De l'esthétique du souriard (rendez nous les smileys)

Suite du sujet Geekzone v5 : enfin !:

Trop de changement d’un coup ça déstabilise les petits vieux en devenir que nous sommes. Reprendre quelques smileys de la version précédente (que je trouve plus réussis, les nouveaux smileys sont trop lisses) pourrait nous tenir la main le temps de s’habituer à la nouvelle couleur des murs.

(et ce serait dommage de ne pas utiliser la nouvelle fonction d’import de smileys )

En ce qui me concerne, les smileys suivants feraient l’affaire (il en manque un qui tire la langue, il faudrait le retrouver):

15 « J'aime »

Je valide, j’aimais bien le style pixel net des anciens, les nouveaux sont trop propres, trop impersonnels :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est surtout qu’on distingue pas tellement les expressions, et que beaucoup se ressemblent

Quelle différence entre :slight_smile: ( : ) )et :smiley: ( : D ) ? Les yeux, mouaif… Et c’est quoi ce :grinning: ?

Bref rendez nous les anciens smiley :stuck_out_tongue:

Les nouveaux sont surtout mal fait, le sourire ne corresponds pas du tout à l’émotion voulue, il parait même plus rigolant que le : D par exemple.


Haaaa ça fait du bien tiens !

1 « J'aime »

Tout à fait.

Bon, je vais me contenter de liker tous les messages de ce fil.

Les emojis 2016 sont en flat design, si ça peut en intéresser certains (suivez mon regard ) :

Je vais switcher sur Emoji One déjà pour la journée, vous me direz ce que vous en pensez. Mais je vais rajouter les vieux dans l’aprem. NOSTALGIE :stuck_out_tongue:

On se croirait sur Android :frowning:

J’avoue que je préfère les vieux aussi (les smileys hein) :octopus:

1 « J'aime »

Je vote pour les vieux aussi :slight_smile: (<-- vraiment pourri celui la … c’est just un sourire : ) )

Ceux là sont déjà un peu plus expressifs, mais toujours pas de sourire calme :stuck_out_tongue: Ils ressemblent aux émojis d’Apple ! Mais je préfère les vieux aussi :smiley:

Comme je disais il y a 2 jours :blush:

Et celui qui se tape la tête contre le mur, il est marrant, faut le remettre! :angry:

Boom. Déterrage volontaire.

Avec les updates diverses et variées, emoji one est assez cool pour retrouver le chemin du site. C’est entre Apple / Google et on a enfin :smile: :smiley: :slight_smile: :grinning:

L’ajout de smileys est aussi plus facile now. Si vous voulez revoir certains vieux smileys, balancez moi une liste. Mais pas plus de 15/20. Mettez-vous d’accord sur la sélection + le code à employer (et vérifiez qu’il est pas déjà utilisé).

HAVE FUN. :grin: :imp: :smiling_imp:

PS : Bcp de smiley seront encore en mode « Apple » le temps que le rebuild HTML se termine.

NOTE : après tests, les émojis en longueur passent super mal partout, on va éviter. Sorry.

3 « J'aime »

Ceux que j’aimerais bien voir :

  • :ninja:
  • :shock:
  • :cheers:
  • :whistling:

Trouvé ici : http://www.emoticons.online.fr/

5 « J'aime »

Tout comme Tomma. Le ninja manque trop !

Test rapidos…

:ninja:

Ma liste est dans le message de tête du topic. :smiley:

Je veux pas TA liste, je veux VOTRE liste. Et évitez les doublons avec l’existant (donc faut check, vous utilisez 5% en moyenne…) et si possible checkez les noms.

Et pour le moment on a prob sur les pas square :disappointed_relieved:

+1 pour la liste de @Tomma. Rien à jeter