Décompiler du swf

Bon je sais bien que c’est pas bien du tout de vouloir décompiler du swf, mais dans mon cas precis, ce sont mes propre swf que je voudrais décompiler suite a mon formatage raté (voir episodes précédent )

donc si vous en connaissé des bons…

Si j’ai bien compris, tu cherches un soft de décompilation…
Très pratique, fonctionnel, mais payant, je connais Sothink SWF Decompiler MX 2002 Pro, ici.
Je ne connais pas les limitations de la version d’essai, et je ne connais pas non plus d’autre soft, celui me satisfaisant pleinement.

Je confirme, ce soft est terrible…dans tous les sens du terme…
Du moment que c’est pour retrouver les sources ton site…bonne chance quand meme =)

Ah bah comme quoi… c’est justement celui que je suis en train de récupérer

Décompiler pour apprendre et comprendre le flash, ca me parait “moralement” acceptable non? Tant qu’on ne plagie ou ne copie pas mais qu’on “étudie”?

[quote]Décompiler pour apprendre et comprendre le flash, ca me parait “moralement” acceptable non? Tant qu’on ne plagie ou ne copie pas mais qu’on “étudie”?[/quote]Pour apprendre oui ça va, mais certaine personne pompe carrement tous. Imagine tu travail sur un script pendant une semaine pour un projet et une boite concurente te pique ton boulot et ton client en lui faisant un prix moins elevé (vu qu’il a pomper donc moins d’heure de taf) Bon la je tape dans l’extrème, mais ça peut arriver.

A une autre échelle, c’est comme si tu piquais le code source d’un jeux ou d’un soft.
Ce message a été édité par Brisco le 04/01/2004

[quote]Décompiler
pour apprendre et comprendre le flash, ca me parait “moralement"
acceptable non? Tant qu’on ne plagie ou ne copie pas mais qu’on
"étudie”?[/quote]C’est peut-être “moralement” acceptable pour toi mais néanmois interdit par la plupart des licences.

Comme quoi il se pose un probleme, entre les SWF décompillables, les prog modifiables avec des désassembleurs ou ressource hacker … 

Sothink SWF Decompiler MX 2002 Pro marche effectivement très bien mais attention tout de même car si le swf a été compilé pour le flash player 7, il marche tout de suite moins bien… mais il existe peut être une nouvelle version du soft, faudrait vérifier.

Et puis il ne faut pas se fier entièrement au code  fourni par le décompileur car il ne s’agit pas du code original [celui du fichier fla à partir duquel le swf à été compilé] mais d’un code interprété et retraduit en Action script par sothink, je dis ça parce qu’il m’est déjà arrivé de décompiler mes propres fichiers et d’obtenir un code différent de celui d’origine.

Acara

clair, en plus le code decompiler est rarement clair, sans commentaire (par essence …) et faut aimer avoir toute les variables nommée a, b, c …

bref, c’est imbitable

[quote]Sothink SWF Decompiler MX 2002 Pro marche effectivement très bien mais attention tout de même car si le swf a été compilé pour le flash player 7, il marche tout de suite moins bien… mais il existe peut être une nouvelle version du soft, faudrait vérifier.

Et puis il ne faut pas se fier entièrement au code  fourni par le décompileur car il ne s’agit pas du code original [celui du fichier fla à partir duquel le swf à été compilé] mais d’un code interprété et retraduit en Action script par sothink, je dis ça parce qu’il m’est déjà arrivé de décompiler mes propres fichiers et d’obtenir un code différent de celui d’origine.

Acara[/quote]Ah merci pour l’info, je verifierais tous ça