DeadLight

J’ai profité de la promo sur Steam pour m’acheter le jeu et je ne suis pas déçu !

L’ambiance est pour le moins réussie (euphémisme). Les décors qu’on traverse sont toujours très jolis et animés. Il y a aussi beaucoup de profondeur. Par exemple, on peut parfois voir au loin des zombis errer. C’est le gros point fort du jeu.

Suit le gameplay à la Another World qui mêle à la fois l’action, la réflexion et des cut scenes. Certes on meurt souvent, mais on reprend vite au dernier checkpoint.

L’ensemble est cohérent même si l’histoire est un peu convenue.

Et la musique ! :luv:

J’ai fini le jeu en une petite dizaine d’heures de jeu et j’y retouche ce soir pour rechercher les petits objets que j’ai pu manquer (on peut trouver des jeux électroniques !) J’ai vu dans les bonus (section vidéo) qu’il y avait une fin alternative. J’aimerais bien la débloquer.

Il manque juste un “je ne sais quoi” qui l’empêche d’être un jeu culte comme Another World. Mais il n’en reste pas moins le meilleur du genre que j’ai vu depuis longtemps.

Après avoir avalé Deadlight (et investi dans un pad PC pour l’occasion), j’ai renchéri avec Mark of the Ninja… et bien geeké dessus ce weekend. Plateformer vraiment bien léché, graphismes très sympa. Jouer avec les bruits pour détourner l’attention des gardes ou les terroriser est vraiment bien trouvé. Pour ceux que ca intéresse, il est même en promo actuellement (jusqu’au 10.12.2012).