Hello !
Je viens de me retrouver coincé par XP : je voudrais accéder à un dossier partagé sur un autre PC (linux/samba), mais il ne veut pas m’autoriser l’accès !
- si je crée un compte avec user / password identique au PC que j’accède, ça passe, il voit direct le dossier partagé et ne demande pas de mot de passe.
- à partir d’un autre compte, il m’authentifie comme invité et j’ai accès au dossier avec des droits restreints sur les fichiers.
- avec le même nom d’utilisateur, mais pas le même mot de passe, il me refuse l’accès.
Jusqu’ici, tout va bien, c’est comme ça qu’a été paramétré le serveur Samba qui tourne sur le PC distant. MAIS, (ouais il en fallait un ) si j’essaie d’accéder au dossier partagé en demandant à m’authentifier comme un autre utilisateur, autre password : rien !
En gros
- si je tente à partir d’un autre compte, il me dit que j’ai déjà un dossier mappé avec un nom d’utilisateur différent et refuse toute discution
- si je tente à partir d’un compte qui a le même nom, mais pas le même mot de passe, il ne veut rien savoir et me dit que mon mot de passe est mauvais.
Je commence sérieusement à me demander si la fonction « se connecter sous un nom d’utilisateur différent » n’est pas un fake de microsoft et qu’il y a rien derrière :P.
Pour ce qui est du samba, du coup ça viendrai ptet de là … mais si j’essaie d’accéder au repertoire à partir d’un autre linux, aucun pb, tout marche comme prévu. De plus, j’ai déjà vu le même problème une fois sur un serveur windows.
Voilà, si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci !