Débuter dans le mix, quelles platines ?

(Je ne sais pas si je sujet a déja été traité, si oui, désolé, j’ai pas trouvé B))

Voila, je me décide enfin a me mettre a mixer pour de vrai, avec des vinyles, des vrais. Donc moi, je suis débutant, et je me tourne vers vous parce que je sais qu’il ya des pointures dans le domaine ici. Ma question est, vers quel matériel puis-je m’orienter ?

Je sais deja que ce sera sur du vinyle, et ce qui sera mixé, ce sera de la deep, du soulful, du garage, enfin tout ce qui est “chaud” a l’oreille. Maintenant, j’ai un budget assez serré, d’environ 400-450 euros (je suis pas a 20 euros près non plus), et comme je ne connais que Technics comme platines indestructibles (et accessoirement trop chères pour moi), je vous soumet mon choix :

Table de mixage :

Gémini PS 626 X

Oui, je sais, 99 euros, j’ai entendu que c’est un peu peu pour une table de mixage, si vous avez d’autres idées…

Platines
:

Là, j’hésite entre 3 modèles :

Stanton T60

Gémini TT 02

Numark TT 1650

Alors d’après ce que je lis, dans cette gamme, petite préférence pour les Stanton, votre avis ?

Voila, donc je sais que c’est un peu juste comme budget, mais je rapelle que c’est vraiment de l’initiation, je compte pas jouer en live, c’est du Bedroom DJ pour l’instant. B)

Merci à vous.

Bon déjà Gemini c’est pas top top…
Dans tes prix tu peut trouver un bonne table et des MKII d’occaz.
Quitte a dépenser de la thune, des MKII t’aura jamais a les changer.

Ben
Qui aime pas les platines nuskool…

Un truc genre ca serait un peu mieux ?

J’ai entendu du bien de Behringer.

Sinon pour les platines, je sais vraiment pas, c’est sur que les Technics c’est tentant, mais etant un poil débutant j’ai un peu peur de me faire enfler si j’achète d’occase. Puis j’ai vraiment besoin d’un truc assez con, c’est juste de l’initiation a mon niveau.

Yop. Etant passé par là il y a à peine 2 ans voila ce que je peux te dire :