débuter dans la création musicale

Salut la zone, étant amateur d’électro j’aimerai essayer de créer mes propres morceaux, mais vu que je n’y connais absolument rien en mao , il me faudrai des conseils :

-quel logiciel adopter pour un néophyte (on m’a parlé d’acid xpress)

-comment créer des samples quand on a aucun matériel

-où trouver des sons sur le net pour les réutiliser

-tutos sur le net ou des bouquins

–>ou alors ne serai-ce pas plus simple de juste faire du beat box avec ma bouche? :stuck_out_tongue:

[quote=“lienjulo, post:1, topic: 25818”]-comment créer des samples quand on a aucun matériel[/quote]Par définition un sample c’est un extrait emprunté pour le réutiliser. Tu peux en “créer” en rippant tes CDs, en chopant la bande-son d’un épisode de Friends (ça s’est vu), en enregistrant la radio, etc.

Ça peut paraître idiot, mais tu n’as pas besoin de savoir ce qu’est un(e) loop, un break ou un &#^]#@ pour créer de la musique. Suffit de savoir utiliser un petit peu ACID XPress, en regardant l’exemple on peut comprendre comment ça marche. Lance-toi !

merci, je suis super avancé.

Des réponses comme ça, ça donne super envie de t’aider :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Ahah, bon allez, tout le monde se calme. Zen. Et on va tenter d’aider le ptit gars.
:stuck_out_tongue:

[quote=« lienjulo, post:1, topic: 25818 »]Salut la zone, étant amateur d’électro j’aimerai essayer de créer mes propres morceaux, mais vu que je n’y connais absolument rien en mao , il me faudrai des conseils :

-quel logiciel adopter pour un néophyte (on m’a parlé d’acid xpress)[/quote]
Alors, oui. Acid Xpress, très bien pour se familiariser avec les bases, mais le soft ne fonctionne qu’à partir de « loops », c’est à dire des boucles de sons. L’idéal, c’est d’aller sur le site Acidplanet.com et de choper le concours de remix en cours (il y en a toujours 2 ou 3 en même temps), de récupérer les boucles et de faire mumuse avec. Normalement, dans les liens filés pour chaque remix, il y a un lien pour télécharger gratuitement la version (limitée) d’Acid XPress.

Avec des synthétiseurs de sons, en samplant des CD (de musique ou de sons, qu’on peut trouver à la médiathèque par exemple), en récupérant des sons sur des sites spécialisés.

Il y a un thread où ça parle de ça, un petit tour par ici et par là devrait te filer quelques précieuses infos.

Merci beaucoup Faskil pour ta réponse, ça va m’aider à y voir plus clair :stuck_out_tongue:

ps:j’ai écouté ton nouveau track: très agréable à écouter.

Merci !
Pour info, après ce bouclage-ci, je relancerai un nouveau concours de remixes. Ce sera l’occasion de t’y mettre. :stuck_out_tongue:

voire de découvrir un nouveau chrisman, qui sait ?

AH NON HEIN !
Un, ça suffit.

:stuck_out_tongue:

chrisman?

un cafzoneux qui s’est découvert un gros talent pour la musique en participant à un concours de remix lancé par faskil. il a d’ailleurs foutu en l’air ledit concours, vu qu’il était largement au dessus des autres productions, et que c’était “juste” un coup d’essai.

je retrouve plus son site, si il passe par là…

edit : le concours en question (je crois que c’est celui là), sauf que la plupart des liens sont morts. tô pis.

d’ailleurs Chrisman, je t’ai envoyé un pm, merci de me répondre :stuck_out_tongue: