[DECO ^^]Changer couleur barre des tâches

La pro des questions de la section online… :slight_smile: Pourtant j’ai pas fait de boulette en flashant Bios (je sais même pas ce que ça veut dire) et Murphy ne s’acharne pas sur moi :crying:

Je voudrais simplement enlever le noir tout moche de la barre des tâches de vista… seulement je ne trouve pas comment faire! Quand je vais dans le panneau de configuration et que j’essaye de le personnaliser, je peux changer la couleur des fenêtres, du fond d’écran… Enfin d’un peu de tout, sauf la barre des tâches!

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire?

(Désolée de poster un truc si simple dans une section censée résoudre les gros problèmes mais je ne voyais pas où le mettre d’autres!)

En fait, si aero est activé, ta barre des taches est transparente, donc il suffit que tu modifie cette portion de ton fond d’ecran qui est derriere la barre des taches pour avoir la couleur que tu veux.

Sinon tu peux dl Windowblinds. Windows Vista ne te permet pas de changer la couleur de la barre des taches par défaut, il faut dl un thème ou un soft à part. Après tu peux la faire à la roumaine, comme AnA-l.

Ben en fait, là elle est pas totalement transparente comme c’est le cas pour les fenêtres:

Là le haut des fenêtres sont biens transparents… Mais la barre des tâches, elle, reste foncée alors qu’elle ne devrait pas l’être autant vu la couleur du fond d’écran derrière. Et j’ai beau bidouiller l’intensité des couleurs, le mélange des couleurs, ça reste toujours noir avec des reflets selon la couleur que je choisis. Mais ça ne reste que des reflets, la couleur noir ne part pas.

EDIT; Ah je viens de voir ton message lhooq, je vais essayer ça. Merci à vous deux!! :slight_smile:

REEDIT: Ah mais je peux pas l’utiliser, si je veux changer les couleurs, je suis obligée d’acheter la version payante… :crying:

Hop, google m’a trouve ca:

http://tinyurl.com/227way

Je ne peux pas essayer n’etant pas sous Vista ici. C’est gratuit a priori.

Ok, donc vista glazz va t’aider : http://www.codegazer.com/vistaglazz/

(C’est pas dans seven que la barre des taches est vraiment transparente ?)

Yep.

J’ai essayé les liens! Le premier donne des couleurs assez flash et tout alors j’ai enlevé et là je suis en train d’essayer de comprendre comment marche Vistaglazz :slight_smile:
Et je voulais savoir aussi, dans le topic avec les fonds d’écran, beaucoup ont des petites barres des taches discrètes et beaucoup plus jolies que celles de Vista… C’est parce qu’ils sont sur mac ou c’est possible d’en avoir des jolies sous windows aussi?

[quote=« Aelia, post:9, topic: 49931 »]J’ai essayé les liens! Le premier donne des couleurs assez flash et tout alors j’ai enlevé et là je suis en train d’essayer de comprendre comment marche Vistaglazz :slight_smile:
Et je voulais savoir aussi, dans le topic avec les fonds d’écran, beaucoup ont des petites barres des taches discrètes et beaucoup plus jolies que celles de Vista… C’est parce qu’ils sont sur mac ou c’est possible d’en avoir des jolies sous windows aussi?[/quote]
c’est parce que, pour la plupart,ils sont sur xp, et qu’ils ont patché leur OS avec une Dll non officielle qui permet d’installé des thémes beaucoup plus cholis
mais il y a aussi du macOS et du linux dans les copies d’écran proposées.

Ah d’accord! Et on peut avoir ça avec Vista?

va quand même falloir augmenter tes google skill là

Mes google skill?

Donc si je comprends bien, maintenant que j’ai téléchargé vistaglazz, je peux télécharger des thèmes qui me permettront de changer la forme et la couleur de la barre des tâches? Cool! Merci! :slight_smile: