Shuttle par exemple B)
Donc j’en conclus que ce serait plutôt un boîtier de mixage qu’il me faudrait, mais à part les solutions pro (avec 6.245 entrées et valant presque autant) je trouve rien :smiley: Bref help quoi !

Merci d’avance

Isca

Il faut que tu utilises n’importe quelle table de mixage d’entrée de gamme…

sinon, la solution du pauvre consiste à brancher la sortie du pc1 sur le line in du pc2, le pc2 se chargeant du mixage, le problème étant qu’il faut que le pc2 soit allumé…

Rapide, économique et fiable: tu lance winamp en même temps que Wow :smiley:

B) :smiley:
même pas honte…

[quote=« Sightmare, post:3, topic: 30283 »]Rapide, économique et fiable: tu lance winamp en même temps que Wow :smiley:
B) :smiley:
même pas honte…[/quote]

ceci dit, je rajoute quand même +1 :stuck_out_tongue:

Comme dit précédemment, le mieux pour mixer 2 entrées, c’est … une table de mixage (si !). Le mieux est de chercher un magasin d’équipement discount, tu devrais pouvoir t’en tirer pour pas trop cher, et tu n’auras pas de problème de stabilité du volume, la table étant faite pour justement gérer plusieurs appareils, contrairement à un jack Y B)

OK, donc je vais essayer de trouver une petite table de mixage pas trop chère…

Merci pour les réponses.

il ne me serais jamais venu à l’idée d’utiliser un Y dans ce sens là… pour avoir 2 sorties pourquoi pas, mais pas deux entrées. j’ai du mal à imaginer ce qui se passe dans un systeme sonore quand on lui injecte du son par la sortie.

Surement pas du bien B)

Oué a mon avis la solution est l’investissement dans une table de mixage (ou une console de DJ, cépareil ???) si tu veux vraiment utiliser tes deux PC en même temps.

Pour la solution économique, Winamp+WoW, y’a pas mieux :smiley: Faire compliqué quand on peux faire simple, moi je dit y’a pas photo ^^

L’inconvénient du Jack Y (même si c’est certes bien pratique des fois) c’est que ca divise la puissance de sortie audio par 2, donc tu peux mettre le volume des deux PC à bloc, ben c’est comme si ils étaient au milieu de la barre de volume.

Autre solution (Bidon j’avoue mais je me lance), tu achètes un 5.1 et les enceintes de devant tu les branches sur ton PC su lequel tu joue et les enceintes arrières, sur le Shuttle comme ca tu aura « de la musique de fond ».

B)

Ok je sors…

Moi (désolé, je me tape l’incruste), j’ai un problème analogue.

J’aimerais bien avoir 2 cartes son dans mon PC qui fonctionneraient alternativement. Sauf que j’ai pas trop envie de brancher mon casque dans l’un ou l’autre à chaque fois.

La raison:

J’ai une carte SB24bits qui donne un bon son (par rapport à ce que j’avais), mais qui ne passe pas du tout sous Linux, seulement sous windows. J’ai donc mis ma vieille SB standard qui passe correctement partout.

L’idée, c’est de pouvoir entendre le son de l’un ou de l’autre sans avoir à toucher du jack…

… une table de mixage ? Ya une prise casque sur n’importe quel modéle. Par contre, je ne garantis rien pour le fonctionnement dans le PC de 2 cartes sons branchées.

J’avais essayé, ca marchait ok. En fait, une seule carte était ‘reconnue’ à la fois, l’autre étant simplement ignorée.

Euh, ca coûte dans les combien, une table pas chère? Moi qui esperait un simple cable, j’ai l’air bien.
Ca serait plus logique d’aller acheter une carte son correcte ET reconnue sous Linux, j’ai l’impression B)

Finalement je vais (tenter) de me fabriquer une mini table de mixage avec mes grosses mimines. Apparemment c’est pas bien compliqué : des prises jack, un fer à souder, quelques résistances, un potentiomètre et ça devrait rouler (enfin j’espère B)).

J’ai trouvé pas mal d’infos intéressantes ici.