Dear Anne

L’industrie du cinéma nous assomme de “Computer Generated Movies”. En français, des films en image de synthèse.

Réalisés à grand coups de millions, ces films sont calibrés tel un paquet de friandise pour que les grands gamins que nous somme se les arrachent. Hormis quelques ovnis quasi philosophiques (Final Fantasy, Kaena) il faut admettre que le genre ne se prête pas trop au film d’auteur… à la vraie réalisation dans le sens noble du terme.

Et voici venir une perle du film en image de synthèse : Dear Anne. Réalisé pour dix millions d’Euros (soit trois fois moins que Valiant qui était déjà un film à petit budget), ce film nous emmène dans la vie d’Anne Franck. Le trailer est un summum de beauté qui oscille entre ombre et lumière… Anne, dont la destinée fut si tragique, possède dans son regard la joie de vivre d’une enfant de son âge et cela est retranscrit même en image de synthèse !

Le cinéma d’image de synthèse va t’il enfin trouver sa place avec Anne ?

Plus d’infos sur les forums de Threedy.

Je vais faire mon rabat joie sur le trailer, mais sans la voix “mode Pérusse” de trailer, eh bé…
Enfin, les rayons de lumière, c’est un classique de la troidé, c’est un peu comme la boule de chrome sur un damier.

Mais c’est joli, et ça traite un sujet moins spatial vaisseaux piouu piouu que d’ordinaire, donc bon…

(mais le trailer, bah euuuh, il me fait penser à imagina 1998)

good_boy,
Rabat-joie

Ils auraient pas pu nous faire un film comme ca mais avec une autre histoire?

Parceque Anne Franck a la longue sa soul un peu :stuck_out_tongue:

Hum, le visage d’Anne me parait quand même un peu plastique. Les décors sont joli par contre.
Sinon, je n’ai pas aimé du tout la « deep voice that sounds like a 7ft tall man who has been smoking cigarette since childhood » (© HhGttG), je trouve que ça casse complétement le truc :confused: .

(sinon, c’est si chiant que ça le Journal d’Anne Franck ? J’ai jamais lu…)

J’ai un peu sursauté quand j’ai entendu les premiers mots, la voix aurait pu servir pour une Anne Frank version alternative, s’équipant à la Rambo pour aller occire du SS. Ceux qui ont lu le livre comprendront que c’est un peu pas du tout dans le ton.

Quand au film, et ben on jugera sur pieces, il me fait l’effet d’un ovni, déja. Et les ovnis je me mefie, qui sait s’ils sont amicaux les E. T. ? Hein qui peut savoir ?

[quote name=‹ LMM › date=’ 9 Sep 2005, 18:11’]Ils auraient pas pu nous faire un film comme ca mais avec une autre histoire?

Parceque Anne Franck a la longue sa soul un peu  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 395498 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pardon ? J’ai pas du comprendre ?

On parle du fille qui est mort dans un camp, et qui raconte sa vie, de clandestines !

Peut etre que ca te saoule mais t’es pas obligé de le dire … Tu vois moi ca me choque …

C’est le genre de livre tu as beau connaittre l’histoire mais à chaque fois que tu le lis tu éspères qu’il change…

Koubiak qui a pas l’impression qu’elle plus ubermidiatique que la pétasse Loana a oui mais anne elle est pas dans le dredi c’est vrai …

Moi ce qui m’étonne, c’est pourquoi faire en trouadé un film qu’ils auraient pu faire (et ont déjà fait d’ailleurs) avec des vrais gens dedans ?
Autant je comprend que pour Kaena par exemple, l’image de synthèse soit plus pertinente (moins cher pour réaliser les décors, plus d’effets spéciaux possi$iles, …) autant pour une histoire réaliste j’ai du mal.
C’est vraiment moins cher de réaliser ce type de film ? Ou bien c’est parce que pour qu’un film “classique” rapporte du fric, il faut engager des stars à ouatemille millions de brouzoufs ?

Peut etre parceque tu ne l’as pas vu / lu autant de fois que moi, quand tu fais la meme chose au moin une 50e de fois apres sa lasse non?

Bon c’est vrai, je n’aurai pas du mettre une appreciation personnelle.

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 9 Sep 2005, 19:16’](sinon, c’est si chiant que ça le Journal d’Anne Franck ? J’ai jamais lu…)
[right][post=“395500”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah c’est pas question d’être chiant où pas, c’est de l’histoire… donc perso je passe sur le côté literraire dans ces cas là. (mais oui c’est pas Indiana Jones en rebondissement).

Je suis bien content que la scéne de l’animation sorte un pareil ovni. Bon ok, la voix c’est pas le top du tout du tout. Mais c’est trés agréable à regarder, et si ca peux véhiculer un peu de culture et d’histoire importante par le biais de cette oeuvre, je suis content, et j’irais voir ca.

Je suis désolé de pas comprendre ce que tu dis …

Au sujet de refaire les choses … Je sais y a des poémes que je lis et je relis et bizarre je l’aime toujours…

J’ai fait des milles et des milles en mer et j’aime toujours pas je ne me lasse pas je decouvre des nouvelles choses a chaque fois c’est la meme chose avec un livre…

Enfin bon, pour la synthése ca aurait voulu dire utiliser la maison d’Amsterdam et donc la fermer au public … pour des jours et donc empecher des gens de la visiter.

