Eh oui, bientôt le p800 de Caf (mes respects votre honneur) ajoutera une corde à son arc, comme tous ses petits frères PDA. En effet, on savait ces appareils doués pour servir de télécommande, pour lire des eBook, pour se repérer à l’aide d’une carte ou encore prendre des photos, mais ce qu’on ne savait pas…
C’est qu’on pourra maintenant dire qu’ils sont des instruments de santé publique. Si. Une étude récente organisée par un certain Jon May et ses collaborateurs du département de psychologie de Sheffield nous revèle que le visionnage d’une mire scintillante (élaborée pour l’occasion) atténue grandement le désir de fumer chez les tabacophages, pour l’amener au niveau de celui d’un non fumeur. D’où cette idée de se servir d’un écran de PC ou d’un PDA. Aaaah, j’imagine déjà les grandes scènes de glande au boulot devant son écran : “Non mais patron j’me soigne là, oh”.
Bref, manque plus qu’à murmurer à l’oreille de la sécu qu’un remboursement de ces p’tites choses permettrait de faire d’énormes économies.
Source : ZDNet