Deadlock, le nouveau MOBA FPS de Valve

Bon alors, le retour de la zone ?

Perso, moi, ça a été comme retomber dans le crack. Je trouve le gameplay vraiment solide et riche. L’équilibrage me semble vraiment costaud et l’ambiance me plaît bcp. J’ai hâte de voir vers où ils vont le diriger. J’espère juste que ça finira pas comme Artifact ou Underlords.

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi penser.
Je pense que c’est l’aspect MOBA qui me perturbe.
Ya trop de choix d’achat possible, je comprend pas bien les différences.
Je trouve le tutoriel chouettement fichu mais insuffisant (j’ai rien compris à l’aspect spirituel, ni le déblocage des compétences)
Et si je dois potasser un site internet pour apprendre a jouer, c’est rébarbatif de mon côté.
Mais je sens bien que le concept est solide.

Pas entièrement convaincu par le design des perso, à part quelques-uns.

Je retenterai …mais accompagné d’amis joueurs :sweat_smile:

Mec, c’est 99.5 % du fonctionnement d’un MOBA ! :ninja:

Perso, je suis relativement raccord avec tes critiques, mais je considère qu’elles sont a prendre avec un grain de sel. ça reste un play test, donc y’a bcp de chos equi vont changer. Normalement.

Pour les choix d’achat, perso, je vais dans la sandbox puis le shop, et je me prends un build dans le top des favoris du public, je fais quelque parties avec, et je vois si je dois changer un truc ou pas. Ca change la vie, honnetement.
Et je trouve leur outil de build vraiment puissant, même si c’est devenu la norme a ce qu’il parait.

Là, je viens de découvrir que tu pouvais coller des annotations sur les items de ton build. :exploding_head:

Concernant les parties en groupe, je vote pour. J’ai toujours fait que du soloQ jusqu’à présent. Ca se passe plutot bien, même si t’as encore beaucoup de mecs qui croient jouer à LoL et deco dès qu’il y a plus de 1k d’écart au niveau de l’équipe.

On fait dans le double post, mais je me souviens que @Cafeine avait évoqué dans le torre qui parlait de Deadlock comment il avait apprécié le voice acting et les échanges entre les persos.

Donc je me suis dit que ce genre de truc risquait de lui faire plaisir.

De mon coté, je me demande comment ça va s’intégrer dans le jeu. Mais ça a l’air lié aux cosmétiques, en leur donnant un lore. Et ça, j’aime. Putain, j’ai hate de voir ce la version finale du jeu va donner.

1 « J'aime »

Je te réponds ici car, pour info, nous sommes un groupe de 6 voire 7 à jouer tous les soirs sur discord (moi, fox, spy, peps, phantom, caf, thinkbrik, Zicker déjà).
On commence à bien prendre nos marques, et on a déjà tous plus ou moins nos mains (perso hier j’ai claqué un 21/4/24 avec Mo&Krill - complètement op. On a perdu de pas grand chose sur le timing d’un push mal évalué. En effet, quand le boss se transforme, cela prend 20 Secondes ce qui a permis à l’équipe d’en face qu’on avait wipe de respawn, de repush et … patatras. Mais c’était une excellente game !)

En ce moment on joue beaucoup Wraith, Haze, Seven, Mister Freeze, Abrahms par exemple.

Il est déjà clair que le jeu sortirait tel quel il ferait un carton.

Si certains ont besoin d’un tuto express en 1 page, demandez, je prendrai le temps dans le week end.

Mais clairement, si vous voulez vraiment y jouer, venez sur discord.

Perso faut que je trouve pourquoi sur certaines games bien commencée j’ai un effondrement du farming mid-game qui me plante l’évolution du perso. Je pense que je roam trop pour pas assez de kills quand je bouge… va falloir que je fasse gaffe parce que sinon on termine les parties en faisant de la figuration…

Pareil je trouve difficile de suffisamment farmer midgame ou alors j’ai raté un épisode

Ouais alors, j’avais p’tet éviter de débarquer. Parce que la, si vous faites ce genre de score régulièrement, j’vais faire de la figuration plus qu’autre chose :smiley:

Ca fait toujours plaisir, mais dans l’absolu on a quand même perdu, juste sur un mauvais push.

C’est toujours plus agréable de jouer en vocal qu’en pub. C’est même un autre jeu …

1 « J'aime »

image
006c259106d5d1beabae3f6364a332c9

Bon en vrai toujours pas. Un shooter compétitif avec des mécanismes de MOBA, c’est pas ma came, mais l’info m’a fait levé un sourcil :smiley:
Je vais regarder à quoi ça ressemble

1 « J'aime »

C’est un MOBA compétitif avec des mécanismes de fps en fait.

1 « J'aime »

Je demande réparation !!

Ce jeu est une merveille.

Je suis allergique aux MOBA, je n’ai donné sa chance qu’à HoTS en y jouant à peine une dizaine d’heures (oui j’ai un flair inné pour les produits pérennes :rip:) que je trouvais justement plus accessible que Dota ou LoL peut être parce que j’ai une très légère connaissance des persos et surtout un roster bien moins nombreux.

Bref, il a eu le mérite de me faire connaitre le fonctionnement de base des MOBA avec les objectifs à accomplir.
Vraiment le strict minimum en terme de connaissances.

Et pourtant Valve a réussi le tour de force de me rendre accroc à son jeu.

La faute a un gameplay type shooter absolument génial et des persos bien distincts, funs à jouer et assez faciles à prendre en main.

Je dois avouer que j’ai du me faire violence pour (ré)assimiler tous les concepts inhérents aux MOBA, parce que ça reste quand même assez intimidant quand on se retrouve devant la jungle d’items que propose le jeu et qu’on ne connait rien ou presque aux MOBA.

Mais Valve a eu l’intelligence de proposer des builds clés en main proposés par la commu, du coup c’est mode autopilot : on joue, on débloque la currency qui permet de faire ses courses et on regarde le build qui indique ce qu’il faut acheter.

Ca permet de se libérer l’esprit pour avoir une meilleure vision du jeu.
C’est l’histoire d’une dizaine d’heures « dans la douleur » dans le sens où on a du mal à comprendre tout ce qui se passe, et c’est là qu’avoir des teammates (toujours posés, calmes :clown_face:) à son importance pour donner les calls et diriger un peu l’action pour savoir ce qu’il faut faire face à telle ou telle situation.

Passé ce cap, une fois qu’on comprend mieux le fonctionnement de base du jeu, objectifs, push / depush, items, le jeu entre dans une nouvelle dimension : celle du bonheur. :heart_eyes:

Bref tout ça pour dire, à tous ceux qui sont réticents aux MOBA :fist_right: :fist_left:, mais qui ont un faible pour les shooters : donnez sa chance au produit, VRAIMENT ça vaut le coup.
Et vous pourriez, comme moi, être le premier surpris. :saluting_face:

Il est bien parti pour devenir mon jeu principal pour les prochains mois / années …

4 « J'aime »

Le matchmaking est « pas terrible » (pour être gentil) en pick-up en tout cas :confused:

Ils le savent et bossent dessus. Faut pas oublier que c’est un play test, donc y’a énormément de chose qui peuvent encore changer.

Ça va changer MERCI CHATGPT (non)

Je ne dis pas le contraire mais c’est bien de prévenir pour ceux qui veulent s’y mettre. Il y aura des parties vraiment pas fun surtout quand tu dois encore te familiariser avec les règles du MOBA.

1 « J'aime »