Déchiffrer inscription

Bonsoir et merci pour la contribution.

La photo date des années 1890. Je recherche des éléments.

Je pars de zéro (quasiment) car il n’y a aucune inscription ou signature.

tu as l’objet physique avec toi où tu demandes à quelqu’un de t’envoyer ces photos de l’objet?

Où se trouve cette photo actuellement ?
Qui est son propriétaire actuel ?
Où l’a-t-il obtenu ?
Qui était le précédent propriétaire ?
Où a-t-elle été prise ?
Qui a inscrit la mention « Here it is a close up for you sleuths » sur la première image ?
Qu’est ce qui te permet d’affirmer qu’elle date des années 1890 ?
Qu’est ce qui te permet d’affirmer que le mot du haut est « « oйxso » » ou "« oйxs » (tu l’as lu où quelqu’un te l’as dit ? Comme t il le sait).

Bref, il me semble, que tu as beaucoup plus d’infos que nous.

2 « J'aime »

C’est un document qui parle de lapins béliers et de leur élevage (dans le texte d’origine en Russe).

10 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour votre contribution et l’intérêt porté à mon sujet.

Mes recherches avancent et voici quelques informations supplémentaires : le livre entre les mains de l’homme assis, au milieu, comporte des mentions.

J’ai pu retrouver sur le net, dans des livres anciens, le mot du haut avec son orthographe exacte. Il est dans la photo que je poste en P.J

Je précise aussi que le « n » est bien à l’envers.

Et en bas, il y a des caractères, comme ceux d’un inscrit sur un livre ancien trouvé aussi sur le net ( voir ci-joint).

Mais tous ces caractères figurant sur la couverture se sont un peu effacés. J’en ai conclu qu’il s’agit d’un livre ancien…


Il s’agit de grec (ancien?).
La lettre n’est pas à l’envers, c’est juste pas le même alphabet :wink:

1 « J'aime »

Oui je pensais aussi au grec ancien plutôt qu’au cyrillique

Oui c’est du grec, et ce n’est pas un n mais un êta « η », qui se prononce « é » mais se serait peut-être prononcé « i » à l’époque antique.
Le mot c’est ηκιςα (ηκισα dans une graphie plus classique, ou plus moderne je sais pas, enfin celle qu’on utilise couramment).

2 « J'aime »

Est-il vraiment pertinent de vouloir déchiffrer ce qui n’a pas lieu de l’être ?
Pour ce qu’on en sait, cette photo a été prises quelques jours avant que ces personnes ne renvoient Yogg-soggoth dans sa dimension en 1894, coûtant la vie à trois d’entre eux tandis que le quatrième, tombé entre les plans de l’existence, continuera à errer dans les limbes jusqu’à la fin de l’existence.
Quand au dernier de ces messieurs, le seul à être revenu de cette expédition, il n’a plus jamais prononcé un mot jusqu’à sa mort, trente ans plus tard dans son lit d’hôpital psychiatrique.

15 « J'aime »

Présumée … contrairement à l’usage il n’ya pas eu de témoins à la mise en bière.

1 « J'aime »