Koubiak

Argh, putain cette voix ! Mais qu’ils arrêtent avec ce gros type ! Depuis le temps qu’il fait des bandes-annonces il devrait prendre sa retraite, non ? A moins qu’une des règles farfelues de la Screen Actors Guild ou de la MPAA n’autorise pas un film à être distribué s’il n’a pas eu son “trailer à grosse voix” en bonne et due forme.

Sinon, en jugeant sur le peu que l’on voit dans le trailer, le film a l’air vraiment pas mal, ça fait plaisir de voir un peu de changement dans l’animation, au lieu des sempiternels Pixar/Dreamworks qui, s’ils sont parfois excellents, manquent tout de même un peu de variété.

Au contraire je trouve cette utilisation de la troidé une chose enfin utile à un outil qui sert souvent à justifier un montant colossal pour des grosses bouzes (françaises ou pas).

J’ai pas lu son bouquin c’est certain.

Mais perso je préfère voir un film tout en troidé avec une tentative de replacer le vrais gens dans les vrais lieux plutôt que de voir l’histoire réécrite pour les besoin d’un(e) acteur(trice) mégalo et dont le facies et le physique sont à 100km de la personne ayant vécu ces moments.

Au moins ils peuvent se targuer de vouloir en quelque sorte rester le plus fiède possible au faits relatés dans son journal.

Bien sur ça reste SON interprétation du moment, et blablabla…

Pas forcément passionnant comme sujet, mais louable.

Et quitte à payer pour une place de cinoche je dépense plus facilement 5€ pour aller voir ce film plutôt qu’Alexandre (la fête du slip) ou Troie (prononcer twoille).

A coté des aberrations des scénars et un film sur le jeu fabuleux de l’ami brad, mon choix est vite fait. :stuck_out_tongue:

EDIT : W00T ! 300e post, champomy pour tout le monde !

Le journal d’Anne Frank a déjà été fait en animation 2D.
Avec d’ailleur une trés bonne réalisation.
1999 - France/Irlande -
Réalisation : Julian Y. Wolff
Scénario : Daniel Holender D’après le " Journal d’Anne Frank "
Musique : Carine H.D. Gutlerner
Production : Stéphane Dykman et Tim Donovan

Déjà ça ne marchait pas. Parce que le journal d’Anne Frank n’est pas transposable a l’ecran. Tous ceux qui l’ont lu le savent.

Là, en 3D, pffffff, comment dire !! Nan quoi. Faut arreter.
ça va ressembler à "Le pôle express."
Ils vont nous la massacrer Anne Frank et je trouve pas ça spécialement respectueux de l’oeuvre.

Je suis pas d’accord.

La 3D c’est toujours un concour de grosse bite pour savoir lequel fait le plus beaux rayon de soleil. Ils vont nous plastifier Anne frank alors que la force du bouquin c’est que l’on vie à travers son regard. au jour le jour, et dans un lieu unique.
C’est pas compatible avec une réalisation 3D. Ils se sont trompé de medium.

Se roule par terre

Je me disais aussi, avec la mode des “grands lobbys de jeux vidéos” on devrait s’attendre à voir un Anne Franck le FPS…

  • Sort vite, très vite… *

[quote name=‹ winny › date=’ 9 Sep 2005, 21:16’]La 3D c’est toujours un concour de grosse bite pour savoir lequel fait le plus beaux rayon de soleil.
[right][post=« 395562 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aime quand tu parles comme ça je me sens moins seul :stuck_out_tongue:

Ce qui est beau avec de l’image de synthèse, on peut faire tout et n’importe quoi. Mais voilà, le problème c’est que l’image de synthèse est cantonné à un genre ou peu de genres (SF, action, etc …). Ca me fait penser au anime, c’est pas que pour les enfants et pas forcément que du shonen. Il en existe pour tout les goûts.

En gros, quand il existe un nouvel moyen artistique/expression, on doit pouvoir être libre de l’utiliser comme bon le semble.
Alors moi, je dis oui, ça change.

PS: que le film soit une bouse ou pas, ça ouvre déjà d’autre perspective.

C’est un moyen narratif comme un autre, il faut juger sur piece, et non pas a l’emporte piece.

Pour ceux que cela interresse, la musique utlisé pour la bande annonce et celle de Henryk Gorecki, Symphonie n.3 Opus 36. Cette meme musique a ete utilisé par Peter Weir, pour son film Fearless.

Tout à fait d’accord avec Joebount, étant en formation de cinéma d’animation 3D, je peux vous dire que ça me saoule, les gens qui voient que par ça, et qui pensent que Pixar sont des divinités olympiques, mais de là à dire que le medium ne peut pas s’appliquer à certaines histoires, je ne suis pas trop d’accord :confused:

Une manière de se venger de ce type :

http://www.apple.com/trailers/miramax/comedian.html

:stuck_out_tongue: