décollage IL2 en Yak avec un vieux joystick=crash

J’ai fait pas mal de simulateurs de vol et je n’ai aucun problème à décoller en IL2.

Par contre je me plante systèmatiquement avec les Yaks d’IL2. Je précise que c’est avec un vieux joystick Sidewinder 2 boutons et uniquement la molette des gaz (+réglage profondeur/direction mais c’est normal), et un élastique de rappel assez violent.

Donc le palonnier ne peut se trouver que sur mon clavier.

Description du crash en yak:
(en fait j’ai les mêmes symptômes avec un IL2 mais à 10% donc ça passe comme une lettre à la poste)

  • Mise en route du moteur
  • Volets en décollage
  • Régime à fond
  • Je commence à partir vers la droite de la piste et j'essayes de rester dans la piste tant bien que mal (plutôt mal avec le palonnier au clavier)
  • Après un certaine vitesse je lève la patte droite
  • J'essayes de redresser avec le manche
  • J'essayes le palonnier
  • J'essayes le palonnier en inverse (au cas où, car on dirait que cela donnait quelque chose)
  • Mon inclinaison (roulis) étant à 45° à 5 mètres du sol evidemment je décroche et/ou je touche de l'aile
  • Try again.
  • J'ai toujours été en général assez lent dans les apprentissages, mais là y'a autre chose, c'est pas possible, surtout que ce n'est pas la première fois que je fais du simulateur.

    Ce message a été édité par phili_b le 08/02/2004

    Ben normalement tu augmentes progressivement ta vitesse, tu positionnes tes volets en décollage, tu compenses avec le palonnier le déport de l’avion sur la droite (normal, il tourne dans le sens de l’hélice), tu gardes ton cap bien droit sur la piste et tu décolles. Tu n’as normalement pas à trop jouer du roll, sauf au décollage.

    Marche très bien sur joystick FF Microsoft et Logitech Freedom 2.4 mais je vois pas bien le rapport avec le joy, à moins d’un défaut physique ou d’une mauvaise calibration dans Windows.

    J’ai essayé de ré-étalonner mon joystick dans le jeu: je ne me crashe plus au décollage mais ça reste pas top.

    En effet pendant l’étalonnage le curseur reste collé quelque seconde sur le côté, tremble, et n’est pas progressif.

    Donc ça vient de mon joystick qui est assez vieux.

    Laisse moi deviner: tu as le meme soucis avec les model des I16 et des I153? Voui? Et bien, c’est l’effet de couple de l’helice qui fait ca!

    Conseil pour un bon decollage:

    • position de decollage, 30 par rapport a la piste, on surveille le traffic devant soi

    • c’est a moi de decoller: je mets 35-40% de gaz, je retablis l’avion au milieu de la piste et je roule

    • je commence a avoir de la vitesse: j’augmente progressivement mes gaz (de 5% en 5%, par palier). je sors les volets si j’ai besoin a une vitesse de 130km

    • Arrive a la moitie de la piste, je suis a 80-90 % de gaz, vitesse 150 - 170
      , gaz a fond

    • je prends toujours toute la piste pour mes decollages (elle est la pour cela), je suis en l’air a 220-240 km/h

    Pour les Yak, attention, si tu mets trop de gaz, tu as tendance a partir en cheval de bois!

    Pour mon il2, sans volet, l’avion decolle tout seul…

    Ah la simulation, mais au debut avec mon freedom 2.4 je pensais qu’il etait foireux, car mon IL2 partait tjs à gauche avant de decoller. Bah comprendo il faut vraiment y aller tout doucement, car c’est hypra sensible à al vitesse et rotation de l’helice je pense. Mais bon, reussi à decoller au bout de 45 minutes ^^. Et la le gros defaut du jeu, les temps de chargement…

    Je sais que c’est le couple de l’hélice qui donne cela, la preuve cela le fait plus(+) avec des avions puissants que les IL2.

    N’empêche que depuis que j’ai réétalonné mon joystick, j’ai le temps de réagir et surtout d’intervenir sur le décollage ou le pilotage.

    Tandis qu’avant cet étalonnage j’étais complétement démuni je ne pouvais RIEN faire.

    On m’a acheté un nouveau joystick que j’irais chercher bientôt. Y’aura toujours le couple de l’hélice, mais je n’aurais plus les latences ou renvois trop violents de mon vieux joystick.

    Pendant que j’y suis: on est obligé d’utiliser un chat vocal extérieur car le chat incorporé à IL2 ne fonctionne pas. Vous avez une idée ?

    La communaute se divise en 3 camps pour l’audio, suivant leur budget et moyen:

    • Roger Wilco reste le plus utilise (serveur gratuit et soft en shareware)

    • Team Speak fait une veritable persee (surtout en version 2), mais les serveurs sont payant

    • BattleCom a toujours des adeptes, mais il sont moins nombreux

    Pour pouvoir jouer online avec les frenchies, il te faudra Hyperlobby. C’est le pendant de GameSpy, en plus puissante (chat, MP, et nombreuses salles de jeux). Il y a regulierement entre 800 et 1000 personnes le soir sur le lobby.

    [quote]La communaute se divise en 3 camps pour l’audio, suivant leur budget et moyen:[/quote]Je sais, je sais. merci

    Ma question n’était pas “Quel chat vocal utiliser ?”

    C’est plutôt: Comment utiliser le chat integré à IL2 ?

    En effet j’ai l’impression, en voyant les “diodes” de micro(phone) dans le jeu, que le chat de IL2 bouffe du CPU et de la bande passante,  bien que je ne l’entende pas, EN PLUS de msn (ou teamspeak ou autre).

    Le chat interne? Il a jamais marche avec nous… si tu arrives a en faire quelquechose, tu me previens!

    ps: tu voles en squad?

    [quote]Le chat interne? Il a jamais marche avec nous.[/quote]ah. d’accord. I see.

    [quote]ps: tu voles en squad?[/quote]hein ? heu on n’est que 2 en ip directe, on volète sans plus pour le moment.
    On a acheté le jeu il n’y a pas longtemps.

    Venez retrouver la communaute francophone. Il y a de nombreuses escadrilles francaise qui volent regulierement sur IL2FB.

    Pour en avoir un petit apercu, tu va voir la liste d’escadrille amis des FAFL par exemple: http://www.faflvirtuel.com/acceuil1.html

    rhaaa!

    Mon nouveau joystick marche tip top !
    J’ai décollé sans problèmes avec un  Yak!

    ouf!