Décès de LuxB / Massilia Sound System

[quote]Massilia Sound System a la tristesse de vous annoncer le décès de Lux Botté.
Lux, figure emblématique du groupe, nous a quitté le 18 juillet à l’âge de 47 ans des suites d’une longue maladie.
En cet instant, toutes nos pensées vont bien sûr à sa famille et à ses proches.[/quote]
Un petit post pour commémorer la mémoire de LuxB, membre de Massilia Sound System, de Òai Star, et militant occitan.
L’inhumation à eut lieu cet après-midi à Luynes dans la garrigue au son des cigales.

Tous les “Fracas de La Plaine” sont en deuil.

Aïoli Lux, et met leur un peut “lo oaï” là haut…

:slight_smile: J’ai des potes qui les ont vu le weekend dernier (ou celui d’avant je sais plus), ils servaient du pastis dans le public, comme souvent, c’était la fête.
C’est pas mon style de musique mais pour les avoir vu en concert plusieurs fois je connais un peu.
Toutes mes condoléances aux proches et à la famille.

Edit pour confirmation c’était le weekend du 12 le concert.

Bien triste ça.

Je les est vus en concert gratuit à la fête de la musique a Pantin, sans Lux B. puisque ca fait un an qu’il tourne sans lui a cause de sa maladie.
C’était la première fois, Alors que c’est un des rares groupe que j’écoute avec le même plaisir que lorsque je les ais découverts… ya plus de 8 ans.
J’ais juste l’impression d’avoir passé mon adolescence avec ce type…

Depuis que je bosse a paris c’est LE groupe qui me rend le métro ensoleillé, sauf lundi ou j’ai bien cru chiallier au milieu du rer A sur un de leur Live…

“Lux B président, Gary au parlement ! CHOURMO”

Juste une larme en repensant au pastaga qu’il m’avait servit après un concert en 1994 (comme dit plus haut c’était chose courante) avec ce petit mot bien à lui “Bois! ça fait fuir les conos!”

Sert l’apéro aux étoiles Lux, le jour où j’arriverais j’amènerais les olives.

Edit :

Pour ceux qui ne connaissent pas.

[quote=“Avalo, post:5, topic: 37974”]“Lux B président, Gary au parlement ! CHOURMO”[/quote]Pas mieux…

[quote=“Avalo, post:5, topic: 37974”]Pour ceux qui ne connaissent pas.[/quote]Moi je rajouterai pour Massilia : Jovent, Jompa Vo, Pauvres de nous, Parla patois

Et pour Oai Star : Quand j’étais Minot + Bravo Mon Papa, The ballad of LuxB and Gary, etc…

Chourmo, c’est pas pareil !!!

ah ben merde alors … ma ville est malaaaaaade …

snif, je savais pas qu’il était malade, je les ai vus vendredi, ils ont fait un show de folie et le samedi MAP nous annonçait son décès.
monde de merde.

J’y étais aussi vendredi. Je me demandais avec mes coupaingues pourquoi ils n’étaient pas au complet. Et j’ai compris pourquoi le lendemain en lisant Ouest France. :slight_smile:
J’espère qu’il est là haut à boire des Casas avec Gainsbarre et à discuter football avec Bob.
Tu nous manque LuxB.