Débuter sous linux

Ca fait 3 ans que je suis sous Mandrake (je passe progressivement sous Gentoo en ce moment) et je peux te dire que cette distribution répond au besoin du débutant Linux : facile à installer, des outils de configuration graphiques et un bon support des derniers drivers (l’installation des drivers NVidia est très simple).

Pour la lycoris, j’ai une mauvaise opinion dessus car elle essaye d’imiter le plus possible Windows, elle ne donne pas le choix entre plusieurs Windows Manager et oblige l’utilisateur à utiliser KDE, par exemple.

J’i DL est installé la distrib Lycoris.
Ca a l’ai vraiment bien mais IMPOSSIBLE de faire reconnaitre ma carte vidéo par l’OS (Une TI4400, c’est pas du matos inconnue).
Et pour configurer la souris ca a été bien chiant aussi.
De plus les drivers téléchargés sur le site web de nVidia sont au format rpm, format conseillé par le système d’installation de Lycoris et, bien entendue ca marche pas.
Dernier point, il y a un système de login bien lourd, je sais pas si c’est propre a Linux ou a Lycoris.

Maintenant je vais DL Mandrake !!!
Ce message a été édité par Hansaplast le 10/09/2003

Pour installer les drivers NVidia, il faut déjà installer les sources
du kernel. Sous Mandrake, tu vas dans installation de packages, tu
recherches kernel-sources et tu installes, sous Lycoris, je ne sais pas
comment ca marche. Une fois les sources installées, je te conseille
d’utiliser les drivers sous la forme “nvidia-driver.run” ou un truc de
ce genre. Tu vas dans une console (ctr-alt-F1) en fermant le serveur X,
tu lances l’exécutable et ca s’installe automatiquement, tu n’as plus
qu’à aller modifier le fichier de configuration /etc/X11/XF86Config-4
et remplacer le driver ‘nv’ par ‘nvidia’ dans la partie “Device”. Si tu
as des problèmes, n’hésite pas à poster.
Ce message a été édité par ZGoblin le 10/09/2003

Mhh toi tu aime linux mon petit Z …

Ce que j’aime sous Linux, c’est que l’on a un controle total sur l’OS. Linux n’est pas un gros bloc ou tout est intégré comme sous Windows mais m’assemblage de multiples projets, on peut se construire un système qui répond exactement à ces besoins. En plus linux est basé sur une philosophie du partage.