De l'avenir de la DDR (1)

Je me pose une petite question ce matin.
Quel sera l’avenir de nos barrettes de DDR , on va dire 3200?

Parce que là j’avoue que c’est un peu flou pour voir avec la DDR2 et 3 déjà disponible sur les cartes graphiques.

Va t on pouvoir continuer à utiliser ces barettes à moyen terme (1 ans, ptet 2)? si oui sur quelles plates formes (AMD64, Prescott…)???

ben…
à vitesse équivalente, la DDR tout court est plus performante.
la DDR 2 est encore bien chère
AMD a l’air de trainer les pieds pour l’adopter (et on les comprends)
la DDr tout court peut très bien supporter les prochaines évolutions de processeurs

la DDR 2 ? pour moi ce sera dans au moins 1 à 2 ans que ça se démocratisera masi bon… je susi pas nostra !

On me corrigera si je me trompe, mais il me semble qu’AMD a annoncé un support de la DDR2 dans le courant de l’année prochaine.
Donc sur plateforme AMD la DDR1 a encore une espérance de vie d’au moins un an voir deux (le temps qu’AMD migre toute sa gamme de proc ).

La DDR est largement disponible, performante, pas chère, et elle à une latence réduite.
La DDR2 est difficilement dispo, n’offre aucun gain de prefs, hors de prix, et elle à une latence de merde.

Elle ne commencera à apporter un avantage qu’avec la DDR 667 d’après les calculs qu’on peut faire, et ca ne sera pas une révolution. Intel ne pousse pas la DDR2, et AMD l’adoptera l’année prochaine quand ca l’arrangera. Pas tout de suite.

Donc est ce que la DDR va disparaitre un jour ? Oui, fatalement. Demain ? Non.

PS : La “GDDR3” est une mémoire dédiée aux cartes graphiques. Rien à voir avec celle de nos PCs.

impeccable , merci