Debranche ton sonotone Simone !

Cela fait un petit moment que la PS3 est lancée, mais nous amis Europeen, avions eu le droit à un beau dommage vous serez livré plus tard.
Le demarrage de la console en Europe c’est bien vendu. Donc c’est pas nous qui allions essuyer les platres.
Et effectivement pas de retour SAV particulier.

Mais voila que mami Simone se ramene, et entend en bruit bizarre, elle triffouille son sonotone, mais nop c’est pas lui. Le bruit vient de la console PS3.
Allez c’est pas grave c’est rien.

Mais si quand meme ca agace !
Bon elle est neuve, je ramene au SAV pour un echange.
et bah nop toujours le pblm de petit son aigu.
Allez je me retape le trajet et je la reechange.
Murphy est contre moi, toujours le bruit bizarre …

Apres avoir exposé mon probléme sur le forum officiel playstation, il s’avere que je ne suis pas le seul. Et que l’objet du delit, viendrait des consoles avec HDD 60go et ayant un numero de serie :CE133190*** et CE133212***.

Apres un debut d’enquete, cela pourrait venir du programme Folding@Home.
L’enquete continue !

Source

juste pour dire que moi, ca me ferait bien ch_er d’acheter une console à 600 €pour qu’elle fasse un bruit qui me casse les coui… euh les oreilles B)

j’espère que tu trouveras une solution pr résoudre ton problème. car bon… B)

Ca pue un peu le gros troll comme sujet, mais bon. Pour ma part, rien de spécial à signaler, sauf le bruit des ventilos quand la console commence à chauffer (et purée qu’est ce que ça chauffe B) ).

huh ? Les PS3 sont équipé du logiciel Folding@home ??

Une console c’est pas censé etre eteint quand on y joue pas? sans parlerde l’utilité pour les gens qui n’ont pas le net.

[quote=“Nashan, post:4, topic: 44763”]huh ? Les PS3 sont équipé du logiciel Folding@home ??

Une console c’est pas censé etre eteint quand on y joue pas? sans parlerde l’utilité pour les gens qui n’ont pas le net.[/quote]

Plusieurs choses :

  • Oui, la PS3 a un client folding@home à partir du firmware 1.6
  • La PS3 s’avère être une machine de guerre pour ce genre de calcul
  • La façon d’utiliser une console est en train de changer à mesure que les consoles augmentent en fonctionnalités
  • Si t’as pas le net, c’est relativement embêtant de prendre une PS3 (suffit de voir la galère que c’est pour mettre à jour le firmware sans accès haut débit)

Te plains pas. Je punis ma petite soeur en collant sa tête contre ma xbox360. Ca la calme direct B)

Rectification : les consoles deviennent des pc bridés.

Donc après vérification, je sais pas d’où sortent ces no série, mais le mien ressemble absolument pas à ca (ni le numéro, ni la forme). Moi j’ai : 00-2743XXXX-6409YYY-CECHC04

Donc tu repasseras.

Euh, PC, tu y vas un peu vite je crains… B) Un media center, oui, un PC, quand même pas, c’est vraiment pas la vocation du truc.

Unreal si cela t’amuse de vouloir absolument casser du sucre sur mon dos, libre à toi . Mais essaye de le faire de maniere intelligente merci .

Je casse rien du tout, je me contente de faire remarquer que tu postes un gros sujet à troll qui concernerait des consoles avec des no série bidon (ou au mieux un no de série qui ne concerne pas des consoles vendues en France).

houla mollo tout les deux, vous reglez vos conneries entre vous mais soit on se concentre sur le probleme de silka, soit on lock

vous previens, faut pas m’faire chier aujourd’hui B)

Silka, je suis aussi possesseur d’une PS3
Etant au bureau, je peux pas regarder le n° de série, et de toute façon je crois pas que cela fera avancer le bousin.
Saurais-tu décrire mieux le bruit ?
Car moi aussi elle fait du bruit mais je ne sais pas le siture entre le bruit de ventilo que décrit Unreal et le bruit dont parle Silka.

Je crains que lors de la lecture d’un DVD, pendant les phases de silence je n’entende que trop bien la PS3…
Pour l’instant je me suis borné à mettre les jeux (les démos) et puis MotorStorm avec du son bien bourrin donc je ne me suis pas trop inquiété du problème de son.

Mais j’écouterais mieux ce soir.

[quote=“Baphomet, post:11, topic: 44763”]houla mollo tout les deux, vous reglez vos conneries entre vous mais soit on se concentre sur le probleme de silka, soit on lock

vous previens, faut pas m’faire chier aujourd’hui B)[/quote]

Problème de Silka ? Je me trombe p-e, mais j’ai pas l’impression qu’il ait acheté la console…

[et effectivement, je pense qu’il est le temps de locker, c’est assez impressionnant qu’un tel sujet à troll ait tenu aussi longtemps B) ]

Lire avant de répondre.

OK, je retire, mais en attendant, son no série ne correspond a rien…

Silka, tu es canadien ?
Sinon, c’est pas le numéro de série, mais le modèle. Genre CECHC04.

Enfin enfin. Faut pas démarrer au quart de tour comme ça. Car OUI la ps3 peut avoir des problèmes AUSSI… Et puis se renseigner avant de descendre le pauvre Silka en flamme, qui a apparemment, un problème connu.

Un bruit comma ça ?