De l'intérêt d'un plus petit que soi

Je viens de jouer un moment avec des membres de la guilde qui étaient nettement plus petit level que moi, je suis lvl 18 et eux 6 et 7 au début. C’était assez amusant, et ça m’a permis d’explorer un petit coin de la carte que je n’avais encore jamais visité, et qui aurait été ennuyant à aller voir tout seul.

Pour eux l’avantage est certain, plein d’XP. Mais je me suis rendu compte que ça avait aussi un effet positif sur mon personnage… Car comme eux fesaient plein d’XP et que les bonus de groupe se comptent sur la quantité d’XP engrangé par l’équipee, je me suis vite retrouvé avec un bonus de +6%.

Alors je me demandais si ce ne serait pas une chouette tactique PvE d’aller chercher des petits level, de les amener loin dans le jeu, et de les utiliser comme bonus vivants :stuck_out_tongue: Si ça tente quelqu’un de mener l’expérience, ça pourrait être bien con à faire. Un petit level qui suit un groupe de gros level à bonne distance, pour ne pas prendre d’XP, et qu’on amènerait dans des villes éloignées sans faire les missions.

Et une fois arrivés très loin, on voit ce que ça fait un lvl 6 qui farme du lvl 20 :stuck_out_tongue:

Totalement inutile, donc rigoureusement indispensable.

C’est comme ca qu’on retrouve des levels 3 (voir moins) a la forge. Ils passent avec un groupe de level 20, se suicident en debut de mission, et attendent que les autres fassent tout le boulot. Ca peut etre marrant mais je vois pas trop l’utilité.

[quote name=‘pr7’ date=’ 21 Aug 2005, 13:58’]C’est comme ca qu’on retrouve des levels 3 (voir moins) a la forge. Ils passent avec un groupe de level 20, se suicident en debut de mission, et attendent que les autres fassent tout le boulot. Ca peut etre marrant mais je vois pas trop l’utilité.
[right][post=“387990”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben l’utilité serait d’avoir le petit level comme générateur de bonus de groupe, en lui faisant manger de l’xp au début d’une quête difficile, y’aurait moyen de monter le bonus à 10% en un rien de temps. Mais bon, ça reste d’un intérêt limité c’est clair.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 21 Aug 2005, 14:44’]Je viens de jouer un moment avec des membres de la guilde qui étaient nettement plus petit level que moi, je suis lvl 18 et eux 6 et 7 au début. C’était assez amusant, et ça m’a permis d’explorer un petit coin de la carte que je n’avais encore jamais visité, et qui aurait été ennuyant à aller voir tout seul.
[right][post=« 387987 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le petit level 7 te dit qu’il attend que tu fasses aussi un reroll :stuck_out_tongue:
Content que tu te sois aussi un peu amusé :stuck_out_tongue:

heu, tu es sur et certains de ça ?

D’après mes observations, un bonus de 2% est obtenu pour chaque « boss » (nommé avec une aura) abattu par le groupe.

Par contre, la réduction du malus se fais effectivement selon l’xp gagné.

Je suppose donc que tu es arrivé a 6% après avoir rencontré/tué 3 nommés.

[quote name=‘Griim’ date=’ 21 Aug 2005, 14:38’]heu, tu es sur et certains de ça ?

D’après mes observations, un bonus de 2% est obtenu pour chaque “boss” (nommé avec une aura) abattu par le groupe.

Par contre, la réduction du malus se fais effectivement selon l’xp gagné.

Je suppose donc que tu es arrivé a 6% après avoir rencontré/tué 3 nommés.
[right][post=“387999”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ben mince alors, je viens de vérifier, et tu as raison. On réduit le malus en faisant juste de l’xp, mais on ne gagne un bonus qu’en butant des boss… J’ai rien dit :P"