[Debian][Reseau][RESOLU] probleme chelou

Bonjour à tous,

alors voila j’ai un truc cheliou sur une Debian que je viens juste d’installer.

Je branche le cable reseau sur la machine ( depuis ma box ), et elle prend rien comme ip ( box est serveur DHCP).
Si je mets l’adresse ip en dur, le ping passe pas.Je ping la 127.0.0.1, et quand je branche ma carte, j’ai bien dans le syslog un message ( link up, 100Mbps, full-duplex ).
( précision, je retrouve la carte dans ifmod, ifconfig me donne bien l’adresse ip definit dans interfaces, mii-tools me dit que tout est ok ).

Si je boot sur Windows, aucun souci, elle prend une adresse du dhcp … WTF ???

PS: je viens de brancher le pc au taff, aucun souci sous Debian …

A voir le masque de sous réseau mis par Debian en automatique (si tu n’as mis que l’IP en manuel).

nope : ip , masque , gateway mis à la main ( et aussi MTU pour tester, ca change rien )

quand tu fais ifconfig sur ta carte elle est bien en UP et RUNNING ? si tu fais un dhclient ça te dit quoi ?

quelle box?

tu es en full duplex auto ou forcé?

la box , c’est une livebox ( inventel ) , full duplex auto

j’ai pas fait de dhclient eth0, je testerai dhcient n’arrive pas à se connecter / recuperer l’adresse ip de la live box …

ce qui est bizarre, c’est que sous windows , pas de souci !!!

de plus, je n’ai que 2 pc chez moi ( celui ci compris) , et 4 adresses ip de libre sur le serveur …

bon toujours rien , j’ai changé de cable au cas ou, idem … je comprends vraiment pas …

Un problème de driver ? C’est quoi comme carte réseau ?

une realtek 8139 , mais dans ce cas pourquoi elle marche au taff ?
je partirai sur le port de la LB qui merde, mais ca marche sous windows …

bon un reboot de LB, et tout roule … dsl pour le derangement :slight_smile:

Ip fixe FTW …