De l'animation française qui promet

A force de surfer, on tombe sur des trucs intéressants (parfois) :

Voici un magnifique trailer de Molly Star Racer.

C’est de l’animation 3D en Cell-shading, et c’est vraiment impressionnant. D’ailleurs il a été récompensé dans la catégorie animation spéciale du dernier London Effect and Animation Festival.

Le lien, dans la suite (et oui :wink: ), avec une bonne nouvelle en plus.
Molly Star Racer donc. Une production de Sav! The World Production, crée avec Maya.

Personnellement, je trouve ce clip vraiment impressionnant. Il a un rythme magnifique, les graphismes sont très chouettes, l’humour est au rendez-vous et la musique est bien sympa.

(Bon pour la musique, ça ne va vraiment pas plaire à tout le monde, c’est de la J-pop remixée, mais de la bonne ! La musique est d’Ayumi Hamasaki, chanteuse très connue)

Ca ressemble assez à la bonne vieille série des Fous du Volant (Wacky Races).

Ah et la bonne nouvelle :

La série est produite pour France 3, et arrivera à la télé en fin 2004. D’accord c’est loin, mais ça promet beaucoup.

Et enfin les liens (aha, vous avez attendu hein) :

Le studio : Sav! The World Production

La page de Molly : Molly

La page de download directe avec les commentaires : Download et commentaires

Je conseille aussi à ceux qui s’intéressent un peu à l’animation en général de lire les commentaires, il y a vraiment des interventions très intéressantes.

Et si vous voulez donner vos impressions, il y a un thread d’ouvert sur l’AnimeZone : Hop!

Ouaip Caf’, ça fera plaisir à Michel… :wink:

Pour info la boîte de développement à la base c’est Sparx.

Epoustouflant!!!

c’est bien possible que ça date un peu oui :wink:

décidemment caf’ tu connais vraiment des personnes douées :stuck_out_tongue:

Tiens petit détail : Je suis absolument plus sur qu’Ayumi Hamasaki soit de la J-pop. Je pencherais plutôt pour de l’Eurobeat. Mais comme je m’y connais pas beaucoup, je pourrais pas trancher, si qqn sait ça, qu’il poste, autant faire des news précises.

Je pense que c’est de la J-pop, mais là le mix est clairement « autre chose ». :wink:

ayumi de l’eurobeat… t’as de la chance que j’ai pas une truite sous la main :wink:

ayumi fait de la Jpop, et aussi beaucoup de pub dès qu’elle peut ^^

Prostagma ?

Ca y est, je suis fan.

Ce trailer est fabuleux.

Métallès !