Dead Space 2

;D

Fini à l’instant, j’ai adoré. Vraiment genial. le « What » à la fin m’a fait vraiment marrer :slight_smile: J’attends le 3 avec impatience, meme si je crains une peu pour son scenario. En tout cas, c’est une digne suite au 1.

J’ai commencé le jeu ce week end (bah oui commandé en Angleterre donc ça a mis du temps à arriver), et après quelques heures je le trouve fabuleux. Bien au dessus du 1er, que ce soit en terme de réalisation, de rythme, ou même de gameplay (on retrouve certes la lourdeur inhérente au personnage, mais c’est bien plus jouable je trouve).

Et franchement je vous conseille de jouer au casque la nuit, immersion assurée :ninja: (par contre mon chat a failli me faire faire une crise cardiaque lorsqu’il m’a sauté sur les genoux par surprise… :lol: )

[quote=« ethomit, post:23, topic: 52194 »]par contre mon chat a failli me faire faire une crise cardiaque lorsqu’il m’a sauté sur les genoux par surprise… :lol:
[/quote]
J’ai eu le même problème ! Du coup, j’ai fini le jeu au casque… mais de jour :ninja:

Tiens moi j’ai une petite question. Est-il incroyablement nécessaire d’avoir fait le 1er opus pour jouer au second ?
Je veux dire, si je peux commencer directement par la meilleure itération de Dead Space, c’est peut-être pas plus mal non ?

Il y a de toute façon un petit rappel de ce qui s’est passé dans le 1 au début du 2.

Tu vas rater qq clin d’oeil, mais je pense que le 2 peux etre faire directement sans problème.

Bon j’ai acheté Dead Space 2 la semaine dernière. C’est clairement une très bonne suite. Changement d’ambiance aussi car effectivement, si dans le premier on avait l’impression d’être dans Alien 1, ici ça me rappel plus Bioshock. J’accroche à mort dans l’ambiance mais c’est clair que ça manque un peu d’interaction avec le décors.

Par contre petite question, dès le début, j’ai pu acheter dans le stock un paquet d’armes pour pas un rond. Du coup je me demandais si c’était parce que j’avais déjà Dead Space 1 ou si c’était normale. Je me pose cette question car bon, être surarmé dès le début ça parait bizarre, et en plus tout au long des chapitres, je trouve des schémas pour des munitions que j’avais déjà dans le stock dès le début :slight_smile:

Mhhh effectivement, c’est bizarre. peut être le mode de difficulté ? (j’ai aussi DS1 bien que sur steam lui) D’ailleurs je ne sais même plus si il y a déjà des armes de dispo dès le début normalement :blink:

Certaines munitions arrivent bien tard d’ailleurs, et il y en a même dont je n’ai jamais trouvé le schéma mais le jeu les mes tous a dispo vers la fin du jeu.

Le seul Avantage avec une sauvegarde ds1 c est il me semble de récupérer l ancien cutter plasma. Mais il se peut que des le départ tu aies à disposition plusieurs armes. De toute façon comme dans le premier tu te rendras vite compte qu’au final tu utilises tout au plus deux armes dans tout le jeu.

Oui je pense bien que ça doit être à cause du premier. Mais c’est bizarre j’avais tous les types d’armes (et je les ai encore dispo dans chaque stock d�??ailleurs) dispo avec les balles et aussi plein de type d’armures gratos. D’ailleurs dès me début j’ai pris une des armures avec +20 emplacement et + 15 protection… Enfin je trouve ça plutôt bizarre et ça rend le jeu facile. Il est a noter que je joue en mode difficile… Haha.

Ah oui ca ressemble plus à un bug là.

Je suis dessus en ce moment. Si je trouve que le scénario et la mise en scène sont meilleurs que dans le premier, je trouve qu’on perd en crainte à cause du même schéma qui se répète trop : on te fait rien apparaître comme monstres pendant 5 minutes et après on t’en envoie 3 chariots et on recommence. Dommage… Mais de manière générale je boude pas mon plaisir et je devrais voir la fin d’ici une ou deux séances de jeu :slight_smile:

Bon je suis presque à la fin et ça commence à me faire aussi chier que dans le premier, ce putain de monstre imbutable, c’est juste la plus grosse arnaque videoludique !. A part ça j’adore ce jeu :slight_smile:

Cobra comme je suis d’accord avec toi!! J’ai jamais supporté ce genre de mécanismes de jeu.

Pareil … mais c’est quand meme tres court dans DS2. J’ai pas trouvé ca plus genant que ca, et ca t’oblige un speeder un peu aussi.

J’ai trouvé ça long moi, d’abord à l’intérieur puis à l’extérieur et tu gaspilles une quantité de balles non négligeables. D’ailleurs vous jouez avec quels armes ? Moi je ne m’en sert finalement que de deux, le cutter de base et le lance pieu, tous deux boosté à fond. J’ai oussi le fusil d’assault mais je l’utilise que très rarement et que sur les petites bestioles.

Cutter de base boosté à donf pour les ennemis commun
Cutter large (je sais plus comme il s’appelle) quand y’a de la foule de gros streum pour degager le passage (bien booster aussi)
Lance pieu pour latter un ennemi costaud en particulier (un peu bouster)
Fusil d’assault pour les truc a degommer en mouvement (jonction jaune sur les monstres qui bougent dans tout les sens, petite merde lachée par les streum à gros ventre)

Fini ce matin. Bonne expérience bien qu’en deçà du premier sur pas mal de points. Reste la mise en scène que j’ai trouvé supérieure. Par contre effectivement le monstre invulnérable qui sort de nulle part sans aucune logique c’est lourd et ça n’apporte rien. Pour mes armes j’ai fini le jeu avec le cutter plasma et le trancheur boosté à fond + le lance grenades et le lance-flammes et boostées aux 2/3 chacun. D’ailleurs j’ai regretté de ne l’avoir monté que sur la fin pour ce dernier car une fois les dommages au max ça devient un truc de fou.