De l'art de désactiver le reboot automatique de ce $&#@! de Windows 10 suite à un update

Oui, j’ai l’option cochée aussi (sur 4 de tête). Je vais vérifier ce soir

C’est marrant, je m’arrache les cheveux avec les updates qui volent toute ma misérable bande passante, du coup cette option là j’en suis ravi (et il me semble que Windows ma demandé si j’étais ok pour ça): le débit chez moi est forcément supérieur à mon ADSL, alors je le laisse volontiers faire.

1 « J'aime »

Bien vu, j’ai intérêt à la laisser activée en mode “local network” (j’ai une BP pitoyable également).

Je m’auto-quote. A priori ca fonctionne, ca empêche l’ordi de rebooter.

Maitenant reste plus qu’à trouver comment limiter la BP pendant que Windows DL ses màj (il me prend tellement toute ma BP que le surf en devient lent).

Alors j’avais bien l’option 4: « auto-install »… du coup l’install se termine quand même sur le reboot.
Avec l’option 3: « notify to install » ca doit effectivement l’empecher.

Mais pour le moment je vais garder la 4 et utiliser le trick de @Pollux en enlevant les droits à la tâche « Reboot ».
Je vas voir si ca me convient mieux.

Ça marche plutôt bien mon astuce. Là je viens d’avoir un message « Veuillez redémarrer l’ordinateur maintenant ou changer les heures de redémarrage autorisées », ben non ça attendra plus tard.

Après je me sers de mon ordi plutôt l’aprem que le matin: la période de non redémarrage entre midi et minuit ne résout pas tout.

Ha j’avais zappé la solution de @Pollux puisque @SkullyFM disait à un moment que ça ne marchait pas.

Je suis tombé sur ce groupe de batches qui changent les settings de Windows 10 en un clic.

Parmi eux: Disable Forced Reboot after Update – Blocks Windows from enforcing a reboot after updates that require one.

Je l’ai activé, on va voir ce que ça donne.

5 « J'aime »

Je suis content d’avoir un Pro :slight_smile:

J’en peux plus de ce Windows 10 qui, à chaque “patch tuesday”, bouffe toute la BP au point que toute autre activité/device nécessitant internet est impossible, le temps que le DL soit fait via mon ADSL asthmatique.

Quelqu’un a une solution valable sans avoir à directement désactiver les màj auto ?

Quoique j’en suis à me demander si ce n’est pas ce que je vais faire tellement ca me gonfle. GG Microsoft, qui, à vouloir trop forcer la main sur les màj, réussi l’effet inverse totalement contre-productif.

Une autre solution serait de créer un WSUS Server dans une VM sur mon serveur Linux pour qu’il distribue les màj sur mon LAN. Et là en finissant la phrase, je me rends compte que je n’ai ni le temps ni la patience/envie de me faire chier avec ça.

Rendez-moi le contrôle de mon PC bourdel !!!

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-networking/windows-update-takes-all-my-bandwidth/e2edb296-5501-4843-ae33-eaac11e1adb1?auth=1

A voir si ça peut t’aider.

Ouai avec Gargoyle, si t’as un routeur compatible,ça se règle. Au moins tes autres devices ne sont pas affectés. Et ça doit se bricoler avec DD-Wrt aussi j’imagine.

Ça se règle comment ? En limitant la BP globale allouée à la machine qui se met à jour ?

Oui. On est d’accord c’est pas une solution hein. Ca limite l’impact au mieux…

3615 mavie, mais au rang des idioties inhérentes à Win10, quand il a décrété qu’il fallait qu’il reboote pour une mise à jour, il ne comprend que la fonction “redémarrer”. Si jamais j’éteins mon PC (ce que je fais tous les soirs depuis que je dors dans la même pièce que lui, il ronfle, c’est insupportable), au redémarrage le lendemain matin, il me demande toujours de redémarrer pour faire la maj… euh… je viens de faire quoi là? Avant sous Win7 ou 8, il faisait la maj même quand ce n’était pas explicitement un redémarrage. Bref…

Bizarre, quand il veut se mettre à jour il me remplace le bouton “éteindre” par “mettre à jour et éteindre”

Pareil.
Mais justement, si tu éteinds via un autre moyen que le bouton « remplacé », la mise à jour ne se fait pas :frowning:

Ça m’est arrivé quelque fois effectivement qu’il veuille deux fois redémarrer. Comme s’il s’était mis à jour, mais qu’il ne le sait pas, genre un booléen mal coché.

Ce qui peut-être utile pour contourner la durée de la mise-à-jour si tu n’a pas le temps et que tu veux l’éteindre rapidement.

Du coup il faut installer l’update pour pouvoir bloquer les updates.

1 « J'aime »

De toutes façons elle n’arrive que l’an prochain pour le grand public cette update, non ?