Actuellement, et en attendant de trancher sur le choix de l’OS, je suis en dual boot avec d’un côté Windows, de l’autre GNU/Linux Debian Etch. Sous Windows, je peux me connecter en CPL sur une passerelle, elle-même connectée à Internet. Sous Debian, je ne peux pas (matériel pas compatible), aussi je débranche en soirée (pas avant, sinon mes sujets se plaignent de ne pas avoir la connexion Internet sur leurs ordinateurs) la connexion CPL et je branche la Livebox, reliée à mon PC en Ethernet.
Seulement voilà : des fois je lance Debian en oubliant de lancer aussi la Livebox, et Debian ne se connecte donc pas à la Livebox, et j’ai pas de connexion Internet. Donc je dois brancher la Livebox, mais même là, Debian ne se connecte pas (alors que Windows le fait). Et je suis donc obligé de reboot mon ordinateur pour que cette connexion soit prise en compte.
Question : comment éviter le reboot ? Est-ce possible ?
Configuration de ta connexion Internet avec la Livebox
Maintenant que dhclient3 est installé tu peux le lancer.
[code]# /sbin/dhclient3
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.1
Copyright 2004 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/products/DHCP
Listening on LPF/eth0/00:0c:6e:c9:d9:b9
Sending on LPF/eth0/00:0c:6e:c9:d9:b9
Listening on LPF/lo/
Sending on LPF/lo/
Sending on Socket/fallback
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 192.168.1.10 – renewal in 230026 seconds.[/code]
Tu récupères alors une adresse IP (que tu peux vérifier en faisant un coup de ifconfig)
Ensuite, tu n’as plus qu’à ajouter les DNS Wanadoo dans ton /etc/resolv.conf, qui doit ressembler à un truc du genre: