Déconnection ADSL

Bonjour,
J’ai un énorme problème de déconnections ADSL avec le provider belge Scarlet.
Je ne sais pas qui est en faute exactement mais voici ma config et les symptomes.

• Windows 98 SE a jour (tout installé)
  • P3 900 - Carte mère a chipset VIA (eh oui…) avec 4in1, USB Filter et interdit l’arret par windows du modem pour sauvegarder l’energie
  • Eicon USB ADSL
    Alors voici le problème : je me déconnectes en moyenne toutes les 3 minutes quand j’actives le partage de connection internet.
    Et si je la désactive et que j’éteinds l’ordi sur le réseau (Windows 2000) ca tient entre 20 min et 10 heures. Alors pour les déco tt les 20 min je m’en fous un peu. Le prob c’est que j’utilises l’ordi en réseau tout le temps et que je me déco donc tt les 3 sec.
    Il-y-a il une solution ?

EDIT
ajout de quelques < br > pour clarifier un peu ^^
Ce message a été édité par disto le 08/06/2004

tu la partages comment ta connexion? tu as bien el ‘serveur’ en 98SE et le client en 2000 cest ca?

Parce que si cetait l’inverse je t’aurais dis de désactiver la controle de la connexion par le poste client

Sinon là comme ca , je vois pas

Bon alors j’ai trouvé c’était tout con je le met ici pour si jamais quelqu’un a la même problème.

J’avais simplement configuré le client avec comme DNS l’adresse ip du 1er et activé le partage de connec sur l’autre. Eh bien ca foire. J’ai mis les DNS de mon provider et comme passerelle mon serveur (en 98 donc) et ca a marché parfaitement.

bah comme passerelle l’IP du serveur , ca cest carrément logique; les DNS du FAI sur le client ca aussi, bien que bcp te soutiendront le contraire mordicus, mais la méthode empirique reste la meilleure évidemment, encore un exemple… (quoique, cela a t il réellement à voir?dans d’autres cas cest absolument nécessaire mais celui là…?)