Décalage de l'image sur certains jeux

Bonjour les nerds !
Bon, voici mon probleme:
quand je lance certains jeux (Battlefield 1942, IGI 2…) l’image est décalée sur la droite, et il m’en manque donc un bout à gauche !
Je pense que ça doit être un paramètre con de directX ou opengl, mais je ne sais pas où !

Et pour les petites filoutes (et je sais qu’il y en a ici !) , non, régler mon moniteur me décalerait le bureau de Ouinedoz vers la gauche en permanence, ce que je ne souhaite pas franchement !!!..

Merci de vos conseils !

regarde les taux de raffraichissement (dans le menu de ton écran, je sais plus où) et dis nous si ca n’arriverait pas qu’avec certaines résolutions. Comme ca tu aurais ta réponse.

Le problème n’est pas réglé (du moins chez moi) grâce au nouveaux Detonators. Suis le conseil de Nighthunter et installe Reforce, et tu pourras régler correctement le taux de rafraichissement dans les jeux.

[Edité le 5/3/2003 par Onslaught]

GeForce 4200 - 64 Mo + drivers 42.01 + Ecran IIyama VMP 400 17’
Sous WinXP SP1

normalement, le bug des 60 Hz n’existe plus après les drivers 42 et +, d’après ce que j’ai lu ici et là… Non ?

et comme je l’indiquais: le décalage de l’écran via le moniteur décale TOUJOURS l’écran.
Et tous les jeux ne sont pas décalé comme ça !

si comme moi vous aviez la barre des tâches à gauche (je considère avoir moins besoin de largeur d’affichage que de hauteur), vous comprendriez le blème… :slight_smile:

bon je ne pourrais voir la suite du thread mais

si tu es sous winxp dans les jeux la frequence de rafraichissement ce met a 60hertz donc si cette frequence n’est pas reglé au niveau de l’ecran, tu peut avoir un decalage

donc regle ton ecran dans le jeu

ou mieux installe “reforce” pour forcer la freequence de rafraichissement

Est-ce que ca dépendrait pas de la résolution par hasard ???

Ca va paraître tout con mais t’as essayé de régler ton moniteur? (position/taille horizontale)

t’as quoi comme cg+drivers ?

edit: des nerds! pffff n’importe quoi !

[Edité le 3/3/2003 par katel]

Je confirme !

(Non non, je ne floode pas…)

y a que des geeks ici :wink:

Ou ca des nerds ?